CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chariot reste coincé lors des découpes horizontales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Empty
MessageSujet: Chariot reste coincé lors des découpes horizontales    Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:30

Bonjour.
Je rencontre un soucis avec ma cameo 3 depuis nos débuts. Jusque là je m’en accommodais et acceptais le gaspillage de papier et d’encre tant que la perte était encore raisonnable mais aujourd’hui, pour obtenir 12 découpes parfaites j’ai du en faire bien 50.
Lors de mes découpes sur papier 190g et 300g, force 33, lorsque le chariot doit effectuer un déplacement latéral, la lame semble se coincer une fraction de seconde. Mais cette fraction de seconde est suffisante pour décaler tout le reste de la découpe. La même découpe à vide, le chariot ne coince pas. Trois lames différentes, le problème reste le même. J’ai tenté de diminuer la force mais la lame ne transperce plus le papier , idem si je change la profondeur de lame. Le soucis ne vient pas non plus de la vitesse, à 1 comme à 10, blocage de la lame. Le problème ne vient pas non plus du papier car avec le 300 comme le 190 le résultat est le même. Je ne sais pas si j’ai bien décrit le problème. Je pourrai peu être faire une découpe filmée pour vous montrer? Ça fait un peu comme un vélo dont la chaîne déraille pendant le pédalage mais se remet en place seule. C’est frustrant... mes nerfs sont mis à rude épreuve car je ne peux plus avancer dans mon travail.
Merci d’avance à celles qui auront une idée du problème. Je n’ai rien trouvé sur le net.. 😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Empty
MessageSujet: Re: Chariot reste coincé lors des découpes horizontales    Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  EmptyMar 25 Juin 2019 - 22:03

Bonjour Cameogirl
Si à vide le pb ne se reproduit pas, c'est sans doute bien qu'il y a un pb de réglages (trop forts)
A mon avis, il faut réduire la force (et sans doute aussi la sortie de lame) et prévoir de le faire en double passage (voire triple passage, éventuellement en augmentant un peu la force entre 2 passes).
A savoir : sur des papiers un peu denses ou épais, il vaut mieux prévoir plusieurs passages plutôt que de s'obstiner à vouloir couper toute l'épaisseur en une fois en forçant sur les réglages. C'est exactement comme une découpe avec un cutter : du carton, tu vas le couper en plusieurs passages de lame ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Empty
MessageSujet: Re: Chariot reste coincé lors des découpes horizontales    Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  EmptyMer 26 Juin 2019 - 6:54

Justement ce qui m’interpelle, c’est que se sont mes paramètres de coupe depuis longtemps...
Pour un papier 300g, pour la même forme découpée.
J’ai tenté après mon message d’intervertir le rôle de chaque tête du chariot. Et là, pour les mêmes paramètres à savoir lame à 3, force 33 et 2 passages, la découpe s’est bien déroulée. Donc je pense que j’ai une panne au niveau de la tête principale (rouge).
En attendant, j’utilise la tête bleue pour les découpes principales et la rouge pour les zones de pli ce qui me condamne à oublier la fonction auto de l’auto blade, car au delà de de la force 15 mon’chariot bloque (ou alors la lame reste coincée dans le papier).
Je pense aussi et surtout que je devrai m’équiper d’un plotter professionnel car après réflexion, j’utilise la cameo quotidiennement au plus haut de ses paramètres. Je pense que je la « fatigue » la pauvre.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je contacte le fournisseur demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Empty
MessageSujet: Re: Chariot reste coincé lors des découpes horizontales    Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  EmptyMer 26 Juin 2019 - 12:41

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Empty
MessageSujet: Re: Chariot reste coincé lors des découpes horizontales    Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  EmptyMer 3 Juil 2019 - 22:28

Je reviens vers vous car j’ai trouvé d’où vient les soucis.
J’ai tout simplement changé d’ordinateur, et les fichiers de mes gabarits sont comme « sales » ou « corrompus » je ne sais pas trop.
J’ai redessiné quelques un de mes gabarits, et plus de problème. Donc je pense que d’un pc à un autre des erreurs peuvent se glisser dans les fichiers. OUF ! Je suis soulagée de ne pas avoir à envoyer ma machine jusqu’en métropole pour une durée indéterminée de nouveau car j’habite loin.
A une prochaine pour de nouveaux problèmes 😆
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Empty
MessageSujet: Re: Chariot reste coincé lors des découpes horizontales    Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  EmptyMer 3 Juil 2019 - 23:39

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Empty
MessageSujet: Re: Chariot reste coincé lors des découpes horizontales    Chariot reste coincé lors des découpes horizontales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot reste coincé lors des découpes horizontales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lame ne reste pas dans le chariot
» découpes séparées et enregistrement de découpes
» Chariot ne descentd pas
» chariot 2 ne fonctionne pas
» Chariot bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: