CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur

Aller en bas 
+5
moustique
Diane Mars
Ambrune
caro17
switzy
9 participants
AuteurMessage
switzy

switzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/09/2013

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:02

Bonjour à tous et à toutes :)

En voulant réaliser un print and cut avec ma caméo 4 toute neuve, je me suis arrachée les cheveux à lui faire trouver les repères d'alignement... rien à faire, elle allait les chercher 1 bon centimètre au dessus de la feuille de papier et également un bon centimètre trop à gauche.

j'ai tenté de suivre les tutos d'étalonnage et d'ajustement, sans succès.

Et au moment d'abandonner, frustrée, j'ai branché la machine en USB. Et j'ai relancé la détection.

MIRACLE. Tout a parfaitement fonctionné. Mêmes réglages, même fichier. :humhum:

Je suis soulagée d'avoir pu faire fonctionner cette fonctionnalité qui me tient à cœur pour beaucoup de petits projets, mais je suis assez mécontente de voir que ça ne fonctionne pas en bluetooth... C'est sensé être du haut de gamme quand même non ?

Est ce que c'est un soucis uniquement chez moi, de ma machine ou de mon bluetooth ou est ce que quelqu'un a aussi remarqué ce soucis ?

merci beaucoup :)

Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:55

Alors écoute, je n’ai pas eu ce genre de souci mais bien d’autres avec cette nouvelle machine.
Je ne saurais trop te conseiller, dans un premier temps, de mettre a jour ta version SST. Ça règle un bon nombre de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyJeu 9 Jan 2020 - 0:56

Caméo a du mal avec le bluetooth. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:53

T'es sure que c'est pas tout bêtement une erreur de manip, genre avoir choisi sans tapis de découpe au lieu d'avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
switzy

switzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/09/2013

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyJeu 9 Jan 2020 - 23:04

Bonsoir :)

Alors à priori c'est bien un problème software. Je pensais avoir la dernière version de SST vu que le logiciel ne me proposait pas de chercher une mise à jour, mais il y en avait bien une !

C'est en tous cas ce que m'a répondu le service après vente silhouette. J'étais en 4.3.266 et il fallait passer en 4.3.356. Je n'ai pas encore testé si cela à réglé le soucis mais je testerais bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:10

J'utilise la caméo4 en bluetooth sans problèmes. Et d'ailleurs, je trouve ça vraiment génial, et que c'est une avancée qui me fait d'autant plus apprécier d'être revenue à une Caméo.
En ce moment  j'ai du monde à la maison, donc  mes "ateliers/chambres d'amis" sont  pris et ma Caméo n'arrête pas de se déplacer pour gêner le moins possible.

j'arrive avec mon  portable, je  me pose dans un coin, et hop caméo et l'ordi se causent.

Mais il arrive qu'au niveau de l'ordi ou de la Caméo, l'un  ou l'autre perde la connexion Bluetooth.
Et le logiciel s'y perd un peu.

Il suffit alors dans le menu du bas de vérifier qu'il n'y bien qu'une seule cameo bluetooth présente, et de tout supprimer s'il y en a plusieurs à l'aide de la petite croix.
Eteindre et relancer le bluetooth sur Caméo, et tout rentre dans l'ordre.

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Captur14
(sur la capture d'écran, la caméo est indisponible car elle n'est pas dans la pièce).

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
switzy

switzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/09/2013

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptySam 11 Jan 2020 - 10:47

Moi aussi j'aime beaucoup le bluetooth, et en découpe classique cela fonctionne sans soucis. C'est vraiment le print and cut que j'ai du mal à faire fonctionner.

J'ai fais un test hier avec la dernière version de SST, et rien à faire. le print and cut ne s'en sort pas. J'avais déjà beaucoup de mal à faire reconnaitre les repères sur la portrait, j’espérais que la caméo 4 s'en sortirait mieux.... Sad

elle a réussi à chercher les repères au bon endroit, mais malgré le fait de passer dessus elle ne le lisait pas. Et puis au bout d'un moment elle les a à nouveau perdus, elle s'est remise à les chercher n'importe ou, donc je l'ai rebranchée en USB, elle s'est remise à les chercher au bon endroit mais toujours sans succès.

Alors pour le coup je me suis demandée si c'était à cause de l'impression laser qui est un peu brillante, et qui ferait déconner la reconnaissance optique...

je bosse tout le weekend mais j'essaierai de refaire des tests la semaine prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptySam 11 Jan 2020 - 20:14

switzy a écrit:

Alors pour le coup je me suis demandée si c'était à cause de l'impression laser qui est un peu brillante,  et qui ferait déconner la reconnaissance optique...

j'ai eu ce souci il y a peu. Après avoir essayé plein de trucs, pesté contre la dernière version de silhouette (j'étais sur le point de désinstaller pour revenir à une ancienne version), j'ai eu la "brillante" idée de changer de papier et de reprendre mon DCP et là tout a bien fonctionné. J'aurais du commencé par ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptySam 11 Jan 2020 - 22:50

switzy a écrit:
(...)
Alors pour le coup je me suis demandée si c'était à cause de l'impression laser qui est un peu brillante,  et qui ferait déconner la reconnaissance optique...

Alors si c'est le cas, tu ne serais pas la seule à signaler des soucis avec l'impression laser : https://crafty.actifforum.com/t35842-decouverte-a-propos-du-print-and-cut
Pour autant, d'autres qui utilisent une imprimante laser n'ont aucun souci ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
happypaper

happypaper


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/01/2017

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:39

Bonjour,

chez moi aussi le print and cut ne fonctionne pas correctement, pourtant je suis en usb. La machine cherche un bon centimètre plus haut, je règle le problème en déplaçant ma feuille, mais ce n'est pas l'idéal. Je suis en version : 4.3.273 Vous me conseillez de faire une MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:56

happypaper a écrit:
Bonjour,

chez moi aussi le print and cut ne fonctionne pas correctement, pourtant je suis en usb. La machine cherche un bon centimètre plus haut, je règle le problème en déplaçant ma feuille, mais ce n'est pas l'idéal.

Ton tapis de coupe est bien sélectionné sur ta cameo3 ?

happypaper a écrit:
Je suis en version : 4.3.273 Vous me conseillez de faire une MAJ ?

Bien sûr ! A partir du moment où on passe en 4.3 (ce qui n'est pas forcément urgent si on n'a pas la cameo4) il est impératif de suivre les MAJ qui viennent corriger au fur et à mesure les bugs "de jeunesse" inhérant à toute nouvelle grosse MAJ. Là on en est à la 4.3.356.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:41

Décidément les problèmes s'accumulent avec cette nouvelle cameo.

Pour ma part, si mon souci avec la lame auto blade s'est réglé après avoir installé la dernière version de SST, il a réapparu au bout de quelques jours. Sur du papier Pollen de Clairefontaine je dois régler la lame à 4 (au lieu de 3 avec la même épaisseur et la même vitesse que si j'étais à 3) pour que la découpe se fasse. Je ne vous dis pas le nombre de feuilles de papier que j'ai sacrifiées pour trouver le bon réglage. Et il va sans doute falloir en faire autant à chaque différent matériau que je voudrais couper...
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:34

caro17 a écrit:

Je ne vous dis pas le nombre de feuilles de papier que j'ai sacrifiées pour trouver le bon réglage.
Après avoir "pesté" aussi, maintenant je fais un test de découpe à chaque changement de papier et de lame. Je ne le faisais pas avant mais ça évite le gâchis et au final on gagne du temps ... mais dans ton cas ça n'aurait pas changé grand chose puisque c'est le même papier et le même lame qu'il y a quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:50

C'est quand même curieux que les réglages ne reste pas valables plus longtemps ... c'est normal de devoir s'adapter au fur et à mesure que la lame s'use mais pas aussi vite.
Tu vérifies bien à chaque fois bien que :
- la lame n'est pas encrassée ?
- l'embout n'est pas dévissé ?
- l'orifice dans lequel va se régler la lame en début de travail n'est pas encombré par des débris ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:01

Oui oui je vérifie tout. D'ailleurs le changement a été brutal : Une fois je coupe c'est parfait, la fois suivante (soit tout de suite après la première découpe) ça ne coupe plus correctement. Et à priori le problème n'est pas "matériel" puisque ça a fonctionné tout de suite après la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
A LG




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2019

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyVen 17 Jan 2020 - 11:55

Bonjour, un peu comme plusieurs d'entre vous avec la CAMEO 4, des soucis avec la fonction PRINT & CUT. J'ai un décalage lors de la découpe, les textes ou motifs ne se trouvent plus du tout centrés. J'ai noté quelques conseils que je vais essayer de mettre en place. Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
switzy

switzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/09/2013

print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:04

Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai enfin fait des tests avec ma cameo 4 et en effet, tous les prints and cut fait avec la jet d'encre fonctionnent parfaitement bien, bluetooth ou usb peu importe. Visiblement il y a vraiment un soucis de reconnaissance avec les papiers brillants ou les encres brillantes type impression laser...

Bonne journée à tous et à toutes en cette période de confinement !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur   print  cut - Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameo 4 - Bluetooth - Print and cut erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: