CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Logiciel [Corel Draw]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pat17




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 14/10/2019

Logiciel [Corel Draw] Empty
MessageSujet: Logiciel [Corel Draw]   Logiciel [Corel Draw] EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:21

Bonjour,

Ne pouvant pas poster dans la rubrique logiciel, je me permet de poser ma question içi.

Depuis que j'ai mon craft robo CC 330-20 je me sers du logiciel corel draw 12 et lorsque mes lettrages sont prêt, je les envoie à mon robot via corel draw mais depuis quelques temps, je ne sais plus installer corel draw 12.

Je vous demande donc si vous connaissez un logiciel me permettant de récupérer mes fichiers corel draw et quel logiciel je peux employer afin de pouvoir me resservir de mon robot ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Logiciel [Corel Draw] Empty
MessageSujet: Re: Logiciel [Corel Draw]   Logiciel [Corel Draw] EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:08

Bonjour Pat17

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas écrire dans la rubrique "Logiciels" ... elle n'est absolument pas verrouillée ... Je déplace d'ailleurs ton post ...

Pour ton souci, quel est le format de tes fichiers sous Corel Draw ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Logiciel [Corel Draw] Empty
MessageSujet: Re: Logiciel [Corel Draw]   Logiciel [Corel Draw] EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:24

Avec Inkscape (gratuit) tu peux ouvrir les fichiers Corel Draw :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux aussi créer tes propres fichiers, Inkscape est très complet.

Par contre pour piloter ta machine, normalement il faut passer par Silhouette Studio ... donc enregistrer tes fichiers en DXF (format Autocad) pour les envoyer à Sst si tu te contentes de la version gratuite de Sst. Le problème c'est qu'à l'ouverture des DXF dans Sst on récupère des fichiers avec une foultitude de points ... c'est pas top.
Si tu investis dans l'Edition Designer de Sst (moins d' une 30taine d'€uros sur Etsy) tu pourras ouvrir les SVG et donc utiliser ce format beaucoup plus efficace et optimisé.

Peut-être une dernière solution que j'ai découverte récemment mais pas encore testée : il existe une extension à Inkscape, gratuite toujours, dédiée spécialement au pilotage des plotters de découpe. Ça s'appelle Inkcut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à voir si ça reconnait le CC330-20

PS : Bien sûr, avec Silhouette Studio, tu peux aussi créer tes fichiers, même avec la version de base gratuite ... ce n'est pas un logiciel aussi complet que peut l'être Inkscape -ou CorelDraw que je ne connais pas- mais il permet quand même de faire beaucoup de choses !
Pour télécharger Silhouette Studio tu peux aller ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme tu as une machine "ancienne génération" je te conseille dans un premier temps de cliquer sur "legacy versions" et de télécharger plutôt la V4.2.471 ... la V4.3, qui est toute récente, est surtout destinée à accompagner la sortie de la toute nouvelle Cameo4 et souffre encore de quelques "bugs de jeunesse"

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pat17




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 14/10/2019

Logiciel [Corel Draw] Empty
MessageSujet: Re: Logiciel [Corel Draw]   Logiciel [Corel Draw] EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:45

Merci beaucoup, je vais tenter d'ouvrir mes fichiers déjà avec Inkskape. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Logiciel [Corel Draw] Empty
MessageSujet: Re: Logiciel [Corel Draw]   Logiciel [Corel Draw] EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:08

:bravo: N'hésite pas à repasser nous tenir au courant :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Logiciel [Corel Draw] Empty
MessageSujet: Re: Logiciel [Corel Draw]   Logiciel [Corel Draw] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel [Corel Draw]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corel Draw
» Fichiers Corel Draw
» activer silhouette sur corel draw x6
» Quelqu'un aurai-t-il corel draw
» Caméo, Illustrator et Corel Draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: