CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cameo 4 et bluetooth

Aller en bas 
+5
Shizua
Ambrune
maman-cocci
Jygram
Marlène
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iro




Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2020

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:16

D'accord donc déjà, il faut résoudre ce problème d'appairage Machine - Windows. Ensuite voir pour SST ne cela ne devra plus être un problème.

Quel est le modèle de ton dongle ?
Essayes dans un premier temps de reseter la caméo , sans outils , sans alimentation branchée , en laissant appuyé bouton power une quinzaine de seconde.
Si pas mieux, Il faudrait que tu supprimes/désinstalle ton dongle. Puis tu laisses ensuite windows le gérer.
Si pas d'améliorations , installer les drivers de ce dongle fournis par le constructeur.
Autre test possible , essayer avec un autre dongle. Même s'il fonctionne avec d'autres appareils, ce n'est pas dis qu'il ne pose pas de problème spécifiquement.
Tu pourrais aussi essayer sur un autre PC voir si c'est pas ton windows qui serait bancal. D'ailleurs , essayes aussi de mettre ton windows à jour , des fois cela remet d’aplomb le système.
Tu peux aussi contacter silhouette FR et US , cela ne mange pas de pain et ils pourraient te donner des marches à suivre.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:49

Merci Iro je vais essayer de répondre à tes questions.
Le dongle est basique - Radio Bluetooth CSR 4.0 acheté dans une grande surface. J'ai acheté un autre dongle même résultat.
Par contre pas d'autre PC donc pas possibilité de faire un essai.
La mise à jour de Windows à été faite hier soir.
J'ai fait comme indiqué un reset de la cameo toujours aucun résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Dans les paramètres   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:43

J'avais aussi ce problème de conflit matériel et d'attribution entre mon imprimante bluetooth et ma caméo. Rien à voir avec le pare-feu, rien à voir avec windows 8.1 ou 10, rien à voir avec la marque de la clé (entrée de gamme), rien à voir avec le concentrateur usb. Je me demandais pourquoi le matériel installé était reconnu comme présent par l'OS (windows 10) et rien ne se passait au niveau du programme (ou même de mon enceinte bluetooth, par exemple). J'étais obligée de faire "reconnaître par l'OS", le matériel en le définissant "par défaut". Par exemple, pour l'enceinte, j'éteins l'appareil qui est déjà associé (reconnu par son icône bleue dans les paramètres windows), en désactivant puis réactivant le bouton gris à sa droite dans les paramètres du bluetooth. Un caprice. Ca fonctionne.

Dans Windows paramètres : Vérifier l'icône caméo dans "autres appareils". Vérifier "USB", que la case usb est cochée. Le bluetooth est assez volatile à la maison, (ne pas oublier de vérifier l'Ethernet, si vous ne l'utilisez pas débrancher la câble usb. Débrancher micro-ondes et autres télé, imprimantes, toutes interférences bluetooth trop proches). Ceci est inutile si bien sûr, si on défini la machine par défaut.
Vérifier dans la liste de droite "paramètres bluetooth avancés" et vérifier les cases options, portsCOM et matériel. Cliquer en bas sur le bouton "propriétés" vérifier les évènements, mettre à jour etc... ou modifier vos paramètres.

Par ailleurs, J'ai vu sur le site América, qui dit "Les ordinateurs ou périphériques non équipés du support Bluetooth 4.0 ne peuvent pas utiliser correctement l'option de communication Bluetooth®.": http://silhouettefr.fr/file/comment-verifier-bluetooth-4.0.pdf
L'exemple ci-dessous, concerne plusieurs systèmes bluetooth et si ce lien t'apporte un truc en plus, on ne sait jamais, ça serait super...
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/E1iOBnFYJYS.mp4
Pilotes pour cartes Atheros : https://www.ath-drivers.eu/atheros-bluetooth-drivers.html
Si on les utilise, il est parfois, nécessaire de mettre à jour les pilotes Usb manuellement, afin d'éviter les pertes de reconnaissance de périphériques.
Bisous


Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 22 Mar 2020 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:43

Hooooo Ldécoupen22, ça fait plaisir de te revoir parmi nous Bisous

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 20:05

Et moi donc !  love depuis le début du mois je cafouillais avec mon code. Je suis venue sur le site en février. Depuis le décès de mon mari je ne faisais plus rien. Son cancer a ravagé mon coeur. J'avais tellement minci que je n'avais plus de force. J'avais tout abandonné, même notre jardin... L'année dernière je résistais à la solitude vu que je n'ai plus de travail et qu'à 56 ans et toutes mes dents ... lol!  Les migraines récurrentes... Les amis partis, pas d'enfant... Ben il fallait trouver des forces enfin, j'occupais mon esprit avec la lecture. Ma vue ne s'est pas améliorée mais j'utilise pas mal les loupes et sur les écrans, tablettes... En campagne, les personnes âgées sont recluses et seules, alors, j'essaie d'être utile et de leur apporter un peu d'humour, des cartes, retouches photos, babioles... J'ai fais violence à ma timidité et suis allée vers des personnes. Je me bats pour garder la tête hors de l'eau.
En m'occupant de toutes les formalités j'ai vu que l'on ne peut compter que sur soi on devient notre meilleur allié ou notre pire ennemi, il faut pas se laisser aller. Se plaindre, n'amène pas les amis ou n'efface pas les problèmes et partir ne fait que les déplacer. On ne craint plus grand chose, au fond.
Mon esprit reste curieux, j'aime bien ce site que j'ai découvert en 2009. Inscrite en 2013 quand j'ai eu ma caméo 1, un beau souvenir, offerte par mon Michel.
J'ai eu un gros rhume, malade et une baisse de forme, je fais gaffe, ça s'appelle être confinée dans le confinement!!  Laughing  Raison de plus pour être créatif, d'où les visites sur Crafty :lovordi:  Et puis, de toute façon IL PLEUT en Bretagne. :rire1: 2ème jour du printemps : ah ça veut pas donner de soleil ! et bien on s'en fiche, on le garde au coeur ! Hein oui !? :soleil:  Et on partagera avec ceux qui en veulent ici !! Bisous


Dernière édition par Ldécoupen22 le Sam 21 Mar 2020 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 20:10

je te fais plein de bisous de réconfort Ldécoupen22
Bisous coeur :lovordi: Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fabich63

Fabich63


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Puy de dome (chatelguyon)
Date d'inscription : 19/03/2020

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 20:57

Coucou. Le bluetooth à pas l'aire redoutable sur la cameo 4... :help:  tout à l'heure premier test et perte du Bluetooth en coure de route... La decoupe est arrivée tout de même au bout mais message d'erreur avant éjection du martir. Un peu peur sur le coup mais bon... Je me contenterai de l'usb dorénavant ça m'a fait transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 21:41

maman-cocci a écrit:
je te fais plein de bisous de réconfort Ldécoupen22
Bisous coeur :lovordi: Bisous coeur

Merci. Ca fait quelque chose de revenir ici et retrouver tous les habitués. Les souvenirs de moments où tout était si différent. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 22:31

Contente de te retrouver sur le forum Ldécoupen22.
Hormis la situation actuelle que nous vivons tous, le plus dur semble derrière toi et c'est tant mieux. Bon courage malgré tout. Reviens-nous régulièrement. Et surtout prends soin de toi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:58

didine73 a écrit:
Contente de te retrouver sur le forum Ldécoupen22.
Hormis la situation actuelle que nous vivons tous, le plus dur semble derrière toi et c'est tant mieux. Bon courage malgré tout. Reviens-nous régulièrement. Et surtout prends soin de toi.
Bisous
Merci de ton accueil. Moi aussi je suis contente de te retrouver. :cligne:
C'est vrai que ce C O V là est tellement envahissant, que nous sommes plus épargnés en Côtes d'Armor, comme dans le monde. Tous confinés à la campagne, comme en ville. Mes voisins s'adonnent au piano ou au dessin. Ce matin, je cherchais à apporter des idées pour des enfants de 5 ans qui ne manquent semble t-il, pas d'énergie et qui préfèrent : "faire un truc de peinture" ou "kek soze" scratch que regarder des dessins animés ou des films. :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:50

Merci Ldécoupen22 de tous ces renseignements tu es gentille de m'aider.
Je te rejoins sur deux points moi même ayant perdu mon mari et de la même maladie, je comprends ton désarroi et suis de tout cœur avec toi. Ce confinement pour moi et plus un isolement maintenant. Il faut garder espoir et se dire que bientôt cette bataille contre ce virus sera bientôt gagnée.
Bon courage et encore merci. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ldécoupen22

Ldécoupen22


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/12/2013

Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Confinés mais confiants   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:49

Marlène a écrit:
Merci Ldécoupen22 de tous ces renseignements tu es gentille de m'aider.
Je te rejoins sur deux points moi même ayant perdu mon mari et de la même maladie, je comprends ton désarroi et suis de tout cœur avec toi. Ce confinement pour moi et plus un isolement maintenant. Il faut garder espoir et se dire que bientôt cette bataille contre ce virus sera bientôt gagnée.
Bon courage et encore merci. Bisous

Oh merci. Il est vrai que le bluetooth semble poser problème avec pas mal de silhouetteurs et la cameo 4.
Oui,  tu as raison, restons confiants et pourquoi, ne pas se mettre à de nouvelles activités ? Il y a des présentations sur Crafty qui donnent envie de s'y mettre. :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameo 4 et bluetooth
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bug Bluetooth caméo 3
» Cameo 4 et bluetooth
» connection bluetooth caméo 3
» Bluetooth Cameo 3 Problème
» [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: