CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Cameo 4 et bluetooth

Aller en bas 
+5
Shizua
Ambrune
maman-cocci
Jygram
Marlène
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:23

Je viens de recevoir ma cameo 4. Après une longue après-midi de recherches sur le forum, sur le net je m'avoue vaincue.
Je n'arrive pas à connecter ma machine en bluetooth. Je suis sous windows 10 et j'ai sur mon PC un dongle bluetooth csr 4.0 sur lequel j'ai déjà connecté un casque et mon téléphone. Si quelqu'un (ou 'une) a une idée je suis preneuse.
Je souhaiterais me passer du cable usb la machine étant dans la même pièce que mon pordi. Voici la capture d'écran qui indique que la caméo est reconnue mais pas connectée.
Grand merci à vous

Cameo 4 et bluetooth Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:48

Bon alors si ça peut te rassurer, j'ai le même souci. Ma cameo4 est reconnue et appairée avec mon PC, mais Sst ne la voit pas. Il faut d'abord que je la branche en filaire et alors il se met à la reconnaitre en filaire ET en bluetooth ... je peux alors débrancher le cable USB et travailler en bluetooth pendant qq temps ... mais jamais une session complète car très facilement(au bout de qq minutes), Sst semble perdre le contact alors que ma machine semble toujours appairée avec le PC et qu'ils sont à 1,5m l'un de l'autre. Alors je dois régulièrement refaire la manip.
Pour l'instant je n'arrive pas à savoir si ça vient de la cameo, de Sst, de mon PC, du dongle, ou du port USB !!

Mais dans ton cas, il me semble que l'appairement n'a pas eu lieu entre ton PC et la cameo. Ton PC voit bien qu'il y a la cameo dans les parages mais il n'arrive pas à les coupler donc il n'y pas de "communication" entre les deux. Il faudrait déjà commencer par réussir à les coupler.
Tu as bien activé le bluetooth sur ta machine ? ... je suis bête ! Bien sûr sinon, le PC ne verrai pas la machine !
Pour ma part, il a fallu que je change de port USB pour que le couplage puisse avoir lieu ... selon le type de port USB, visiblement, ça fonctionne plus ou moins bien. Et encore, comme je l'ai expliqué, c'est loin d'être optimal chez moi ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:52

chez moi avec mon pc portable le bluetooth fonctionne super. Et sur mon ordi de bureau je n'y arrive pas, je suis obligée de brancher le cable usb.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:05

Merci Jygram et maman-cocci de vos réponses c'est gentil. J'ai essayé de changer le dongle de port USB, de connecter le port USB et de recommencer la manip rien n'y fait. Je me demande si le dongle ne peut appairer que des appareils qui se connectent qu'avec un code comme c'était le cas avec mon téléphone! Peut-être une idée farfelue. Je continue à creuser si je trouve je ne manquerai pas d'en faire part sur le forum. Merci encore à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyLun 3 Fév 2020 - 14:25

As-tu essayé de désinstaller le driver de ton dungle puis le réinstaller ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyLun 3 Fév 2020 - 14:52

Ambrune a écrit:
As-tu essayé de désinstaller le driver de ton dungle puis le réinstaller ?

Oui, mais sans amélioration Sad

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:59

Merci Ambrune. Oui comme Jygram j'ai désinstallé le driver et le dongle complétement. Suis partie chercher un nouveau dongle et même constat. Impossible d’appairer la caméo. J'ai essayé de la connecter à mon téléphone portable et là ça fonctionne nickel. Je ne comprends plus. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMar 4 Fév 2020 - 15:47

Sinon :
"Je me suis procuré un dongle (petite clef) avec une version 4.0 comme préconisé, puis croyant bien faire j'ai installé le pilote fourni par le fabricant C’ÉTAIT CA L'ERREUR. (Tout fonctionnait très bien sauf la silhouette)
J'ai du désinstaller ce pilote et laisser windows faire et maintenant tout fonctionne à merveille !
En résumé, il fallait juste que je mette le dongle en place... Windows la reconnu et l'a installé !"

J'espère que cela va t'aider. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:32

Je n'ai rien eu à installer avec le dongle et c'est bien windows qui s'est chargé de la "mise en service".

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:12

:cassetete: :secouer: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:26

j'ai commandé un dongle bluetooth sur aliexpress.

Ambrune, j'ai fait la même erreur que toi pour ma clé wifi : j'ai voulu installer le driver et il fallait laisser windows décider
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:27

Ambrune a écrit:
:cassetete: :secouer: :pleur:

Je ne te le fais pas dire !! :baaah: :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:37

Moi non plus. Une vraie prise de tête :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:37

En fait le souci vient du pc je pense.... il faut parvenir à appairer le bluetooth pc au bluetooth caméo. Et quand je dis pc, je me demande si c'est pas la complexité de windows 10 qui nous met la misère.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:04

Ambrune a écrit:
En fait le souci vient du pc je pense.... il faut parvenir à appairer le bluetooth pc au bluetooth caméo. Et quand je dis pc, je me demande si c'est pas la complexité de windows 10 qui nous met la misère.

depuis windows 10, j'ai du ajouter une clé wifi sur mon "vieux" pc portable. Il n'arrivait plus a se connecter correctement.
Donc je "pense" que pour mon pc de bureau si je mets une clé bluetooth ça va peut être le faire
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:38

Ambrune a écrit:
En fait le souci vient du pc je pense.... il faut parvenir à appairer le bluetooth pc au bluetooth caméo. Et quand je dis pc, je me demande si c'est pas la complexité de windows 10 qui nous met la misère.

Comme pour d'autres soucis, je pense qu'il s'agit d'une subtile combinaison entre la configuration globale du PC, windows et Sst ... chez moi, en l’occurrence, je pense à une petite "incompatibilité" au niveau des ports USB. Selon le port utilisé, les résultats ne sont pas identiques, j'ai déjà remarqué que certains matériels - et pas seulement le bluetooth - réagissent plus ou moins bien. Pour l'instant, je ne m'acharne pas et je contourne le pb en branchant en filaire. Heureusement qu'il y a cette possibilité ! :souriredents:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMer 5 Fév 2020 - 13:40

Jygram a écrit:
Ambrune a écrit:
En fait le souci vient du pc je pense.... il faut parvenir à appairer le bluetooth pc au bluetooth caméo. Et quand je dis pc, je me demande si c'est pas la complexité de windows 10 qui nous met la misère.

Comme pour d'autres soucis, je pense qu'il s'agit d'une subtile combinaison entre la configuration globale du PC, windows et Sst ... chez moi, en l’occurrence, je pense à une petite "incompatibilité" au niveau des ports USB. Selon le port utilisé, les résultats ne sont pas identiques, j'ai déjà remarqué que certains matériels - et pas seulement le bluetooth - réagissent plus ou moins bien. Pour l'instant, je ne m'acharne pas et je contourne le pb en branchant en filaire. Heureusement qu'il y a cette possibilité !  :souriredents:

Jygram en cherchant encore j'ai trouvé que sur mon PC peut-être le tien aussi il y avait des ports USB 2.0 ET 3.0 les 3.0 sont bleus

Cameo 4 et bluetooth Usb-3-11

Le dongle bluetooth que je possède ne peut se connecter que sur un port USB 2.0 donc déjà une indication. Mais j'ai testé les 2 ports. Sur le port 3.0 le dongle ne fonctionne pas...sur le 2.0 ok mais pas avec la caméo Idea donc problème non résolu 😩
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMer 5 Fév 2020 - 17:16

Moi c'est le contraire : sur le 2.0 le dongle est reconnu par le PC, le bluetooth s'installe mais ne détecte pas la Cameo (ni mon téléphone soit dit en passant, alors que d'autres matériels comme des écouteurs fonctionnent !) ; sur le 3.0, le dongle s'installe, le bluetooth fonctionne, le PC réussit à s'appairer avec mon tél, détecte la cameo mais ne s'appaire pas avec ... à moins de brancher la cameo en filaire ; alors l'appairage se fait mais ne dure pas très longtemps.
... Bref, c'est pô gagné !!  :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:44

Oh la la quel casse tête. A moins d'une lumière je vais me contenter du filaire. Dommage le bluetooth est plus pratique. En tout cas merci à toutes pour votre gentillesse. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:22

Bon alors je ne veux pas trop m'avancer mais j'ai l'impression que chez moi, le pb est réglé ... grace à une MAJ du firmware.

Tout à l'heure en allumant Sst et en essayant de connecter ma machine, j'ai eu un message comme quoi il y avait un nv firmware disponible.
J'ai fait la MAJ (cameo branchée en USB) ... le firmware est passé de la V1.02 à la V1.05. Comme au début ça continuait à m'indiquer 1.02 pour la cameo4 branchée en bluetooth (indisponible de surcroit), je l'ai supprimée, refait un appairage avec le PC, fermé et relancé Sst et ... ça a l'air de fonctionner !! :trobien:

A voir dans la durée ...

PS : j'ai aussi installé la dernière version de Sst 4.3.370 ... ça a peut-être également une incidence ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:36

Merci Jygram de ces indications j'ai déjà la version 4.3.370 comme la machine est récente par contre pas de message de nouveau firmware le mien est 1.02. Je vais donc comme tu l'as mentionné la remettre en fonctionnement pour un éventuel nouveau firmware 1.05. :merci:
Si cela fonctionne je ne manquerai pas de le préciser sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:52

Tu as vérifié que ta clé Bluetooth était bien en 4.0 ?
Pour se faire c'est très simple, tu vas dans ton gestionnaire de périphériques, tu cliques droit -> propriété sur ton Bluetooth (en général il s'appellera Generic Bluetooth radio), onglet "Avancé" et tu regardes la version du microprogramme LMP.
Si c'est 6 et plus alors c'est ok de ce côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:01

Merci Shizua. Je viens de vérifier mais dans gestionnaire de périphériques et propriétés je n'ai pas d'onglet "avancé". Par contre en cliquant sur l'icône dans la barre des tâches près de l'horloge et clic doit propriétés j'ai ceci Cameo 4 et bluetooth Captur12.
Je commence à avoir des doutes sur la machine car il m'est impossible d'allumer le voyant bleu bluetooth, j'appuie sur le voyant certaines fois il s'allume d'autres fois rien du tout ou une légère et furtive apparition du voyant bleu. Je suis obligée de raccorder la caméo avec un câble plus long car un peu éloignée de l'ordi, Bluetooth ne fonctionnant pas oblige.... Est ce aussi un problème de câble je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:16

Les touches sont très sensibles en fait ... il suffit d'une brève pression légère et d'attendre qq instant (dixièmes de secondes !) car ce n'est pas immédiat. Si tu appuies trop longtemps (ce qui est souvent le cas quand on veut appuyer plus fort !) ça ne marche pas ... c'est l'inconvénient de ces surfaces modernes tactiles sans relief ... vive les bons vieux boutons !! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:43

Merci Jygram mais la pression est légère (ni trop forte ni trop douce) pas de voyant qui s'allume. Je désespère. Faut-il brancher le câble USB pour activer le voyant bleu en allumant la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameo 4 et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameo 4 et bluetooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bug Bluetooth caméo 3
» Cameo 4 et bluetooth
» connection bluetooth caméo 3
» Bluetooth Cameo 3 Problème
» [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: