CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

dictionnaire des papiers

AuteurMessage
anna

dictionnaire des papiers Empty
MessageSujet: dictionnaire des papiers   dictionnaire des papiers EmptySam 4 Jan 2020 - 11:35

Bonjour,
je scrap mais toujours avec les mêmes papiers : lots de feuilles à motifs pour les fonds de page, et feuilles A4 couleurs de chez Ikea où je découpe mes titres de pages.
c'est assez limité n'est ce pas ?
existe il quelque part un"dictionnaire" des différents papiers dont vous parlez sur ce forum : DCP, pollen, trophée, bazil ...
c'est du chinois pour moi et je voudrais apprendre à parler votre langue :rire1:

d'autre part avez vous des bonnes adresses internet pour acheter des papiers de préférence unis en A4 ?

merci et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 625

MessageSujet: Re: dictionnaire des papiers   dictionnaire des papiers EmptySam 4 Jan 2020 - 13:48

Aucune idée pour le dico, mais voici pour ceux que tu demandes :
- Pollen : "collection" de papier de chez Clairefontaine, existe en différentes couleurs et différents formats et différents grammages. Pour les formats carte, ils vendent dans cette collection les enveloppes qui reprennent les mêmes teintes que leur papier. C'est une référence dans le scrap car le papier est d'une très bonne qualité, les couleurs sont très variées et le must have, il est non pelucheux. Excellent papier pour faire de la découpe.
- Trophée : "collection" de papier de chez Clairefontaire, existe en différentes couleurs, différents formats et différents grammages.
- Bazzil : Ce sont les papiers texturés façon "toile".
- DCP : Encore une "collection" Clairefontaine. Plusieurs grammage existent. Ce sont des feuilles extra blanches d'une très bonne qualité qui permettent de faire de très belles impressions.
anna

MessageSujet: Re: dictionnaire des papiers   dictionnaire des papiers EmptySam 4 Jan 2020 - 15:55

whaou merci bon il y en avait plein d'autres, mais je suis déjà bien renseignée.
Où avez vous appris tout ça, c'est vous l'encyclopédie des papiers !
A.R.T.

A.R.T.

Féminin Nombre de messages : 6136

MessageSujet: Re: dictionnaire des papiers   dictionnaire des papiers EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:54

Si tu veux te "former" sur les papiers, il faut plutôt aller sur des sites d'imprimerie. Là tu sauras tout avec le vocabulaire "pro" qui va avec.
Voici un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Anne.
http://artournadre.com
anna

MessageSujet: Re: dictionnaire des papiers   dictionnaire des papiers EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:17

Bonne idée
merci pour le tuyau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dictionnaire des papiers   dictionnaire des papiers Empty

dictionnaire des papiers
Page 1 sur 1