CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération

Aller en bas 
+16
Juliette67
Leslon
maraline
Mamitine
bricolili
-Véro-
Roll's
jhdesign
thyli
Sylvie27
chtibea
Naphie
A.R.T.
doglou
Fanbricol
Jygram
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:14

Edit : une solution a été trouvée cheers  au moins pour les cameo1 en attendant de résoudre le pb pour les portrait1 pour toutes les machines cameo1 et Portrait1
Procédure détaillée sur le site de Silhouette France : http://silhouettefr.fr/silhouette_faq1_connexion_anciens_modeles.html?fbclid=IwAR3NUlyTGd44KDeKq7llQne5rLZaIvfYQxQFTS9X_Gzf-Kt2nc3QFXJzrCI
(Pour la cameo, nécessite une carte SD vierge ... et un lecteur de carte SD  Wink )



Petit message de Silhouette France :

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Captur16

Donc si vous avez une machine 1ère génération et des difficultés à ce qu'elle soit reconnue ne soyez pas surpris !
Mon expérience perso est que cela date de bien avant win10 puisque j'avais déjà ce souci avec win7 sur mon ancien ordi, et que le passage à win10 n'a rien amélioré (ni amplifié !) même après les MAJ successives de celui-ci.
Par contre depuis que j'ai un nouvel ordi (qq mois !) toujours sous win10 et avec une des versions "suspectes" (1809) je n'ai aucun souci (pour l'instant !!).
Je pense qu'il s'agit vraiment d'une subtile combinaison entre le matériel, drivers, OS. Une chose de certaine, nouvel ordi ou pas, je vous confirme que ces machines n'aime pas les USB 3 !! Je la branche sur un USB 2 !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mer 13 Nov 2019 - 13:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:23

Merci beaucoup pour cette information, même si elles ne sont pas réjouissantes......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Avatar_Fanbricol_min[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:04

Oui ... c'est clair. :tretrist:
Même si je prévoyais d'investir dans la future cameo4, que faire des machines anciennes générations qui fonctionnent encore bien, nonobstant ce pb de reconnaissance? On ne peut plus les vendre dans ces conditions :cartonrouge:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:26

J'ai eu le même problème avec ma machine mais sous Mac et là ce n'est pas Mac le responsable mais le dernier logiciel de Silhouette. Et même en rétropadalant vers une version ancienne, plus rien n'a été comme avant. J'enrage parce que ma bécane elle coupe toujours même si plus on avance dans les mises à jour plus cela devenait complexe. Je la garde pour du basique mais j'ai changé de machine et suis passée à l'ennemi : Cricut Explore. Wink
C'est rageant d'avoir des machines qui fonctionnent mécaniquement parlant et qui sont laissées tomber par les usines à logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:11

Je suis effectivement inquiète de cette mise à jour. Je n'ai pa encore cliqué sur le bouton ...
Je vais commencer par tester sur mon portable et on verra ?
Mais comme tu dis, ce n'est pas nouveau ... La dernièr version de windows a été une vraie galère.
Et d'évidence Silhouette n'a pas l'intention de mettre à jour son driver ! La maintenance c'est pas ce qui leur rapporte mais ça va finir par leur coûter des clients si les machines ne sont pas fiables dans le temps ...
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:54

Je viens de vérifier chez moi après avoir lu le message transmis par silhouette. J'ai fais la mise a jour de windows 10 le 14 août dernier, sans penser à ma caméo 1ère génération (je ne scrappe plus autant qu'avant) et pour le coup ma Caméo n'est sûrement pas à jour au niveau version puisque je possède la 4.1.201, et ma version windows est la 1903, je viens d'essayer et tout fonctionne. Du coup, je ne vais rien toucher surtout que je suis loin d'être une experte dans le domaine, ça coupe, ça me suffit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:38

Moi pareil, je suis à la version 4.1 pour piloter mes machines, j'avais eu des sucis avec la 4.2 que j'avais fnalement désinstallée. J'espère que comme toi ça va aller pour mes vieilles C100,et C330 . Chez moi c'est la C100 qui tourne le plus !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:13

bon je teste aujourd'hui .............en croisant les doigts mais avec quelques craintes car ce matin j'ai voulu utiliser une souris qui fonctionne avec une clé USB et Windows 10 n'a pas voulu la reconnaître ni d'un côté ni de l'autre de mon ordi, car il semblerait que j'ai 2 ports USB différents (un 3.0 de couleur bleue et un inférieur de couleur noire)

j'ai lu sur un groupe FB dédié à nos machines qu'une fille utilisait un port USB externe (genre multiprise USB) et que ça fonctionnait à nouveau pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyVen 6 Sep 2019 - 18:55

....un port USB externe (genre multiprise USB).... Ce qu'on appelle "Hub USB", je pense.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Avatar_Fanbricol_min[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptySam 7 Sep 2019 - 11:43

sans doute Fanbricole, mais moi et les termes techniques ..................^^
merci pour la précision !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptySam 7 Sep 2019 - 16:26

bonjour tout le monde
un petit mot pour vous dire que ma caméo 1 ainsi que mon imprimante sont de nouveau connectées alors qu'elles ne l'étaient plus depuis les mises à jour (automatiques chez moi )
ne sachant pas quoi faire (à part râler ) je n'ai touché à rien
donc vérifiez bien avant de faire l'impasse sur votre machine

Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 4:31

Ma petite C100 marche suite à la mise à jour.
Pas encore testé la C330 ni la portrait. Je vous dirai :)
Version logiciel 4.1
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:15

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir des nouvelles d'Ankersmit. Silhouette America a trouvé une solution pour nos machines. La solution est détaillée sur leur site : http://silhouettefr.fr/silhouette_faq1_connexion_anciens_modeles.html
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:07

thyli a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir des nouvelles d'Ankersmit. Silhouette America a trouvé une solution pour nos machines. La solution est détaillée sur leur site : http://silhouettefr.fr/silhouette_faq1_connexion_anciens_modeles.html

Justement, je venais dire la même chose !! :marrant:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:45

ah super merci pour l'info !!
je n'ai pas eu et n'aurai pas encore le temps de regarder ça d'ici la fin de la semaine, j'espère la semaine prochaine

vous êtes top les filles !!! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:35

Jygram a écrit:
thyli a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir des nouvelles d'Ankersmit. Silhouette America a trouvé une solution pour nos machines. La solution est détaillée sur leur site : http://silhouettefr.fr/silhouette_faq1_connexion_anciens_modeles.html

Justement, je venais dire la même chose !! :marrant:

J'ai reçu un mail d'Ankersmit pour m'informer alors je suis tout de suite venue poster le lien Very Happy . J'ai vu par la suite que les infos avaient été relayées sur Facebook. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:02

merci pour ton message


je viens de suivre la procédure mais malheureusement rien n'a changé pour ma cameo 1 et je n arrive pas non plus a connecté ma nouvelle cameo 4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyDim 22 Sep 2019 - 18:02

La caméo4 ne sera reconnue qu'a partir du 23 / 09 / 2019 moins de 24 h à attendre et apparemment il faut télécharger la dernier version du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:19

c'est bon ma cameo 1 re-fonctionne cheers
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:48

si je comprends bien, il faut télécharger la dernière version Silhouette ?
pffff !! c'est tellement la galère chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyMar 24 Sep 2019 - 13:35

chtibea a écrit:
si je comprends bien, il faut télécharger la dernière version Silhouette ?
pffff !! c'est tellement la galère chez moi !!

Pour l'instant, le correctif ne concerne que les cameo1 ... pour les portrait1, ils sont encore à la recherche d'une solution.

C'est pour la cameo4 qu'il faut impérativement mettre à jour Sst !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:16

ah ok merci Jygram !!! je n'avais pas encore eu le temps de lire les consignes
espérons qu'ils trouvent la solution pour la Portrait !!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 17:09

Ça y est, un correctif existe également pour les portrait1 !
Toujours à retrouver sur le site de Silhouette France : http://silhouettefr.fr/silhouette_faq1_connexion_anciens_modeles.html?fbclid=IwAR3NUlyTGd44KDeKq7llQne5rLZaIvfYQxQFTS9X_Gzf-Kt2nc3QFXJzrCI

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:59

ah super, merci pour l'info Jygram !! je vais aller voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:04

euh................

"Ces étapes doivent être accomplies avec un ordinateur n’exécutant pas Windows 10 ou qui permet une connexion réussie dans Silhouette Studio* à votre silhouette Portrait 1."

:etonne: :etonne:

le problème est justement avec un ordi sous windows 10 .............. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty
MessageSujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération    [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis craft première génération
» CR premiere generation sous vista
» logiciel pour silhouette premiere generation
» silhouette ou craft robo ? Anglais ou Français ?
» Craft robo et windows10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: