CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ENFIN ma nouvelle machine

AuteurMessage
LYDIADOM

LYDIADOM

ENFIN ma nouvelle machine Empty
MessageSujet: ENFIN ma nouvelle machine   ENFIN ma nouvelle machine EmptySam 4 Jan 2020 - 14:18

J'ai eu pour Noël de la part de mon chéri ma CRICUT MAKER , j'étais aux anges !!!  et depuis je ne la quitte plus....je la trouve mille fois mieux que la silhouette caméo, d'ailleurs je pense que je vais la revendre ....car je ne m'en servirai plus.... par contre je me sers encore de STUDIO pour faire mes créations, car DESING SPACE, ne fait que les choses simples, à partir du moment qu'on a son fichier en svg, c'est facile !!
En core un peu de chemin à parcourir pour l'avoir bien en main, mais déjà je m'en sors bien ....elle est vraiment supérieure à la silhouette caméo  !
c'était juste mon avis !!!
Bonne journée à toutes
Bisous coeur Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
clau66

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: ENFIN ma nouvelle machine   ENFIN ma nouvelle machine EmptyLun 6 Jan 2020 - 4:08

c est justement ce que je voulais savoir on peut utliser silhouette studio avec la cricut maker
Minoque

Féminin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: ENFIN ma nouvelle machine   ENFIN ma nouvelle machine EmptyLun 6 Jan 2020 - 6:02

moi aussi j'hésite entre la Cameo 4 et la Cricut..

Je ne sais pas s'il existe un comparatif des 2 machines ?
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13711

MessageSujet: Re: ENFIN ma nouvelle machine   ENFIN ma nouvelle machine EmptyLun 6 Jan 2020 - 8:21

clau66 a écrit:
c est justement ce que je voulais savoir on peut utliser silhouette studio avec la cricut maker

non SST ne pourra pas piloter la cricut
il ne servira qu'à la création de fichiers (comme n'importe quel logiciel de créations de fichiers vectoriels) utilisables via le logiciel de pilotage de la cricut

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
doglou

doglou

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: ENFIN ma nouvelle machine   ENFIN ma nouvelle machine EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:29

J'ai une Explorer Air 2 et depuis je revis alors que ma Silhouette prenait la poussière.
J'ai appris à utiliser Design Space et pour certaines choses je trouve qu'il les fait mieux et plus simplement que SST. Après, je prends toujours le fichier gratuit de chez Silhouette et l'importe chez Cricut. Je numérise mes impressions de tampons et puis je les importe chez Cricut et à moi la découpe de mes tampons et en plus je peux varier la taille des motifs. Une coupe impeccable, plus de tracas de numéro de lame, de pression etc... C'est un autre monde, un peu comme entre un ordinateur Windows et un Mac si je peux me permettre cette comparaison.
Une fois qu'on a calibré la machine et elle fait ça en plusieurs étapes, ça dure 5 mn plus de souci de décalage. Le Print & Cut est nickel.
J'ai converti une membre ici qui ne reviendra pas à Silhouette de sitôt.

Rien pour le moment ne fait envie pour moi chez la Cameo 4.
Le bémol majeur c'est leur bibliothèque. Pour le moment, je ne peux toujours pas acheter des dessins ou images car le système refuse ma carte bleu considérée comme étrangère et je trouve qu'ils sont chers. Je n'aime pas trop non plus le système d'abonnement.
Donc je continue à acheter mes dessins chez Silhouette. Mais comme Cricut est désormais en vente chez Cultura, j espère que tous ces points vont bientôt être mis à jour et résolu.
http://scrapgemini.canalblog.com
kikinou

kikinou

Féminin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: ENFIN ma nouvelle machine   ENFIN ma nouvelle machine EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:12

J'ai revendu mes silhouette et je ne suis pas déçue de la cricut, plus facile mais j'ai gardé le logiciel silhouette pour créer. Par contre Doglou, je peux acheter les images et j'ai eu le mois gratuit en passant par ma tablette, je pense continuer l'abonnement.
http://loisirstoujours.canalblog.com
doglou

doglou

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: ENFIN ma nouvelle machine   ENFIN ma nouvelle machine EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:19

kikinou a écrit:
J'ai revendu mes silhouette et je ne suis pas déçue de la cricut, plus facile mais j'ai gardé le logiciel silhouette pour créer. Par contre Doglou, je peux acheter les images et j'ai eu le mois gratuit en passant par ma tablette, je pense continuer l'abonnement.

Tu as bien de la chance. J'ai encore tenté il y a moins d'une semaine et refusée. Je vois le bon côté des choses....je fais des économies. :rire1:
http://scrapgemini.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENFIN ma nouvelle machine   ENFIN ma nouvelle machine Empty

ENFIN ma nouvelle machine
Page 1 sur 1