CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération

Aller en bas 
+16
Juliette67
Leslon
maraline
Mamitine
bricolili
-Véro-
Roll's
jhdesign
thyli
Sylvie27
chtibea
Naphie
A.R.T.
doglou
Fanbricol
Jygram
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:54

scratch Alors ça ne date pas d'hier : sur certaine config (mais impossible de dire précisément ce qui pose pb) la reconnaissance de la machine est assez capricieuse : un coup ça marche, un coup ça marche pas ... ça a été mon lot avec l'ancien ordi : régulièrement, il fallait tester différente manip (éteindre/rallumer, débrancher/rebrancher la prise USB, désinstaller/réinstaller, ...) jusqu'à ce que la synchronisation entre Sst et la machine finisse par se faire. Et c'était déjà un ordi avec win10. Alors que curieusement, avec le nouvel ordi et une config analogue (quoique plus récente en terme de matériel et pilotes), ça passait crème.
Une autre manip possible aussi : passer par la gestion des périphériques/imprimantes, avec un clic droit sur l'icône correspondant à ma machine ("prise en charge d'impression USB") je pouvais parfois demander à résoudre les pb, voire à recharger le pilote. En général, ça nécessitait ensuite d'éteindre/rallumer l'ordi, relancer Sst, puis parfois d'éteindre/rallumer 1 ou 2 fois la machine, mais elle finissait par être reconnue ...

Mais l'ideal ce serait quand même de réussir à faire cette MAJ du firmware ... :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
misslilou42

misslilou42


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/08/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:00

De nouveau moi.
Désolée pour ces nombreux messages, mais je me dis qu'ils peuvent aider d'autres personnes qui se trouveront dans le même cas de figure que moi, parce que .... j'ai trouver comment faire connecter ma machine !!! :champion: (enfin je n'ose pas le crier trop fort, mais j'ai testé 3 fois, donc j'espère que cela persistera).

Alors, jusque là je démarrais mon PC (win10), j'ouvrais SST et allumais ma machine.
Aucune réaction de reconnaissance, alors qu'avant, sur l'ancien PC (win 7), direct la machine se connectait.

Et là, j'ai testé un truc, en lien avec l'apparition miraculeuse constatée sans avoir eu l'impression de faire quoi que ce soit en lien avec mes recherches.
En fait, j'avais installé d'autres logiciels sur mon nouveau PC et fait un redémarrage, en laissant ma Caméo branchée et allumée.
J'ai tilté que ça venait peut être de là, et bingo!
Si j'allume en 1er la machine (branchée au PC), puis j'allume (ou re-démarre) l'ordi, en ouvrant SST elle est connectée direct.
Je n'ai pas les compétences d'expliquer pourquoi, mais ça marche.

Enfin ça marche, j'ai pas lancer de test de découpe, croisez les doigts pour moi SVP .
Maintenant je veux trouver comment transférer toute ma bibliothèque de motifs perso sur ce nouveau PC. Je vais chercher sur le forum s'il y a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://misslilou42.canalblog.com
misslilou42

misslilou42


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/08/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:02

Jygram a écrit:
scratch Alors ça ne date pas d'hier : sur certaine config (mais impossible de dire précisément ce qui pose pb) la reconnaissance de la machine est assez capricieuse : un coup ça marche, un coup ça marche pas ... ça a été mon lot avec l'ancien ordi : régulièrement, il fallait tester différente manip (éteindre/rallumer, débrancher/rebrancher la prise USB, désinstaller/réinstaller, ...) jusqu'à ce que la synchronisation entre Sst et la machine finisse par se faire. Et c'était déjà un ordi avec win10. Alors que curieusement, avec le nouvel ordi et une config analogue (quoique plus récente en terme de matériel et pilotes), ça passait crème.
Une autre manip possible aussi : passer par la gestion des périphériques/imprimantes, avec un clic droit sur l'icône correspondant à ma machine ("prise en charge d'impression USB") je pouvais parfois demander à résoudre les pb, voire à recharger le pilote. En général, ça nécessitait ensuite d'éteindre/rallumer l'ordi, relancer Sst, puis parfois d'éteindre/rallumer 1 ou 2 fois la machine, mais elle finissait par être reconnue ...

Mais l'ideal ce serait quand même de réussir à faire cette MAJ du firmware ...  :humhum:

Ah ben ça rejoint ma trouvaille.
Bon, tu sembles dire que c'était pas toujours efficace, zut....
Je me disais qu'au pire si c'était juste ça ça allait, à la condition que ce soit toujours le cas.

Oui j'aimerai bien aussi résoudre ce pbm de MAJ
Revenir en haut Aller en bas
http://misslilou42.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:47

Il me semble avoir constaté aussi qu'en éteignant l'ordi sans éteindre la cameo, lors du redémarrage de l'ordi et lancement de Sst, la machine était bien reconnue. Mais à condition que la machine soit bien synchronisée avec Sst au moment de la fermeture ; il ne fallait pas que, pour une raison ou une autre, je perde la synchronisation car alors, il fallait d'abord réussir à (re)synchroniser, et donc galérer, avant de voir la machine être reconnue automatiquement à l'ouverture de sst ...
Mais avec un peu de chance ça va continuer à très bien fonctionner comme ça !! Inutile de partir battue d'avance !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:28

j'ai eu aussi tous ces problèmes de reconnaissance aléatoire il y a  quelque temps (2ans peut-être, il faudrait retrouver les messages à ce sujet )
par contre il est exact que je ne sais pas dire pourquoi tout à coup cela marchait mieux, sans doute des maj  mais lesquelles exactement, mystère !

enfin pour le moment je croise les doigts car elle fonctionne toujours bien

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Banner11[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 7:08

Bonjour
Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ici
Je viens de changer d’ordi et impossible de reconnecter ma cameo 1
J’ai suivi à la lettre ce qu’il fallait faire
Ok j’enlève Ma carte de la cameo et maintenant impossible d’allumer Ma cameo comme ci il n’y avait plus d’électricité
Est ce que quelqu’un aurait rencontré ce problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: tout refonctionne   [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 5:50

Ça y est tout refonctionne
J’ai refais la manip avec la carte SD et tout est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 23:56

impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Avatar_Fanbricol_min[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
amx34amx34




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 96
Localisation : près de montpellier
Date d'inscription : 29/02/2012

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: windows 10 et cameo ancien modèle   [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2020 - 16:13

Coucou! bien longtemps que je ne suis pas venue... je vous note mon "truc" pour arriver à connecter ma vieille cameo 2 (§) que j'adore avec mon pc windows 10...; après des galères  et des recherches, j'ai relié la cameo au pc via un hub USB (moins de 5 euros... et TOUT VA BIEN! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:54

amx34amx34 a écrit:
Coucou! bien longtemps que je ne suis pas venue... je vous note mon "truc" pour arriver à connecter ma vieille cameo 2 (§) que j'adore avec mon pc windows 10...; après des galères  et des recherches, j'ai relié la cameo au pc via un hub USB (moins de 5 euros... et TOUT VA BIEN! :champion:

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tilou




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2013

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 1:48

Bonjour, il y a des lustres que je ne suis plus venu sur le forum mais je viens de reconnecter ma vieille CAMEO 1 sur Windows 10  vers. 1904 et aussi Silhouette Connect sur la suite Corel Draw.
La solution pour Windows 10 et Silhouette Studio avec flash du firmware de la machine avec la carte SD fonctionne très bien pour moi.
Par contre, grosse galère pour faire fonctionner Silhouette Connect.
En chipotant dans le programme je me suis rendu compte que malgré l'installation, la Macro SilhouetteConnect n'était pas reprise dans le volet des Macros, d'où ma misère.
Alors si vous êtes dans ce cas, voici ce qui a solutionné le problème chez moi .
Je suis allé récupérer la macro dans mon ancien pc sous Windows 7, je l'ai recopiée au bon endroit dans Windows 10....et vogue la galère ca fonctionne nickel.
Donc vous allez rechercher le fichier "Silhouette Connect.gms" qui se trouve dans le répertoire  "C:\Program Files\Corel\CorelDRAW X5\Draw\GMS" d'un autre PC et vous le mettez dans le même répertoire GMS de Corel dans votre nouveau PC (même si c'est une version de Corel différente ca marche).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soucis craft première génération
» CR premiere generation sous vista
» logiciel pour silhouette premiere generation
» silhouette ou craft robo ? Anglais ou Français ?
» Craft robo et windows10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: