CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Silhouette Portrait 3

AuteurMessage
Pumpkinette

Pumpkinette

Féminin Nombre de messages : 46

Silhouette Portrait 3 Empty
MessageSujet: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:34

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens solliciter vos avis éclairés au sujet de la Silhouette Portrait 3 Wink

Je possède actuellement une Gémini Junior que j'aimerai bien compléter avec une machine électronique.
Au vu du coût et de la place nécessaire pour une telle machine, j'avais à la base mis ce possible achat en suspens.
Mais je viens de tomber sur la nouvelle silhouette Portrait 3 qui me serait accessible.

J'ai lu la documentation, et bien que n'ayant pas toutes les caractéristiques de sa grande sœur Caméo et étant un peu plus petite je pense vraiment qu'elle pourrait me convenir.

Je fais surtout de la carterie, rarement des projets plus grand qu'une feuille A4. Je sais que je serais limitée pour faire des boîtes mais on ne peut pas tout avoir. Je travaille surtout avec du papier épais, papier Kraft et peut être parfois un peu de mousse.

Etant complètement novice dans le milieu des machine électroniques je me demandais si certains pourraient partager leurs avis sur cette machine. Y-a-t-il des gros défauts dont je devrais avoir connaissance. La gamme Portrait est-elle fiable ?
Bref, je prends tout ce qui pourrait m'éclairer !

En vous remerciant par avance,

Très bonne soirée !

Pumpkinette
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 801

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 2:35

Bonjour,
Je possède une portrait 2 depuis un peu de plus de 2 ans je crois.
Je n'ai jamais eu de soucis avec.
La confection de boite peut très bien se faire, il suffit juste de modifier le patron. Tu peux faire des boites dont le fond fait un peut moins qu'un A4, suivant la taille des languettes ^^
Après ça varie suivant les formes, mais si tu fais des boites que de façon occasionnelle, tu peux tout aussi bien les faire à la main :p

Je m'en sert en carterie et pour découper mes pochoirs.
Le dernier pochoir en date, je t'ai mit une réglette pour te montrer que les portraits, au contraire de ce que qu'on peut lire parfois sur le net, sont capables de découper en finesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:19

Merci beaucoup pour ta réponse Shizua !

Tu m'apportes une bonne nouvelle, je pensais qu'elle ne serait pas assez puissante pour faire des pochoirs et je vois que l'on peut avoir un bon résultat !

Pour les boîtes je n'en fais que très rarement en effet, j'essaies juste d'avoir clairement en tête les limitations que je pourrais rencontrer avant d'acheter pour ne pas être déçue après Wink

Sinon, en cas d'achat je prendrais aussi le tapis Pix Scan pour pouvoir découper mes tampons plus facilement Wink

Merci encore pour ta réponse !
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16495

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:43

Je n'ai rien à ajouter - Shizua a très bien fait le job ! - si ce n'est que ton pochoir est très joli Shizua ! :dacodac:

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 12:04

Merci beaucoup pour ta confirmation Jygram !
Je commence à être vraiment tentée, cette petite silhouette me semble vraiment être un très bon choix au vu de mes contraintes Wink
bricomanies

bricomanies

Féminin Nombre de messages : 901

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 15:47

:bravo:
http://bricomanies.blogspot.com/
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:41

Autres petites questions si ça ne vous dérange pas.

Je suis en train de regarder du côté des accessoires.
Je pars donc pour ajouter :
-Un tapis Pix Scan
-Un porte crayon pour utiliser ceux autres que de la marque
-Une lame autoblade 2 pour en avoir une de rechange

Voyez-vous autre chose d'essentiel ?

Et petite question pour les lames, est il intéressant de prendre une lame Kraft 2mm avec adaptateur ou l'autoblade 2 est aussi efficace ?

Shizua, pourrais tu m'indiquer quel matériel tu utilises pour tes pochoirs ?

Encore merci à vous, et désolée pour toutes ces questions :)
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyMer 7 Oct 2020 - 3:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Shizua, pourrais tu m'indiquer quel matériel tu utilises pour tes pochoirs ?

Avec des pochettes à plastifier passées vides à la plastifieuse ^^

Pour les lames je ne saurais pas te répondre avec précision cependant il est conseillé d'avoir une lame différente suivant les matériaux que tu découpes.
J'ai personnellement une lame pour le papier, une pour mes feuilles plastifiée et une manuelle qui me sert à découper tout ce qui peut comporter de la colle, comme les feuilles à sticker par exemple.
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:07

Merci beaucoup pour toutes ces indications Shizua !
Ambrune

Ambrune

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 1:00

Shizua, tu utilises quoi comme support pour faire ton pochoir ? steuplait ?
(Pump, toutes mes excuses pour polluer ton sujet Crying or Very sad
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:47

Bah... Ambrune ouvre les yeux un peu x)
Lis ma dernière réponse lol!
Ambrune

Ambrune

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:05

C'était tard, j'en avais un sur deux d'ouvert :rire1:
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:31

Aucun soucis, c'est fait pour ça !

Sinon, je suis convaincue par cette "petite" Portrait 3. Je viens de louper une très bonne offre, je vais donc attendre un peu et dès que la bonne occasion se présentera, elle sera mienne tongue

Encore merci à vous tous de m'avoir aidé dans ma réflexion !

Bonne soirée !
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:43

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit message pour vous dire que je l'ai achetée hier car elle est revenue en stock au prix que je cherchais Wink Pour ceux que ça intéresse elle est à seulement 160 euros sur Craftelier (je ne sais pas si la promotion sera toujours là après leur anniversaire qui se termine ce soir).
bricomanies

bricomanies

Féminin Nombre de messages : 901

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:16

Je surveille les promotions pour le Québec, actuellement il n'y a rien mais je suppose que dans le temps des fêtes les machines seront peut-être en promotion, ça vaut peut-être la peine d'attendre encore un peu. Et j'en suis toujours à me demander si je vais prendre la Portait 3 ou la Caméo 4.

kdopourtoi
http://bricomanies.blogspot.com/
Pumpkinette

Pumpkinette

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:29

Je n'ai pas regardé les prix pour l'Amérique du Nord mais niveau européen, son prix "public" est de 199 euros, mais on la trouve sur beaucoup de site français à 185. Sachant qu'elle est très récente et que les machines ne me semblent pas être les produits les plus soldés, j'ai préféré la prendre à 160 euros pour ne pas avoir de regret plus tard Wink Mais peut être qu'avec les Black Friday et autre promos de fin d'année tu auras de meilleures prix par chez toi !

Pour le choix entre la Caméo 4 et la Portrait 3, je ne pouvais me permettre la Caméo pour différentes raisons, donc tout dépend vraiment de ton budget, tes besoins ....

Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait 3   Silhouette Portrait 3 Empty

Silhouette Portrait 3
Page 1 sur 1