CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Vos coins scrap !

AuteurMessage
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 593

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:51

Mon coin scrap est bordélique, y en a partout.
J'aimerais faire un peu de rangement, mais je vois pas comment Rolling Eyes

Je me demandais si certaines pouvaient me montrer leur coin scrap pour voir si je peux piquer quelques idées de rangement Very Happy
Merci

Mon coin bordélique à moi (photo à qualité dégueu comme d'hab)

Vos coins scrap ! Wp_20157
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16064

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyVen 4 Oct 2019 - 21:26

Malheureusement, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider : je n'ai pas de coin scrap !! J'envahis ma salle de séjour à chaque fois que je me lance dans un projet et c'est un bor*** monstre pendant plusieurs jours !! Bien pire que ce que tu nous montres !! (Heureusement que j'ai une grande cuisine qui nous permet d'y manger à 6 !!)  :rire1:
J'attends (je n'ose pas dire "avec impatience"  Rolling Eyes ) le jour où les enfants quitteront le nid pour pouvoir convertir une chambre en atelier ! Ça va attendre qq années encore ... les études sont longues !!

Mon blog :
Vos coins scrap ! Banniy10

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyVen 4 Oct 2019 - 22:01

Après même si tu n'as pas de petit coin, tu as peut-être quelques astuces de rangement, surtout si tu envahis ton séjour à chaque fois ^^
Ambrune

Ambrune

Féminin Nombre de messages : 241

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyVen 4 Oct 2019 - 22:56

Alors, j'ai un bureau dédié, je squatte aussi le salon, la table de la salle-à-manger, les placards des chambres, les lits pour y étaler les papiers.... je serai vraiment pas de bon conseil Wink Et je ris rien qu'en écrivant ces lignes.

ps : je trouve que ton coin est super très bien rangé.... :) j'oserai pas faire de photo de mes coins à moi ^^
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35131

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyVen 4 Oct 2019 - 23:27

@Ambrune a écrit:
Alors, j'ai un bureau dédié, je squatte aussi le salon, la table de la salle-à-manger, les placards des chambres, les lits pour y étaler les papiers.... je serai vraiment pas de bon conseil Wink Et je ris rien qu'en écrivant ces lignes.

ps : je trouve que ton coin est super très bien rangé.... :) j'oserai pas faire de photo de mes coins à moi ^^

Je crois que je pourrais dire EXACTEMENT la même chose. ça fait plaisir de ne pas se sentir seule :cligne:

Vos coins scrap ! Avatar_Fanbricol_minVos coins scrap ! BoutonEmailFan
Shizua

Shizua

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyVen 4 Oct 2019 - 23:34

Merci Ambrune, mais c'est plus de l'empilage que du rangement ^^
Ralala les filles je ne sais pas comment vous faites pour vous y retrouver si vous en éparpillez un peu partout :rire1:
Rien quand dans mon petit coin j'arrive parfois à ne pas retrouver certaines choses, alors si je commençais à en mettre à gauche à droite, c'est fini je me sers plus de la moitié de mes trucs !
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16064

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptySam 5 Oct 2019 - 0:05

Mais justement : on passe son temps à chercher !!! Le reste de la feuille qu'on a utilisée juste avant, le die qu'on est pourtant certaine d'avoir posé "juste là", le porte-crayon de notre machine qu'on range "toujours ici", "Mais où est donc passé le bloc plexis que je viens juste de sortir ?", "J'étais pourtant certaine qu'il me restait un rouleau de double face en réserve !", ... etc.
lol!

Mon blog :
Vos coins scrap ! Banniy10

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Xavier89

Féminin Nombre de messages : 441

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptySam 5 Oct 2019 - 7:42

C'est vraiment rassurant ce que vous dites... On passe plus de temps à chercher son matériel qu'à scrapper :rire1: Je suis toujours en train de ranger mon bureau, en me disant : cette fois c'est la bonne... mais à chaque fois ça ne va pas. Je ne crois pas qu'il existe de solution miracle.
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 3586

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptySam 5 Oct 2019 - 15:21

C'est un coin bordélique bien rangé, dis donc, Shizua !!!
Moi aussi quand je scrappe ou que je me lance dans une carte, le bureau est bien vite envahi mais il est vrai que dès que le projet est fini, j'éprouve le besoin de tout ranger à sa place. Et hop, c'est reparti pour un autre projet et un bureau en chantier.
Sinon désolée, mais je n'ai pas d'idées de rangement particulier, si ce n'est mon meuble de rangement de chez IKEA

Vos coins scrap ! Img_2410

Et voilà mon bureau pour scrapper (comme tu peux le voir, ce n'est pas mieux que toi)

Vos coins scrap ! Img_2411
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Shizua

Shizua

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptySam 5 Oct 2019 - 17:19

Bon ben je crois qu'on est toute pareil. Ranger dans des conteneurs et les empiler comme on peut :rire1:
Dès que je me lance dans un projet, c'est la tempête sur mon bureau, y en a partout. Mais comme toi, j'ai besoin que tout retourne à sa place.
"C'est un coin bordélique bien rangé, dis donc, Shizua !!!"
Justement c'est pas rangé, c'est juste empilé et étalé de façon uniforme xD Mais je pense que je pourrais jamais faire mieux avec mon bureau actuel. J'ai déjà essayé de placer un petit meuble (comme ton ikea mais en moins haut) sur mon bureau, mais ma pièce étant bas de plafond c'était soudainement très étouffant comme "ambiance" !
A.R.T.

A.R.T.

Féminin Nombre de messages : 6096

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:58

J'ai la chance d'avoir une chambre dédiée, ré-aménagée en atelier, elle est montrée ici :
http://www.artournadre.com/archives/2018/01/31/36098714.html
J'ai aménagé essentiellement en guettant les faillites, et hélas j'en ai eu plusieurs près de chez moi. J'ai acheté des meubles vraiment adaptés, et ça c'est génial.

Ma dernière acquisition n'est pas sur la photo - c'est un meuble à tampons / ou à couture, je l'adore !
En partie basse j'y mets mes livres de feuilles 15 cm x 15 cm, en partie haute j'y mets mes rubans en dévidoirs et mes étiquettes, j'en ai beaucoup de modèles pour mes animations.

Et tu as plusieurs tutoriels à la rubrique rangement de mon blog qui pourront peut être t'inspirer ?
http://www.artournadre.com/archives/2013/01/01/26257574.html

Les tourniquets (cf mes tutoriels) je ne pourrais plus m'en passer !

Anne.
http://artournadre.com
Shizua

Shizua

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 14:34

Wahou c'est plus un coin scrap, on dirait une boutique lol!
Je met ton blog dans mes marques pages, y a surement deux trois petits trucs que je te piquerai :p
Moi aussi c'est essentiellement de la récup' et du bidouillage :p
Comme mon "trolley", j'ai acheté dans un magasin style foire fouille trois plateau en bois pour deux francs six sous, que j'ai simplement vissé à 4 liteaux fins (un peu abîmés mais une fois peint ça se voit pas trop) et 4 roues d'un meuble que j'avais pas utilisées.
Ou mon "cadre" à étagères que j'ai acheté en brocante 1€, et que j'ai juste repeint en blanc ^^

En tout cas merci pour ton partage d'idée, je zyeuterai ça avec attention ^^
A.R.T.

A.R.T.

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 16:16

De rien !
Bisous Bisous
Anne.
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 3586

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:41

waouh, quel bel atelier A.R.T. !!!
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
A.R.T.

A.R.T.

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:51

Merci Didine, oui je m'y sens vraiment bien.
Anne.
ENROES

ENROES

Féminin Nombre de messages : 416

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:05

Bonjour, A.R.T où trouves -tu ton meuble rangement pour feuille format raisin à gauche sur la première photo ??
A.R.T.

A.R.T.

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:20

Ce n'est pas un format raisin, c'est un format A3 ce meuble.

Le format raisin tu le trouve dans les faillites, y'en avait plusieurs meubles de ce format à vendre quand j'ai acheté le mien.

Mon meuble était un double A4, j'ai usé 2 disques de sciage de ma Dremel pour couper les plots du milieu et obtenir des étagères de format A3. Mais je ne regrette pas mes efforts, le A3 n'est pas standard pour les casiers et j'en voulais un depuis si longtemps...

Anne.
ENROES

ENROES

Féminin Nombre de messages : 416

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:50

Ah voilà voilà.
Merci pour ta réponse. Je vois ce qu’il me reste à faire !!
A.R.T.

A.R.T.

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! EmptyMer 9 Oct 2019 - 5:05

Ca fait un peu "charognard" de guetter les faillites, mais je n'ai pas d'autres suggestions à te faire pour ce type de meuble,
A moins que tu ne veuilles y mettre le prix ...
Moi c'est un meuble spécial de la marque Canson ... introuvable autrement qu'en magasin avec quelques milliers d'euros de papier en prime vu qu'ils sont vendus pleins et à condition d'avoir un SIRET !
Anne.
Contenu sponsorisé

Vos coins scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coins scrap !   Vos coins scrap ! Empty

Vos coins scrap !
Page 1 sur 1