CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ma cameo 4 a un problème de coupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:15

Bon comme j'ai reçu ce message en MP, je le (re)poste ici !

anthony15 a écrit:
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'une cameo 4 il y' a peu de temps. C'est ma première machine de ce type.

J'ai voulu découper une image que j'avais sur mon Mac, un logo en JPG. je l'ai donc ouverte sur SST, vectorisée et j'ai fais les réglages a savoir que j'utilise du vinyle Noir mat que je met directement sur la planche adhésive. Une fois avoir réalisé tout cela j'ai donc envoyé à la machine. et la .... le drame. Le résultat ne correspond quasiment pas au modèle sur certaines parties. les lettres n'ont pas de belles formes et ne sont pas fermées idem pour le logo (HERMES) au dessus. ma cameo 4 a un problème de coupe Img_6110

j'ai contacté le service Silhouettes mais aucunes réponses ...

Pouvez-Vous m'aider SVP :lire:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
ma cameo 4 a un problème de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:31

Bonjour Anthony

Effectivement, ce n'est pas joli joli ! Mais en même temps, c'est un premier essai, il faut bien apprivoiser la bête !

Déjà les vérifications de base : quelle version de Silhouette Studio (numéro complet ?) As-tu vérifié le firmware ?
https://crafty.actifforum.com/t33715-02-les-dernieres-versions-de-sst-en-fonction-de-son-systeme-d-exploitation
https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine

Ensuite :
- J'imagine que tu as utilisé les réglages proposés par le logiciel ? Sans tenir compte des tracés déformés, est-ce que ton vinyle est "bien coupé" c'est-à-dire la couche vinyle doit être parfaitement coupée mais son support doit être à peine entaillé ?
- Est-ce que tu pourrais nous faire une capture d'écran de ton fichier ? En mode "Edition des points" pour qu'on puisse se rendre un peu compte de la qualité de la vectorisation.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
ma cameo 4 a un problème de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
anthony15

anthony15


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2020

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:31

Bonjour Jygram

Voici la version de Silhouette Studio ma cameo 4 a un problème de coupe Captur11
concernant le firmware, il s'agit d'une cameo 4 et le site Silhouette ne propose pas de firmware comme la cameo 3 avec une version précise, en revanche la machine ne me demande pas de mise à jour.

Oui effectivement, le vinyle est bien coupé sans trop détériorer le support en dessous.

Etant novice, je ne sais pas comment obtenir l'édition de points.

Merciiii de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:24

Donc c'est ok pour la version et le firmware, déjà un bon point !

Alors pour l'édition de points, il faut que tu sélectionnes ton tracé et que tu cliques ici :
ma cameo 4 a un problème de coupe Captur55

Cela permet de voir les différents "noeuds" qui constituent ton tracé.

ma cameo 4 a un problème de coupe Captur57

Attention, on ne peut éditer les noeuds que d'un seul tracé à la fois. Si ton motif est composée de plusieurs tracés indépendants, il faudra auparavant "créer un tracé composite" (dans le menu "modifier") avec tes différents tracés pour les associer et pouvoir tout visualiser.

ma cameo 4 a un problème de coupe Captur56

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
ma cameo 4 a un problème de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:21

A savoir que pour la caméo 4 pour le firmware, celui-ci est proposé directement lors de la reconnaissance de la machine sur la prise USB et sur le logiciel, donc les mises à jour ne sont plus à chercher sur le site, elles seront automatique lors du branchement de la machine !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:38

Roll's a écrit:
A savoir que pour la caméo 4 pour le firmware, celui-ci est proposé directement lors de la reconnaissance de la machine sur la prise USB et sur le logiciel, donc les mises à jour ne sont plus à chercher sur le site, elles seront automatique lors du branchement de la machine !

Merci pour l'info Roll's ! :bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
ma cameo 4 a un problème de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:51

Petite question : je vois du "Hermès", du "LV"... Tu sais que c'est pas légal, hein ?

À part ça, pour ton problème, tu utilises quoi, comme réglages (vitesse, notamment)? Et y'a pas un truc qui bloque ta FT à un moment ? Possible de voir les noeuds ?


Dernière édition par Diane Mars le Jeu 9 Jan 2020 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
anthony15

anthony15


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2020

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:07

voici la capture en mode édition de point ma cameo 4 a un problème de coupe Captur12


Revenir en haut Aller en bas
anthony15

anthony15


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2020

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:10

Diane Mars a écrit:
Petite question : je vois du "Hermès", du "LV"... Tu sais que c'est pas légal, hein ?

À part ça, pour ton problème, tu utilises quoi, comme réglages ? Et y'a pas un truc qui bloque ta FT à un moment ?

oui bien entendu c'est pour cela que je ne fais qu'a titre personnel, pour customiser mon pc avec ces deux logos que j’apprécie.

Concernant les réglages je n'utilise que ce proposé par silhouette, les standards avec comme matériau de découpe vinyle mat.

qu'est ce que le "FT"?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:23

FT ? Feuille de transport.

Et usage perso ou pas, c'est pas légal. Après, chacun-e fait bien comme il-elle veut, hein, mais c'est pas légal.

Alors c'est pas méga propre niveau points... Faut bien choisir ses sources... Genre ça :
ma cameo 4 a un problème de coupe N5Wa2bw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
anthony15

anthony15


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2020

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:39

Diane Mars a écrit:
FT ? Feuille de transport.

Et usage perso ou pas, c'est pas légal. Après, chacun-e fait bien comme il-elle veut, hein, mais c'est pas légal.

Alors c'est pas méga propre niveau points... Faut bien choisir ses sources... Genre ça :
ma cameo 4 a un problème de coupe N5Wa2bw

merci de la traduction :bravo:

comment faites vous pour correctement choisir une "source"?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyJeu 9 Jan 2020 - 23:28

Déjà, avoir au minimum designer. après, choisir des fichiers en svg... Au minimum.

Là, en vrai, j'ai cherché comme pour moi, donc un fichier propre et en eps (j'utilise illustrator, fais du graphisme)... Mais même là, le fichier n'est pas clean et il demanderait du boulot. Mais rien avoir avec le tien.

Après, je vais m'arrêter ici, parce que je vais pas t'aider à faire un truc illégal. Tu le fais, je le fais, d'autres le font. Mais ce sera sans mon aide :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:30

anthony15 a écrit:
voici la capture en mode édition de point ma cameo 4 a un problème de coupe Captur12

Bon alors il y a déjà un problème d'optimisation ! Plus il y a de noeuds sur une vecto plus le risque est grand d'avoir une découpe "hachée", des décalages etc.
Normalement, pour tracer une ligne droite il ne faut que 2 points : un à chaque extremité ! Or quand tu regardes le M ou le A on voit bien qu'il y a beaucoup trop de points ! Une courbe simple (genre demi-cercle), 3 points suffisent.
Donc pour commencer je te conseille d'apprendre un peu les bases de la vectorisation et de nettoyer ton fichier.
Tu peux aller voir un peu du côté des tutos des débutants ici : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
En particulier les leçons 5 et 6

Pour autant, cela m'étonne que tes tracés de découpes soient aussi déformés et qu'il y ait autant de décalages, car même s'il y a qq points en trop, pour des lettres comme le I, ça devrait passer sans souci, or même là il y a un décalage. Je pense donc qu'il doit y avoir autre chose en plus.
La première chose qui m'interpelle c'est que ton vinyle soit cloqué ... il était déjà comme ça avant de lancer la découpe ? Si le vinyle n'est pas bien plaqué sur son support, c'est normal qu'il se crée des décalages lorsque la lame coupe dans une cloque.
Autre chose à surveiller : que la lame ne soit pas encrassée (par des petits morceaux de vinyle qui se seraient détachés en début de coupe et qui viendraient gêner la rotation de la lame par exemple)
Tu peux voir ici comment démonter la lame pour la nettoyer : https://crafty.actifforum.com/t27985-06-comment-demonter-et-nettoyer-la-lame
Vérifier aussi que rien ne gêne le mouvement du tapis de coupe (ou "feuille de transport" = FT pour les intimes !! Very Happy ) il faut de la place devant et derrière la machine.

Et je viens de vérifier les réglages par défaut proposés par le logiciel, la vitesse est à 10, je te conseille de la diminuer à 1, surtout que le logo est assez détaillé et fin. En cas de doute il ne jamais hésiter à baisser la vitesse, la découpe sera plus longue mais au moins, les angles seront plus facilement respectés.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
ma cameo 4 a un problème de coupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:32

Je vais rajouter mon conseil pour tout problème de découpe, quel que soit le matériau : on commence à mettre la vitesse sur 1, histoire d'avoir un paramètre de moins à prendre en considération Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
anthony15

anthony15


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2020

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptySam 11 Jan 2020 - 14:40

Diane Mars a écrit:
FT ? Feuille de transport.

Et usage perso ou pas, c'est pas légal. Après, chacun-e fait bien comme il-elle veut, hein, mais c'est pas légal.

Alors c'est pas méga propre niveau points... Faut bien choisir ses sources... Genre ça :
ma cameo 4 a un problème de coupe N5Wa2bw

merci pour votre aide, cependant comment choisir sa source ? comment choisir une image comme celle ci sans trop de point ? :lire:

Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe EmptySam 11 Jan 2020 - 16:33

anthony15 a écrit:
merci pour votre aide, cependant comment choisir sa source ? comment choisir une image comme celle ci sans trop de point ? :lire:

Je t'ai dit que je ne t'aiderai pas plus loin que ce que j'ai donné comme infos... Ca aurait été autre chose, why not, mais aider qqn à faire de la contrefaçon ? Nope ! Et je t'ai également déjà donné qqs conseils et dit comment je faisais. Il faut apprendre et chercher par soi-même, c'est comme ça qu'on devient indépendant et qu'on grandit (et ce, pour tous les domaines de la vie). Il y a toutes les infos ici, sur comment chercher (et trouver !) une bonne image à vectoriser, etc... Donc study :lire: study RTFM :)

Je sors de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé





ma cameo 4 a un problème de coupe Empty
MessageSujet: Re: ma cameo 4 a un problème de coupe   ma cameo 4 a un problème de coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cameo 4 a un problème de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de coupe avec la lame de la caméo sur craft robot
» ma caméo coupe mal
» Ma cameo coupe mal
» ma cameo a coupé ma FT
» Ma CAMEO ne coupe plus droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: