CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis

Aller en bas 
+3
-Véro-
Jygram
moustique
7 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 14:14

J'ai essayé de reprendre mes marques dans l'usage de silhouette studio mais je bloque sur 2 points, et je viens solliciter votre partage d'expérience

-1 comment tracer des étoiles dans sst ?
Noel est passé, je n'en ai plus besoin, mais j'ai bloqué sur ce truc bête et je m'étais promise de poser la question pour l'année prochaine !
(en attendant j'ai fait mes étoiles dans affinity designer que j'ai importé dans sst, mais je n'arrive pas à croire que ce n'est pas faisable directement)

-2 est-il possible de supprimer des matériaux prédéfinis ? Je n'utilise pas tout ça, et surtout j'ai l'habitude de me créer mes propres paramètres qui du coup se retrouvent tout en bas de la liste, et c'est pénible et parfois difficile d'aller les chercher à chaque fois en scrolant. J'aimerais bien raccourcir la liste des matériaux "officiels"'. Une astuce ?

C'est tout pour l'instant, car je n'ai pas trop eu le temps de découvrir plus.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 16:00

Alors pour la 2ème interrogation, autant que je sache il n'y a pas moyen de supprimer. Le mieux que tu puisse faire éventuellement, c'est modifier et enregistrer des nouveaux réglages (mais pas moyen de renommer) de manière à ce que cela corresponde à des réglages que tu as l'habitude d'utiliser (à toi ensuite de te souvenir que "feuille d'acétate" ça correspond à ton réglage pour du DCP 250 !!) ... oui je sais c'est pas vraiment top comme solution. D'ailleurs, je ne l'applique pas et me contente de pester quand il faut descendre tout en bas de la liste !!!
PS : il y a toujours moyen ensuite de revenir aux réglages "par défaut" des matières prédéfinies

Pour la 1ère interrogation, moi j'utilise Inkscape !  :rire1:
Avec Sst, il n'y a pas de fonction "étoile" qui permette de dessiner directement et simplement une étoile comme il existe une fonction cercle ou rectangle (en tout cas avec l'édition standard ou designer ... peut-être avec l'édition business ? EDIT : effectivement, ça existe avec les éditions Designer+ et Business). Les seules solutions que j'entrevois sont :

  • soit utiliser la fonction "polygone régulier" comme guide et tracer ensuite manuellement une étoile en reliant correctement les sommets.

    réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Captur45

    Le pb c'est que ce n'est pas vraiment exploitable pour de la découpe !!! Si on laisse en l'état on se retrouve avec un puzzle !

    réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Captur46

    La solution consiste alors à épaissir légèrement le tracé puis lancer une vectorisation automatique du "contour extérieur"

    réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Captur47

    Bon, bien sûr la vecto n'est pas forcément optimale (mais loin d'être catastrophique)...

    réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Captur48

    ... mais si on veut faire mieux, on peut toujours s'amuser à ôter les points superflus entre les extrémités

    réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Captur49

  • soit utiliser la fonction de réplication pour faire pivoter des triangles que l'on soude ensuite entre eux ... le pb étant qu'il faut pouvoir bouger le centre de rotation à la base du triangle or il me semble que ce n'est possible qu'avec les éditions payantes ...

    réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Captur52

    Exemple avec 5 copies (bon c'est mieux avec un triangle isocèle ! Là j'ai fait vite !!  Rolling Eyes )

    réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Captur12

    Avec le mode "reproduction avancé" il est possible de choisir le nombre de branches à condition de renseigner le nombre de réplications et l'angle correspondant :

    réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Captur50

    Et pour le coup, avec cette méthode, le fichier n'a pas de points superflus :

    réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Captur51


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Banniy10


Dernière édition par Jygram le Sam 28 Déc 2019 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 16:11

Merci pour cette réponse détaillée.

ca me rassure sur ma capacité à me retrouver dans le logiciel ! (et à lire les différents menus) Ce que je cherchais n'existe pas...


Une étoile, c'est quand même un truc de base pour les loisirs créatifs et le scrapbooking !
Je n'en reviens toujours pas que cette forme n'existe pas dans le logiciel.

J'ai bien pensé à ta solution "rotation" qui me parait la plus intuitive, mais j'ai eu la flemme....l'import était plus simple.

Pour les matériaux, je pense que je retiendrai mieux les paramètres de découpe plutot que le nom "bidon".
on va donc ensemble "pester quand il faut descendre tout en bas de la liste !!!"
(mais je vais essayer de voir si j'arrive à trouver le fichier qui contient ces fameux matériaux....)



_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 16:24

:rire1: Oui, c'est bien pour cela que je crée sous Inkscape, c'est quand même plus complet. Quoique pour pratiquer Sst depuis ses débuts, il faut reconnaitre objectivement qu'il s'est bien amélioré, et qu'il continue encore ... de quoi pouvoir espérer (soyons fous !) la création d'une nouvelle forme prédéfinie "étoile", et mieux encore, que la liste des réglages perso passent en tête de liste !

Pas bête l'idée de chercher dans les fichiers pour les matériaux prédéfinis ... si tu trouves ça m'intéresse ! Même si avec un PC il est possible que cela change un peu ...
A ta place je commencerais mes recherches du côté des dossiers cachés qui traînent avec celui des préférences, celui qu'on est parfois obligé de supprimer et dont on a le chemin, fourni fort obligeamment par Silhouette : https://crafty.actifforum.com/t33392-28-supprimer-le-dossier-des-preferences-en-cas-de-bug-de-sst

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Banniy10


Dernière édition par Jygram le Sam 28 Déc 2019 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 16:25

j'ai eu le même problème que toi Moustique pour l'étoile et finalement je me suis rabattu comme d'habitude sur inkscape

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Banner11réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 18:34

Cela existe dans l'édition Business . . .
Il y a plein de dessins différents sur lesquelles on peut paramétrer pas mal de choses :
Voici les différents dessins :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Dessin10
Je vais prendre l'étoile pour vous montrer les paramètres modifiables :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Etoile11

Pour la première, j'ai mis le nombre de branches à 5
Pour la deuxième, j'ai déplacer le point rouge pour avoir changer la longueur des branche de l'étoile
Sur la troisième, j'ai mis 29 pour le nombre de branche
Sur la quatrième, j'ai 29 pour les branches et je les ai faites longues . . .
J'ai cliqué sur l'étoile il y a peu de temps, mais je trouve cela super . . . .
Autres exemples :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Exempl10

Voilà
Et bonne fin d'année à toutes et tous.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 20:01

La.Grenouille a écrit:
Cela existe dans l'édition Business . . .
Il y a plein de dessins différents sur lesquelles on peut paramétrer pas mal de choses :
Voici les différents dessins :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Dessin10

Haaaa je me disais bien que j'étais presque certaine d'avoir vu la démonstratrice (sur le stand Silhouette du salon ID créative en novembre) dessiner un sapin ... c'est pour ça que j'évoquais la version business en "point d'interrogation" car après coup, je me suis dit que j'avais peut-être mal vu et que c'était juste la bibliothèque
Merci Anne ! :good:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 20:28

De rien, c'est 100 balles ! ! ! ! ! ! ! :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 21:48

:rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 22:30

les formes prédéfinies existent aussi dans designer édition +
Sinon j'utilise souvent des polices (téléchargées sur dafont), il y en a plein avec des formes.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptySam 28 Déc 2019 - 23:47

:bravo: Merci pour l'info Maman-cocci

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptyLun 30 Déc 2019 - 19:47

Merci pour ces informations concernant les étoiles.
Cela veut dire pour moi : aucun espoir d'avoir des formes étoiles dans la version de base.
Ne reste plus qu'à continuer d'utiliser Inkscape ou tout autre logiciel de dessin vectoriel !

Pour la liste des matériaux, j'ai bien trouvé un fichier "materials" (bon avec l'aide de mon fils)
Sous mac, dans le dossiers contents de Silhouette studio /resources/resources/SPEC_CUTTER
C'est un fichier .JSON, j'ai du installer un éditeur spécial.
Si j'efface tous les matériaux, Sst ne démarre pas, si j'en efface que la moitié : la liste des matériaux n'est pas modifiée.
(et j'ai même l'impression que certains ont été dupliqués Rolling Eyes )
bref....je vais continuer à descendre en bas du menu...)


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptyMar 31 Déc 2019 - 12:11

C'est vraiment dommage que silhouette ne mets pas plus de formes de base dans la version gratuite !

Je peste aussi pour la liste des matériaux.
A la limite ils pourraient proposés deux menus l'un pour les paramètres prédéfinis et un autre pour les enregistrements personnels et on clic sur celui que l'on a besoin. Mais bon je rêve :siffler: :siffler:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptyMar 31 Déc 2019 - 14:53

Roll's a écrit:

Je peste aussi pour la liste des matériaux.
A la limite ils pourraient proposés deux menus l'un pour les paramètres prédéfinis et un autre pour les enregistrements personnels et on clic sur celui que l'on a besoin. Mais bon je rêve :siffler: :siffler:

Moi je n'en demande même pas autant ! Juste changer l'ordre de la liste : mettre en premier les enregistrements perso, et seulement ensuite les réglages prédéfinis ... rien que ça, ça me changerait la vie ! Rolling Eyes

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:13

Jygram a écrit:

Moi je n'en demande même pas autant ! Juste changer l'ordre de la liste : mettre en premier les enregistrements perso, et seulement ensuite les réglages prédéfinis ... rien que ça, ça me changerait la vie ! Rolling Eyes

juste ça ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:34

Jygram a écrit:

Moi je n'en demande même pas autant ! Juste changer l'ordre de la liste : mettre en premier les enregistrements perso, et seulement ensuite les réglages prédéfinis ... rien que ça, ça me changerait la vie ! Rolling Eyes
Ça serait que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis EmptyMar 31 Déc 2019 - 19:19

Oui c'est vrai juste l'inversement !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis   réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réapprendre à utiliser Silhouette studio : étoiles et matériaux prédéfinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silhouette studio vs silhouette studio designer
» Utiliser une image studio en JPEG
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» utiliser silhouette sur 2 ordis
» cherche logiciel pour utiliser ma silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: