CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Réduction de 44% sur les baskets Nike Air Max ...
Voir le deal
79 €

Silhouette Portrait 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4087

Silhouette Portrait 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:55

Très chouette cette carte !! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 774

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2020 - 23:21

très jolie carte ! :bravo:
Pumpkinette

Pumpkinette

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 17:23

Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

J'ai voulu découper quelque chose avec ma machine aujourd’hui, et maintenant mon autoblade déconne et ne se règle plus systématiquement (ni automatiquement ni manuellement). Décidément !
Je vais racheter différentes lames début janvier j'espère que ça réglera les petits problèmes qu'il me reste.

Bonne après midi !

maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

J'ai voulu découper quelque chose avec ma machine aujourd’hui, et maintenant mon autoblade déconne et ne se règle plus systématiquement (ni automatiquement ni manuellement). Décidément !
Je vais racheter différentes lames début janvier j'espère que ça réglera les petits problèmes qu'il me reste.

Bonne après midi !

Tu as démonté ta lame pour vérifier si rien ne la bloquait ?

la lame autoblade, il y a eu une mauvaise série. Il faut envoyer un mail où tu l'as acheté, ils vont normalement te la remplacer.

Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 20:01

Oui, rien qui bloque. Elle est repartie une fois, puis de nouveau plus. Je vais essayer de voir directement avec Craftelier. J'avais cru voir pour la mauvaise série, je ne savais juste pas si ca concernait l'autoblade ou l'autoblade 2. Merci pour ton aide !
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles.
Au final j'ai commandé deux nouvelles lame autoblade 2 chez Creadésif et je les ai reçues avant hier.
Malheureusement ce n'est pas ma première lame qui était fautive (j'arrive à la régler manuellement maintenant) mais ma machine qui ne règle plus les autoblades, elle fait la même chose avec la nouvelle, ça reste sur 0. Je suis donc obligé de régler mon logiciel sur ratched blade et la régler moi même.

Entre ça, le logiciel qui ne synchronise pas ma bibliothèque, une découpe que je trouve trop aléatoire à mon gout (même papier, même réglage , mais pas la même découpe sur le même type de lignes).

Je suis globalement très déçue de cette machine. Je ne doute pas que j'ai du faire quelques erreurs de débutante et que certaines choses se régleraient peut être avec un peu d’expérience mais depuis le début, je n'ai fait que faire des tests, gâcher beaucoup de papier etc... Si au moins ça avait été pour des choses plus compliquées je comprendrais, mais là on parle de découpes de base avec des images achetées dans la boutique Silhouette.

Bref, un peu désabusée mais je voulais vous tenir au courant car vous m'avez beaucoup aidée et je vous en remercie !

Très bonne journée à tous !

Pumpkinette
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:59

Sur quelle version tu es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
J'ai testé les deux dernières versions et j'ai rencontré beaucoup de soucis avec l'autoblade aussi.
Peut être que cela vient de là !

Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:41

Bonjour Shizua !
J'ai la version 4.4.281ss Wink
maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:47

pour la lame autoblade, je sais que certains ne l'utilisent plus et sont revenus à la lame noire (à cliquet) que l'on règle manuellement. En espérant que des nouvelles versions du logiciel règlent ce problème.
pour le moment je n'ai pas rencontré de gros problème avec mon autoblade, mais j'ai une lame noire en réserve si jamais ...
Pumkinette, Il ne faut pas désespérer, la cameo est une super machine, la prise en main est compliquée mais ensuite on s'éclate. Je dirais qu'il m'a bien fallu 3 mois pour apprivoiser la "bête".
As tu essayé de suivre des vidéos sur internet ?
maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Shizua !
J'ai la version 4.4.281ss Wink

essaye de passer à la dernière version.
Et si pas d'amélioration tu pourras revenir en arrière
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:15

Bonjour Maman Cocci et merci pour tes messages.

Je vais essayer de faire la mise à jour on verra bien. Sinon je vais continuer à utiliser la lame autoblade en manuel tant pis. Je viens d'en racheter deux autres et il n'y avait pas l'adaptateur là ou je les ai prises pour adapter les autres lames à ma Portrait 3. Je vais donc essayer de les amortir un peu Wink

Pour les tutos et autres pour l'instant ce que j'ai pu voir n'est pas d'une grande aide car comme je le disais je ne suis vraiment pas dans les découpes compliquées pour le moment, et pour ce qui est des différentes fonctionnalités je trouve qu'on s'y retrouve facilement dans Silhouette Studio si on est un minimum habitué aux programmes bureautiques et autres Wink

J'ai eu certains bons résultats d'autres pas top sans trop de raison. Je teste et je reteste. Je suis en train de bidouiller pour avoir de meilleurs résultats. Je comprends tout à fait qu'il y ait une marge d'apprentissage, j’espérais simplement que pour des choses basiques, une fois trouvé les réglages pour chaque papier, ce serait plus fluide.

Désolée d'être un peu grognon, j'attendais pas mal de cette machine, c'était un cadeau et là j'en ai juste un peu marre...

Encore merci à vous tous !

Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16687

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:04

Coucou Pumpkinette
Pour ce qui est des versions de Sst pour l'instant je te conseille la 4.4.270 ... les MAJ qui suivent ont l'air d'avoir quand même qq soucis.
L'orifice au-dessus duqyuel se font les régalge est bien vide ? S'il est encrassé, cela gêne la bon réglage. D'ailleurs, est ce que le chariot se positionne bien au-dessus d'un orifice dans le capot pour faire le réglage : le centre de la lame doit être pile au-dessus du trou pour pouvoir avoir la place de sortir ! Si le chariot se positionne un tant soit peu décalé, pareil la lame ne peut pas se régler.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.270 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 0.92.4,  Photoshop CS6

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:10

Merci beaucoup Jygram !
J'ai changé de version et bonne nouvelle mon autoblade semble refonctionner normalement !
En y repensant il me semble que ça avait commencé peu après que j'ai changé de version en décembre pour tenter de faire fonctionner la bibliothèque correctement. Je n'avais pas fait le lien.
Une très bonne chose de régler merci !

Et autre bonne nouvelle de la journée j 'ai trouvé un moyen d’avoir des pointillés corrects. Je comptais pas mal m'en servir autour de formes basiques pour les bases de mes cartes et j'avais acheté différentes formes avec pointillées sur la boutique. Malheureusement c'était une horreur lors de la découpe et ça ne passait pas. J'ai donc fait des test en faisant les formes moi-même et en passant les lignes en pointillés et ça passe nickel. J'ai essayé diverses longueurs, épaisseurs etc... et tout semble marcher. Je suis contente car c'était une utilisation importante pour moi.

Je reste donc sur une note positive ce soir !

Bonne soirée à tous et encore merci !
maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:43

:champion:

tu as mis la 4.4.270 conseillée par Jygram ?
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:27

Oui, c'est la première version que j'avais installée, je l'avais gardée de côté Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 - Page 3 Empty

Silhouette Portrait 3
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3