CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)

Aller en bas 
+4
Jygram
-Véro-
Shizua
tribucosta
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptySam 2 Nov 2019 - 14:12

Coucou tout le monde,

vous êtes mon dernier recours avant de tout jeter par la fenêtre :chapobas:
J'ai la portrait 1.
J'ai un ordi win 10 64 bits.

La calibration s'est, a priori, bien passée. Mon smartphone apparaît bien dans la liste.

Par contre, dès que je veux télécharger une "image pixscan", elle n’apparaît jamais. Elle apparaît bien dans la fenêtre pixscan mais jamais sur l'écran pour la travailler.

Je ne sais plus quoi faire ! J'ai essayé sur un vieil ordi, sur un nouveau et c'est le même problème.

Je fais quoi, je balance ?

Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptySam 2 Nov 2019 - 14:44

Je pourrais pas t'aider car j'ai toujours eu des soucis avec la prise de photo pour le pixscan via le téléphone.
Je ne le fais qu'avec le scanner du coup et ça fonctionne pour moi a 100%, alors qu'avec mon vieux tel tout pourrave j'y arrivais, pour être sympa, 20% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptySam 2 Nov 2019 - 15:24

pareil que Shizua, je n'utilise cette fonctionnalité qu'avec mon scanner
mes apns et autres smartphones ne fonctionnaient jamais à 100%
donc désolée de ne pouvoir t'aider

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banner11pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptySam 2 Nov 2019 - 18:02

C'est bizarre : si l'image apparait dans la fenêtre pixscan, c'est bien qu'elle a été trouvée par le logiciel ... je ne sais pas quoi te conseiller  scratch Ça t'affiche "chargement de l'image" sous ta photo ?
Tu télécharges d'abord ton image sur ton ordi avant de l'importer dans Sst, ou tu vas la chercher directement dans ton téléphone ?
Tu as quelle version de Silhouette Studio ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptySam 2 Nov 2019 - 18:15

Jygram a écrit:
C'est bizarre : si l'image apparait dans la fenêtre pixscan, c'est bien qu'elle a été trouvée par le logiciel ... je ne sais pas quoi te conseiller  scratch Ça t'affiche "chargement de l'image" sous ta photo ?
Tu télécharges d'abord ton image sur ton ordi avant de l'importer dans Sst, ou tu vas la chercher directement dans ton téléphone ?
Tu as quelle version de Silhouette Studio ?

Je la charge d'abord dans l'ordi.
ça affiche bien "chargement de l'image" pis ça bascule comme si elle était bien créée en fichier (d'ailleurs, il y a bien un onglet qui se crée) mais à l'écran, que dalle !
J'ai téléchargé la dernière version.

Du coup, j'en ai eu ras le bol, j'ai rebasculé sur la SSt V3 (et des poussières :p ), et là, pas de soucis.
C'est à n'y rien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptySam 2 Nov 2019 - 18:15

Jygram a écrit:
C'est bizarre : si l'image apparait dans la fenêtre pixscan, c'est bien qu'elle a été trouvée par le logiciel ... je ne sais pas quoi te conseiller  scratch Ça t'affiche "chargement de l'image" sous ta photo ?
Tu télécharges d'abord ton image sur ton ordi avant de l'importer dans Sst, ou tu vas la chercher directement dans ton téléphone ?
Tu as quelle version de Silhouette Studio ?

Je la charge d'abord dans l'ordi.
ça affiche bien "chargement de l'image" pis ça bascule comme si elle était bien créée en fichier (d'ailleurs, il y a bien un onglet qui se crée) mais à l'écran, que dalle !
J'ai téléchargé la dernière version.

Du coup, j'en ai eu ras le bol, j'ai rebasculé sur la SSt V3 (et des poussières :p ), et là, pas de soucis.
C'est à n'y rien comprendre !

Amelie83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptySam 2 Nov 2019 - 19:03

Bon alors la dernière version (V4.3) est impérative pour ceux qui ont la toute nouvelle cameo4. Mais vu le nombre de MAJ que Silhouette a sorti depuis 1 mois, elle n'est pas forcément tout à fait stable et avec ta Portrait1 il n'y a aucune urgence à l'installer !
En attendant, j'ai tendance à recommander la 4.2.471. Mais si ça marche bien avec la V3 et que tu en es satisfaite, là encore, il n'y a pas urgence à changer !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Franchi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2020

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:20

Bonjour à tous j'ai exactement le même pbm. j'en peu plus je craque est ce que quelqu'un aurait une solution.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptySam 15 Fév 2020 - 19:32

Bonsoir Franchi
Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu commences par nous indiquer ta machine et sous quel environnement tu travailles : PC ? Mac ? avec quel OS ? Quelle version de silhouette Studio (numéro complet) ?
L'idéal étant que tu mettes toutes ces informations dans ta signature : https://crafty.actifforum.com/t28214-02-creer-et-activer-sa-signature

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:28

même problème pour moi !! après au moins 2 heures à essayer de calibrer mon smartphone, ça a enfin fonctionné, il est reconnu par Silhouette !!
du coup impatiente, je me suis fait quelques tamponnages, pris la photo, envoyée sur mon ordi et mis à télécharger sur Sst ..................résultat : impossible de lire les repères (ou qq chose dans ce goût là)
là il fait beaucoup trop sombre pour que je reprenne une photo !!

mais est-ce-que ça ne viendrait pas de la version de Sst que je viens (enfin) d'installer, la V.4.4.270) ???
ne me dites pas que ça vient de là !!! :peace: :peace:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:01

Coucou Chtibea
Peux tu nous expliquer exactement à quel moment de la procédure ça coince ? Car tu parles de lecture de repères, j'ai donc l'impression que ce n'est pas exactement le même problème : ta photo s'affiche bien sur l'espace de travail ? Ou c'est le chargement de l'image qui pose pb et te mets un message d'erreur ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:08

coucou Jygram, c'est le chargement de l'image qui pose problème et qui m'affiche un message d'erreur
elle s'affiche au-dessus de la barre de téléchargement dans Pixscan, ça mouline, mouline, mouline........et message d'erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:40

Tu peux nous partager ta photo ? Qu'on puisse voir ce qui peut poser pb ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:20

euh oui ............comment fait-on déjà ??? pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Tampon10
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:22

en fait en voyant mon image sur le forum, je pense comprendre ce qui ne va pas, le bas est flou

j'espère que c'est juste ça et pas un problème de logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:15

Il ne faut pas qu'il y ai autant d'espace sur les bords du tapis pour la photo. Plus le tapis prendra toute la place de la photo mieux ça sera. Je pense que le flou n'aide pas non plus pour une bonne lecture.
Si t'y arrives pas, il faut faire en sorte que le fond soit d'une couleur différente du tapis, donc pas de fond blanc.
Là ton tapis de découpe (ou protège bureau) est blanc aux écritures noires. SST aura du mal à reconnaitre où est réellement ton tapis.


Dernière édition par Shizua le Lun 7 Déc 2020 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:16

Franchement je pense que cela vient de la photo. Plusieurs pistes d'amélioration :
- la netteté : il n'y a pas que le bas qui soit flou, le haut aussi ... toute ton image en fait !!
- le fond : d'expérience, il vaut mieux un fond uniforme et pas trop foncé. Là, tu as une zone foncée et une zone quadrillée ... combo perdant à tous les coups !!!
- l'horizontalité : pour faciliter la reconnaissance, l'idéal est d'arriver à prendre la photo bien à la vertical de ton tapis, pour limiter la déformation liée à l'effet de perspective
Bref, va falloir recommencer !!


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:19

Ouais voilà Jygram à vachement mieux expliqué que moi :rire1:

Piochées sur Google image pour te montrer un peu à quoi ça devrait ressembler :

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Afterbefore

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Screen%2BShot%2B2016-11-17%2Bat%2B11.26.26%2BAM


Dernière édition par Shizua le Lun 7 Déc 2020 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:20

Shizua a écrit:

Si t'y arrives pas, il faut faire en sorte que le fond soit bien foncé.

Désolée si je préconise le contraire! Peut-être qu'un fond foncé (et uniforme, sur ce point, je pense qu'on sera d'accord !) peut convenir ... chez moi, mes tentatives sur un fond noir ont toujours foiré alars que sur fond clair cela semblait mieux fonctionner. J'ai gardé cette habitude, mais peut-être que je me trompe. Je ne détiens pas la vérité absolue !! Chtibea, tu nous diras !! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:21

Shizua a écrit:
Ouais voilà Jygram à vachement mieux expliqué que moi :rire1:

:rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:27

Jygram a écrit:
Shizua a écrit:

Si t'y arrives pas, il faut faire en sorte que le fond soit bien foncé.

Désolée si je préconise le contraire! Peut-être qu'un fond foncé (et uniforme, sur ce point, je pense qu'on sera d'accord !) peut convenir ... chez moi, mes tentatives sur un fond noir ont toujours foiré alars que sur fond clair cela semblait mieux fonctionner. J'ai gardé cette habitude, mais peut-être que je me trompe. Je ne détiens pas la vérité absolue !! Chtibea, tu nous diras !!  :rire1:

J'ai édité en fait parce que je me suis mal exprimée :siffler:
Je voulais dire par là qu'il fallait pas qu'il soit ni blanc, ni trop clair.
C'est bizarre que le fond foncé t'ai créé des soucis alors que justement, ça devrait bien faire ressortir le tapis et donc faciliter la lecture.
C'est peut être pour ça que chez moi ça fonctionne une fois sur deux :rire1:
Bah j'essayerais sur fond clair du coup la prochaine fois !

M'enfin le pixscan n'a pas l'air d'être une science exacte quand il s'agit de prendre le tapis en photo x)
Moi ça m'a tellement prit la tête que je passe maintenant toujours par le scanner !
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:22

@Jygram et @Shizua merci pour avoir pris le temps de me répondre !!

je m'étais rendue compte que ma photo était très moche en l'affichant ici !! pour le fond je vais rectifier

pour la netteté, ça va être compliqué car je souffre de tremblements dans les mains ........... Rolling Eyes
mais je me dis que j'ai réussi à étalonner mon smartphone (il m'a fallu 2 heures quand même !!) donc je devrais y arriver pour les photos de mes tamponnages
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:05

chtibea a écrit:

pour la netteté, ça va être compliqué car je souffre de tremblements dans les mains ........... Rolling Eyes

Tu pourrais essayer de trouver une solution, comme coincer un selfie stick ou faire un trou dans un carton pour y mettre la lentille et coincer ce carton d'une manière ou d'une autre, pour avoir une bonne position de photo et mettre le retardateur.
Ainsi tu ne le tiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:17

Une astuce possible c'est de scotcher ton tapis sur le mur, à hauteur d'yeux, et de prendre la photo en te mettant bien en face ... personnellement, je trouve ça plus facile que de prendre le tapis posé horizontalement. Par contre, il faut mettre suffisamment de scotch (user le scotch un peu avant pour ne pas que ça colle trop sur le mur et que ça t'arrache la peinture ou la tapisserie !!!) pour que le tapis soit bien plat et ne gondole pas.
Et si vraiment tu trembles trop, poser l'appareil sur un support (trépied si tu as, escabeau, chaise, ...)

Pour le scanner, encore faut-il qu'il soit trouvé par SSt (ce qui n'est pas le cas chez moi !! Pb toujours pas résolu à ce jour depuis plus d'un an et la MAJ 4.3.263) Sad

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:03

ok ok merci les filles, je vais bien trouver une solution, depuis le temps que je rêve de faire des découpes de mes tampons autrement qu'avec des ciseaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty
MessageSujet: Re: problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)   pixscan - problème image qui ne s'affiche pas (pixscan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème image qui ne s'affiche pas (pixscan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette
» problème avec la pixscan
» Problème avec la Pixscan
» PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan
» problème alignement tapis pixscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: