CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude

Aller en bas 
+9
bricomanies
Maïcé
Jygram
Ambrune
A.R.T.
Shizua
maman-cocci
fabricolage
Poppy
13 participants
AuteurMessage
Poppy

Poppy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪
Date d'inscription : 18/03/2015

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptySam 7 Nov 2020 - 15:43

Je viens de nettoyer ma feuille de transport avant de la réancoller.
Pour le nettoyage, j’ai utilisé du WD-40 sans silicone, c’est une bombe de lubrifiant. En général je l’utilise pour huiler les charnières de mes portes.
J’ai laissé agir 5 minutes, après ce laps de temps j’ai frotté avec une éponge récurante en rinçant simultanément, ensuite j’ai déposé de la poudre à lessiver le linge en frottant et pour conclure j’ai rincé à l’eau très chaude.
Finito.
Vous connaissiez ?

fabricolage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CRA-Créations/1582340618688493?re
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptySam 7 Nov 2020 - 17:57

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptySam 7 Nov 2020 - 22:32

je ne connaissais pas, perso j'utilise l'anti-adhésif Gilbert que j'achète en pharmacie. J'en verse 1 c. à c. sur ma feuille de transport et je gratte avec une vieille carte de réduction, ensuite je lave ma feuille avec un peu de lessive liquide. Comme toi en 10 minutes, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyDim 8 Nov 2020 - 3:28

Personnellement j'utilise un peu d'eau Ecarlate avec un chiffon (à faire dehors) et ensuite je lave ma FT au savon de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:40

Shizua a écrit:
Personnellement j'utilise un peu d'eau Ecarlate avec un chiffon (à faire dehors)  et ensuite je lave ma FT au savon de Marseille.
c'est ce que j’utilisais avant. Avec l'anti adhésif Gilbert, tu peux faire à l'intérieur ça n'a aucune odeur. C'est le produit utilisé par le personnel médical pour enlever les traces de pansements sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:48

Oui je connais ce produit.

Par contre je ne nettoie jamais ma feuille, je réencolle tout simplement, ce qui en augmente un peu l'épaisseur et réduit son usure en fait. Mais j'ai un usage papier couché exclusivement...ça aide :)

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:17

Coucou tout le monde
Vous parvenez à ré-encoller de manière uniforme ?....
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:19

Merci Poppy.
Non je ne connaissais pas ! Cela étoffe la liste des produits utilisables.
Pour ma part, j'ai tendance à faire comme Anne, mais je la nettoie quand même de temps en temps quand je trouve que cela est trop encrassé à mon gout ! Et dans ce cas, j'utilise du pétrole désaromatisé ou de l'essence et je procède ensuite comme toi et les autres : laisser agir qq minutes, gratter le maximum avec une carte en plastique, savonner au liquide vaisselle et eau chaude, sécher, ré-encoller ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour le ré-encollage, je prend la colle en bombe 3M (vert). Oui, ça dépose une couche assez uniforme (protéger les bords avec un scotch de masquage et pulvériser à environ 20cm de la surface avec des mouvements croisés)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:54

Bonjour, personnellement, je j'utilise aucun produit spécifique, juste un trempage à l'eau tiède savonneuse pour désagréger les résidus de papier. Puis je frotte du bout des doigts la surface pour les détacher, je sèche au sèche cheveux à froid avant de réencoller grossièrement avec la ZIG 2 ways (même si ce n'est pas uniforme, ça suffit pour tenir le papier) en prenant soin de ne pas en mettre sous le passage des rouleaux.
Je n'ai jamais eu besoin de réencoller ma FT pour le flex, elle est comme neuve au bout de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:15

Merci pour ces informations.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:32

Je ne connaissais ni la technique de Poppy, ni celle de maman-cocci. Merci pour ces infos.
Perso, je procède plutôt comme Maïcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
6zo

6zo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2020

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 20:24

Merci, laquelle choisir maintenant ???
Bon qu'est ce que j'ai sous la main. Ah du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude. Ben voilà tout cela avec de l'eau et cela s'en va !!
Une idée pour boucher les traits de coupe sur la FT ?
Peut-être quand je vais mettre la colle en spray ca va boucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://poup06.free.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 20:53

6zo a écrit:

Une idée pour boucher les traits de coupe sur la FT ?
Peut-être quand je vais mettre la colle en spray ca va boucher.

hélas non, tes traits de coupe vont rester.
J’utilise maintenant ma vieille FT bien marquée pour les papiers épais (type action 250g) et pour faire mes tests avec les papiers fins, histoire de protéger un peu mes 2 autres FT
Revenir en haut Aller en bas
6zo

6zo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2020

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 20:59

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc il faut plusieurs feuille de transport ok. Je vais essayer de retrouver mes anciennes radios comme j'avais pu lire sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poup06.free.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:32

ce n'est pas obligatoire d'avoir plusieurs FT.
Perso, je fais beaucoup de découpes en série, alors c'est bien d'avoir au moins 2 FT, pendant qu'une découpe se fait, tu peux décoller tranquillement l'autre.
J'ai essayé de faire mes FT avec des radios, mais maintenant je les prends chez aliexpress.
Si sur beaucoup de consommables, il vaut mieux prendre de la marque, sur les FT, je ne vois pas de différence.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
6zo

6zo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2020

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyVen 18 Déc 2020 - 7:17

maman-cocci a écrit:
ce n'est pas obligatoire d'avoir plusieurs FT.
Perso, je fais beaucoup de découpes en série, alors c'est bien d'avoir au moins 2 FT, pendant qu'une découpe se fait, tu peux décoller tranquillement l'autre.
J'ai essayé de faire mes FT avec des radios, mais maintenant je les prends chez aliexpress.
Si sur beaucoup de consommables, il vaut mieux prendre de la marque, sur les FT, je ne vois pas de différence.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ...

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bonne idée de décoller une et de faire découper l'autre. Vivement qu'il sorte la Silhouette Portrait 7 avec une FT sous forme de rouleau, pour que l'on coupe à l'infini.

Cependant, on est d'accord c'est bien aliexpress mais il faut connaître le bon vendeur. Avec lequel as-tu acheté ta deuxième FT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poup06.free.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:01

6zo je te MP le lien du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
6zo

6zo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2020

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:04

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poup06.free.fr/
jinko




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : thionville (moselle 57)
Date d'inscription : 02/08/2016

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:33

Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:05

maman-cocci a écrit:
6zo je te MP le lien du vendeur

Coucou maman-cocci, est-ce que tu voudrais bien m'envoyer également le lien s'il te plait ?

Merci beaucoup par avance.
Et merci aussi à Poppy pour cette nouvelle proposition de produit. Je faisais à l'essence F jusqu'ici mais ça sent vraiment trop fort !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude    feuille transport - Nettoyer sa  feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer sa feuille de transport en 10 minutes chrono sans huile de coude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer feuille de transport
» Avec ou sans Feuille de Transport ?
» decoupe d un long flex sans feuille de transport
» Nettoyer la feuille de découpe
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: