CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 décalage de découpe incessant ! caméo 3

Aller en bas 
+2
Roll's
gangrenoob
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:55

bien c'étais pas énorme effectivement mais sur des motifs du plus enfaîte nan le décalage et toujours de presque 1 mm si je fais un gros carré par exemple on voit bien que il est complètement décalé par rapport au dessin
en tout cas merci infiniment pour ces informations ! je vais essayé de tout remmetre a 0 et recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:28

Si tu as un porte-stylo, je te conseille de tester avec du papier de brouillon et un crayon ... plus facile de visualiser, et moins de gaspillage !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:21

non malheureusement je n'en ai pas et a 1,20 euros la feuille j'avoue que sa fais un peu mal mais bon

bon.. sur papier normal tout es nickel mais dès que je passe sur du vinyle sa redeviens le chaos le décalage reviens puis peu importe les paramètre que je change sa ne bouge pas le décalage reste absolument le même je ne comprend pas
j'ai essayé de fermé mon capot,mettre du scotch, passer un feutre noir rien n'y fais
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:23

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 79379310
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:47

Une fois que c'est nickel sur papier normal, tu ne touches plus à rien question calibrage/réglage des distances.

Avec ton vinyle la détection se passe correctement ? Pas de message d'erreur ? "d'échec d'alignement" ?
Et quels sont tes réglages de coupe ? Mis à part le décalage, ta matière est bien coupée, sans (trop) entamer la couche de support ? Ta feuille tient bien sur le tapis ? Elle ne glisse pas ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:55

la détection ce passe super aucun problème
réglage j'ai lame 2, 20 force, vitesse 1 avec 2 passage pour justement éviter que sa entame mon tapis de coupe
ma feuille ne bouge pas elle est parfaitement positionné après la coupe
je me demande si je ne devrais pas refaire le réglage mais directement sur cette feuille ?
le problème et que sur les coté c'est parfait mais plus la coupe va vers la droite et plus sa descend mais la coupe sur les coté reste super
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 17:26

gangrenoob a écrit:
la détection ce passe super aucun problème
réglage j'ai lame 2, 20 force, vitesse 1 avec 2 passage pour justement éviter que sa entame mon tapis de coupe
Quand je parle du support, il s'agit de la couche "plastifiée" sous ton vinyle. Normalement, pour ce type de matière, on ne doit pas couper sur toute l'épaisseur, juste la couche vinyle et l'autre couche doit rester plus ou moins intacte. Mais peu importe, vu tes réglages je ne pense pas que ce soit ça qui puisse provoquer le décalage.

gangrenoob a écrit:

je me demande si je ne devrais pas refaire le réglage mais directement sur cette feuille ?  
le problème et que sur les coté c'est parfait mais plus la coupe va vers la droite et plus sa descend mais la coupe sur les coté reste super
Après tout pourquoi pas ?!! Surtout si tu travailles exclusivement avec cette matière.
Ce qui m'inquiète un petit peu, c'est que si le problème vient d'une "incompatibilité" entre le lecteur optique et le brillant de cette matière, les réglages risquent de ne pas être valables d'une fois sur l'autre.

Pour tes réglages avec papier normal et tes tests avec vinyle, c'est toujours la même imprimante que tu utilises ?

Ce qui me dérange également c'est que tu dises que le décalage est plus prononcé sur la droite, ce qui peut suggérer que l'entrainement de ton tapis n'est pas homogène d'un coté et de l'autre. Normalement, même en cas de pb de calibrage ou de réglage de distance, la découpe n'a aucune raison de se faire en biais, les horizontales doivent rester horizontales et parallèles !  scratch
Après il est possible que si le lecteur interprète mal les repères, cela provoque une légère distorsion ... cela arrive aussi parfois quand l'impression est légèrement de biais ou pas tout à fait à la bonne taille par exemple.

Est-ce que tu est certain que ton galet est bien verrouillé ? Et la barre d'entraînement également ?

Après, tu peux aussi jouer avec le positionnement sur ta feuille : il n'est aucunement impératif que ton impression soit centrée sur ta page ! Il vaut mieux réduire les marges supérieure et gauche, et augmenter les marges droite et inférieure : plus tu t'éloignes du coin supérieur gauche (le repère en carré) plus le décalage est susceptible d'être important en cas de souci de détection.
Ensuite, il faut savoir que même chez les pro, on ne prévoit jamais de découpes "à bords vifs" : l'image est toujours prévue un peu plus grande que la découpe, justement pour pallier ce genre de souci.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:50

Tu as bien mesuré toutes les marges de chaque repères ? du bord de ta feuille a l'impression, et cela correspond bien aux mesures indiquées dans silhouette ?

Je pense que le brillant ne passe pas bien au niveau du lecteur optique, cela doit fausser, ton tapis est bien introduit droit et bien calé contre la bordure à gauche au moment de l'insertion ?

Tu as la possibilité aussi d'essayé de faire avec une feuille normale un gabarit, comme un cadre, évidé au centre, un peu plus large que tes impressions, de la mettre pardessus ta feuille brillante, il faut bien vérifier par transparence que les repères sont bien superposés et coller avec un bout de scotch en haut et en bas et de lancer la découpe normalement...

Et je plussoie Jygram pour éviter ton désagrément de décalage fais un fond perdu autour de tes découpes de 2 à 3 mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:13

Question un peu naze, mais as-tu essayé avec le même document, découpé sur la même machine et avec les mêmes réglages, mais imprimé sur une AUTRE clown imprimante, juste pour voir :lire: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:37

Diane Mars a écrit:
Question un peu naze, mais as-tu essayé avec le même document, découpé sur la même machine et avec les mêmes réglages, mais imprimé sur une AUTRE clown  imprimante, juste pour voir  :lire: ?

Pas si naze que ça puisque je lui demande justement si c'est toujours la même imprimante qu'il utilise ?!! :marrant:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 8:11

je pense que c'est mieux de réduire les marges au minimum comme ça il y a moins de déplacement
je vois sur la photo que tu as affiché les limites d'impression c'est peut être mieux de l enlever
bien poser sa feuille en masquant les bords noirs en bordure du tapis en haut et à gauche qui peuvent peut être influencer le scan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:31

Si il utilise la même imprimante, utilise t'il le même bac à papier ? je m'explique si il charge manuellement une feuille, on peut passer par un chargeur à part dessus ou à l'arrière, et en grosse quantité par un bac et cela peut créer un problème de décalage, suivant comme sont positionnées les réglettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:43

déjà merci énormément pour toute vos réponse sa me fais chaud au cœur merci beaucoup !

bon effectivement je n'utilisais pas la même imprimante du coup j'ai imprimer sur du papier ordinaire et du vinyle mat sur l'imprimante que j'utilise et il n'y a aucun décalage du coup sa viens bien du papier glossy problème c'est que je ne peu utilisé que celui la donc c'est assez embêtant ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:10

On a déjà un peu avancé si tu as identifié le pb et que ta machine est bien calibrée !

Alors si c'est uniquement le papier qui est en jeu,  il n'y a guère que la solution déjà proposée par Roll's. Ça demande un peu de manipulation, donc ça prend du temps et ça va vite devenir fastidieux, mais il n'y a pas vraiment mieux :
Roll's a écrit:

Tu as la possibilité aussi d'essayer de faire un gabarit avec une feuille normale, comme un cadre, évidé au centre, un peu plus large que tes impressions, de la mettre pardessus ta feuille brillante, il faut bien vérifier par transparence que les repères sont bien superposés et coller avec un bout de scotch en haut et en bas et de lancer la découpe normalement...
En résumé, tu imprimes tes repères sur une feuille normale dont tu évides le centre ; tu gardes les mêmes repères pour ton impression sur vinyle et tu superposes les deux feuilles de manière à ce que les repères soient EXACTEMENT superposés.

Sinon, un peu plus risqué vu la précision que tu souhaites : lancer la découpe sans activer les repères. Il faut :
1° avoir confiance en son imprimante qui doit respecter scrupuleusement et systématiquement les marges prévues
2° soigner le positionnement sur le tapis
3° parfaitement insérer le tapis
En s'entrainant d'abord avec des feuilles de brouillon et des impressions lambda qui n'usent pas trop d'encre (de simples cadres ça suffit !), tu peux peut-être arriver à repérer le bon positionnement pour les 2 derniers points et parvenir à te passer des repères (avec l'avantage de pouvoir ensuite optimiser le nombre d'impressions sur ta feuille).

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:24

on va prendre la première solution je pense ahaha
du coup il faut bien que j'imprime les repères sur les 2 feuilles ? et les superposé mais avec un bout de scotch sa ne risque pas de bouger il ne seront pas bien fixé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:39

En fait, la lame n'a aucune raison de toucher la feuille "supérieure" puisqu'elle est évidée, du coup, si tu la rends solidaire de la feuille vinyle avec qq morceaux de scotch, il n'y a aucune raison que ça bouge. Et de toute façon, l'intérêt de cette couche supérieure s'arrête à la détection des repères, si ensuite elle bouge un peu, à la rigueur on s'en fiche !!
Petite remarque néanmoins : par contre, il faut que ta feuille papier soit bien plaquée contre la feuille vinyle. Si elle gondole, les repère seront déformés et ça risque de fausser (encore !) la découpe. Pour plus de sûreté, un petit coup de bombe de colle repositionnable au dos de ta feuille papier permettra de pallier ce risque (en rendra l'ensemble encore plus solidaire !)
Le seul vrai point délicat sera de parfaitement superposer les feuilles de manière à faire coïncider les repères.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mer 11 Déc 2019 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:40

Il  faut que tu évides la partie centrale de ta feuille mat si tu peux prend une feuille au moins de 100 gr de grammage, que tu vas superposer sur ton vinyl brillant, comme ça tu n'as pas besoin de tout imprimer économie d'encre et elle peut te resservir plusieurs fois...

Sur mon modèle je découpe la partie centrale (jaune) pour laisser apparaître les impressions de la feuille placée dessous.

https://i.servimg.com/u/f20/17/71/39/47/sans_t11.png

Il faut que tu imprime exactement les mêmes repères sur ta feuille mat et sur ton vinyl
Que tu superpose par transparence des deux feuilles
Perso je positionne ma feuille brillante sur mon tapis de coupe,  ensuite je viens placer ma feuille mat par dessus, sur laquelle j'ai mis un peu de colle repositionnable aux coins, je met le tout à la lumière, si tu as une plaque lumineuse ça aide bien on travaille à plat, et je colle mon scotch une fois que je suis sûre de ma superposition.

Edit en même temps que Jygram.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:57

une solution, que j'utilise pour la découpe de mes photos c'est de scanner avec le tapis pixscan et de mettre la découpe en place je le fais souvent pour les coupes ovale ou arrondie
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:45

Plus de nouvelle de Gangrenoob ... peut-on en déduire que son problème est résolu ?!! Rolling Eyes :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:01

bonjour ! merci pour vos réponse !
nan malheureusement ahah je vais essayer la j'étais juste un petit occupé je n'ai pas pu répondre ou essayé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:14

déjà 3 tentatives aucun succès j'ai énormément de mal a parfaitement positionné la feuille sur les repères
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:25

je viens de mesurer et enfaîte c'est que l'impression des repère n'est pas de la même taille une feuille sur l'autre mais dans mes paramètre je ne vois rien pour modifier cela!
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:29

ah nan autant pour moi ! c'est les bonnes dimension
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:34

désolée pour le spam ! mais je viens de me rendre compte que sur mon vinyle l'impression du repère du bas et décalé de 2,5 mm je crois que tout viens de la
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:38

Normalement si les repères sont identiques, ils sont superposables parfaitement ... mais je suis d'accord : c'est vraiment le point délicat.

Cela dit c'est un point qu'on a déjà soulevé : d'une imprimante à l'autre il y a parfois de minimes adaptations automatiques qui font qu'au final, l'impression n'est pas parfaitement à la bonne taille. La déformation n'est pas toujours perceptible à l'oeil, mais lorsqu'une mesure est censée faire 10cm et qu'elle en fait 9,95cm et bien au final ça fait des décalages pour la découpe.
Si tu as du mal à faire coïncider les repères, cela ne viendrait-il pas de ce genre de pb ? Tu utilises la même imprimante pour la feuille papier et la feuille vinyle ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalage de découpe incessant ! caméo 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» décalage découpe cameo 4 (en découpe simple)
» décalage entre impression et découpe sur la caméo ?
» Cameo 4 print n cut gros décalage
» Décalage sur Caméo 2 (mode matière)
» pb découpe + décalage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: