CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Renseignements sur Cricut

AuteurMessage
MONETTE

MONETTE

Féminin Nombre de messages : 796

Renseignements sur Cricut Empty
MessageSujet: Renseignements sur Cricut   Renseignements sur Cricut EmptyVen 29 Nov 2019 - 7:31

Bonjour à tous et toutes
Hier je suis allée au salon de Paris et j'ai assisté à une petite démonstration de la Cricut Maker, machine que je ne connaissais pas du tout (j'ai une Scan 1200) J'ai été très intéressée par cette machine et je viens vers vous pour avoir les renseignements auprès des utilisatrices car je pense qu'ils sont les meilleurs et je vous en remercie.
Est ce qu'il y a un logiciel gratuit pour créer et travailler sur les motifs pour cette machine, et comment se le procurer ?
Le mode d'emploi de la machine est 'il en français ?
Comme la Silhouette la machine est elle raccordée à l'ordinateur pour "faire son travail" ?
J'espère que mon message ne dérangera pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Renseignements sur Cricut   Renseignements sur Cricut EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:01

Bonjour Monette

Je suis une utilisatrice de la cameo et de la cricut maker

il existe 2 possibilités pour travailler avec design space :
1/ version design space en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2/ l'application design space bêta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les 2 sont gratuites. La différence est que la version en ligne demande une connexion internet et version bêta permet de travailler entre autre en hors ligne. Celle ci est en test mais personnellement j'utilises celle là sans aucun souci. c'est en français pour la majorité et pour le reste en cours de traduction mais avec google chrome on a en français hormis les projets de la bibliothèque qui sont en cours.

Design space fonctionne également sur téléphone android et apple et tablette apple (mais il me semble qu'il faut que la tablette ne soit pas trop vieille)

quand tu allumes la machine, le logiciel te propose de réaliser une carte ou tu vas utiliser le feutre, le tissus et la découpe.

Il n'y a pas d'autre mode d'emploi mais il existe un "book formation" gratuit qui est super bien détaillé et que tu peux trouver sur le site cultura ou envoie moi un message et je te le fait parvenir

tu peux connecter la machine cricut maker au bluetooth ou USB

J'espère avoir répondu à tes questions.
MONETTE

MONETTE

Féminin Nombre de messages : 796

MessageSujet: Re: Renseignements sur Cricut   Renseignements sur Cricut EmptyVen 29 Nov 2019 - 11:16

Merci beaucoup pour ta réponse. Une autre question si tu me permets, il faut absolument que la machine soit reliée à l'ordinateur pour pouvoir utiliser le logiciel ?
Je veux bien recevoir le book formation, je t'envoie un message privé.
coha22

coha22

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Renseignements sur Cricut   Renseignements sur Cricut EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:23

Non tu peux utiliser design space sans avoir de machine. Tu ne pourras pas découper c'est tout.
OK je vais voir ton MP Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements sur Cricut   Renseignements sur Cricut Empty

Renseignements sur Cricut
Page 1 sur 1