CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  Empty
MessageSujet: partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?    partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  EmptySam 5 Déc 2020 - 23:23

Est ce qu'une admin connait la réponse :

La boutique Creatieve Papier Uitspattingen vient de fermer. Sa page facebook n'existe plus.
Peut on partager légalement les fichiers achetés chez eux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  Empty
MessageSujet: Re: partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?    partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  EmptyDim 6 Déc 2020 - 4:35

(je ne suis pas admin mais j'ai tout de même la réponse) Si tu les as acheté pour un usage personnel, et si tu n'as pas l’autorisation de les partager, non.
Même si la boutique est fermée, légalement les "fichiers" sont soumis aux droits d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  Empty
MessageSujet: Re: partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?    partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  EmptyDim 6 Déc 2020 - 8:54

Merci Shizua, c'est ce que je pensais.
Je me posais juste la question de savoir si au bout d'un moment ça ne tombait pas "dans le domaine public"
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  Empty
MessageSujet: Re: partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?    partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:58

Ha oui, ta question n'est pas bête.
Alors heu pour qu'une "œuvre" tombe dans le domaine public, il faut déjà que le créateur soit décédé (si c'est l’œuvre d'une seule personne, si c'est l’œuvre de plusieurs personne je ne sais pas trop, certainement attendre qu'ils soient tous morts).
Et je me souvenais plus trop à partir de combien de temps après le décès ça rentrerai dans le domaine public et après recherche apparemment ça serait 70 ans après.


Petit edit :  si ton partage de fichier n'est pas destiné à devenir public ou être vendu, si c'est pour un.e ami.e, sincèrement te prends pas la tête avec ça ^^

Alors oui, c'est pas super de partager des fichiers payants, pas sympa pour les créateurs, mais d'une la boutique est fermée et de deux si c'est pour une connaissance et que tu veux être sereine, t'as qu'à demander 50% du prix d'achat du fichier et en faire un achat en commun x)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  Empty
MessageSujet: Re: partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?    partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:52

Rien à ajouter ! Shizua a tout dit ! :marrant:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  Empty
MessageSujet: Re: partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?    partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partager un fichier acheté sur une boutique qui est fermée, c'est légal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec fichier acheté à la boutique Silhouette
» besoin d'aide importer un fichier acheté hors boutique silhouette
» Que faire du fichier acheté ?
» ouvrir un fichier acheté sur silhouette
» impossible d'ouvrir un fichier acheté sur le store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: