CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Brother DesignNCut - DC100 & DC200

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolaiev




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/05/2019

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:28

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis à la recherche d'une découpeuse type Scan n Cut et lors de mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce modèle qui n'est pas présenté sur le forum.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une nouvelle machine mais je poste ici, ça me semble le plus adapté.
(Si toutefois l'endroit n'était pas approprié, veuillez m'excuser et n'hésitez pas à déplacer le sujet)

Quelqu'un connait ou possède t-il ce modèle ? Ca vaut le coup ?

Le tarif sur Amazon est plutôt alléchant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agirait, à priori, d'un genre de ScanNCut, mais sans la fonction scan.
Ayant pour but d'utiliser la machine avec mes propres designs issus d'Illustrator, cette fonction ne me manquera pas.
Toutefois, je m'interroge sur les capacités de cette machine. Voici une fiche technique trouvée sur le site Brother :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas très clair pour moi.

Épaisseur maxi 0.8mm avec lame standard
Épaisseur maxi 1.5mm avec lame découpe profonde (moins bien que ScanNCut ?)
Pas d'info sur la puissance de découpe (Peut elle couper du cuir, du liège ou du balsa fin ?)
Pas d'import .svg (comme sur les premières SC CM si j'ai bien compris)
Pas d'import .pes (kezako ?)

Pourrais-je tout de même importer mes propres créations via ScanNCut Online ou Canvas ? Ou via un logiciel tiers tel SureCutsALot ou autre bidouille ? Parce que si je suis limité aux fichiers fournis, ça ne m'intéresse pas du tout.

Enfin voilà, si l'une ou l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne…
Merci d'avance :cligne:

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:51

Bonjour Nicolaiev

Je vais avoir du mal à répondre à tes interrogations car je n'ai pas de scan'cut, d'autres sauront te renseigner mieux que moi. Une petite précision toutefois à propos de l'utilité du scan : même lorsqu'on crée ses propres design, il est parfois pratique de pouvoir les imprimer puis découper autour et pour cela le scanner est indispensable !
(Je dis ça parce que pour ma toute première machine, je m'étais fait exactement la même réflexion "Je créé mes propres tracés, pas besoin de lecteur optique !" ... j'ai regretté !! Rolling Eyes )


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Nicolaiev




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/05/2019

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:52

Merci Jygram pour ta réponse.

Je pense principalement découper du flock et du flex (non imprimable), du cuir et du liège ou balsa fin. Donc des matières monochromes. Mais effectivement, mes besoins ou envies peuvent évoluer.
Donc tu as raison, je pense que le scanner est un plus mais le tarif est aussi un atout non négligeable.
Disons que là, j’en aurai une neuve pour environ la moitié du prix d’une ScanNCut d’occasion…

Mes interrogations portent surtout sur la capacité de coupe (profondeur, puissance, précision) et la possibilité d’importer mes fichiers vectoriels via les applications disponibles (en direct ce n’est pas possible visiblement).

Si d’autres peuvent donner leur avis.

Je me demande aussi si les accessoires de la SNC (feuilles de transport, lames, etc) sont compatibles. D’autant que la machine semble être livrée sans FT…



Edit :
je viens de voir cette video :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grâce à la fonction « Capture Mat », on peut visiblement scanner avec un smartphone la forme à découper. Je ne sais pas si c’est aussi précis que le scanner intégré mais ça doit pouvoir dépanner.


Edit2 :

Je viens de lire ça sur la description d’Amazon :

«  In addition to our free logos, clip arts, borders, and projects our editing software has .SVG file conversion capability which lets you use your existing cut files or create your cut file using your favorite design software. »

Donc il est possible d’importer ses propres créations via le logiciel en ligne !
Je suis de plus en plus emballé !!

Reste à voir si la capacité de coupe est équivalente à la ScanNCut. Le descriptif indique 1260g de force mais je n’ai pas trouvé l’info pour la ScanNCut.


Edit3 :

Sur la photo de présentation on peut voir que le tapis comporte les mentions "ScanNCut" et "DesignNCut" donc ça semble compatible…


Edit 4 : (Ca en fait des edits! Laughing )

Les lames semblent bien compatibles et la force de coupe équivalente à la ScanNCut (1,260kg). On est loin derrière la Cricut avec ses 4kg de pression mais ça devrait suffire. Pour du "plus dur" ou "plus épais", je suis en train de me fabriquer une fraiseuse CNC, mais c'est un autre usage… Et celle ci ne sera pas sur mon bureau, un peu trop encombrante et bruyante, sans parler de la poussière ! Incompatible avec un petit appartement Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir à la DesignNCut, je crois bien que je vais la prendre, ça me démange !  bounce
Je vous ferai une petite présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaiev




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/05/2019

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:39

Bon,
déception ! :pleur:
Je n'avais pas vu mais les frais de port et taxes d'importation s'élèvent à 84 dollars !!! Quasiment le prix de la machine quoi.
Ca fait toujours moins cher qu'une SNC neuve mais bon, c'est quand même vachement moins intéressant…
Retour au point de départ. Je vais continuer mes recherches

PS : Vous connaissez bien Amazon ? D'après vous ça passe en livraison gratuite avec l'option "Amazon Prime" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:23

Il me semble que les articles éligibles à Amazon prime ont le petit logo Prime à côté du prix comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:05

J'ai jamais vu ces modèles pourquoi tu n'achèterais pas une bonne occasion en france il doit y en avoir beaucoup les vendent parce qu'ils ne savent pas s'en servir.
Pour moi les anciennes peuvent couper si tu utilise la lame violette profonde.La mienne coupe le plastique fou la feutrine j'ai déjà fais. elle fais le carton épais 0.5 mm.Si j'avais l'occasion d'avoir du balsa j’essaierais(attention je pense qu'elle est pas faite pour, je suis une dingue lol.)
Le cuir fin avec la lame profonde ca passe je crois que j'ai déjà vu.
Les modèles que tu as repéré pour moi ne sont pas adapter à tes besoins. Je te conseille la dernière sortie, problème le prix voir le prix des lames en plus.
Après celle qui est pas mal c'est la 900.
Les fichiers PES c'est pour la broderie machine.La mienne les lis mais je ne sais si les premiers prix les lisent.
S'il n'y a pas de scanner intégré dans les modèles que tu veux dirige toi plutot vers une cricut sinon aucun intérêt de prendre une scanncut.
Si ces machines que tu vois sont pas chères c'est qu'elles n'ont rien en accessoires voir peu.
J'ai vu la vidéo avec le capture mat si c'est comme sur la caméo c'est pas extra d'après les retours d'essais, c'est mieux le scanner intégré.
Le seul inconvénient c'est avec les logiciels canvas ils sont trèèèès limités, voir à la ramasse. Je suis obligé de travailler mes motifs sur inskape sinon sur canvas quand je travaille point par point ca bloque l'ordi rame et ne répond plus. Tu as scal4 qui est payant (je ne connais) mais qui à l'air d'être bien.
Toutes les anciennes machines sont compatibles avec les lames standard et profonde.
Les nouvelles scanncut DX sont plus dans ce que tu veux faire, les lames n'ont rien à voir avec les anciennes. Les nouvelles ont des soucis de tapis pour les lancer.Tu peux couper de plus grosses profondeurs.
Designcut j'ai jamais entendu parler.
Je serais de toi je ferais encore des recherches et prends patience avant de te lancer dans ton achat, ce que tu nous montre là non je prendrais pas.
Amazone prime au début c'est gratuit après tu paie tous les mois je crois pour tes prochains achats, achète en france pour avoir un bon service après vente.Mieux en magasins près de chez toi.
J'ai vu un site pour le service après vente et les sites pour acheter, faut que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptySam 11 Mai 2019 - 15:47

Citation :
PS : Vous connaissez bien Amazon ? D'après vous ça passe en livraison gratuite avec l'option "Amazon Prime" ?
Oui, j'ai pris l'abonnement et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaiev




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/05/2019

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:48

Bonjour

Shizua merci pour l’info. Malheureusement, pas de logo Prime sur l’article en question…  Crying or Very sad

Ambrune, un ami me dit que l’option Prime ne fonctionne pas pour les achats sur le site US. Tu confirmes ?
Toi qui a l’abonnement, pourrais tu essayer de faire une simulation d’achat via le lien Amazon ci-dessus pour voir ce qu’il en est stp ? Merci d’avance.  Wink

Artdess, merci pour ta réponse détaillée.
Mon intérêt pour cette machine portait surtout sur son prix. En effet, 98 dollars soit environ 87€, c’était franchement intéressant. Mais avec les frais de port et taxes, ça l’est beaucoup moins.

Du coup, je pense effectivement m’orienter vers une ScanNCut d’occasion, c’était d’ailleurs mon idée de départ. La difficulté étant d’en trouver une à prix correct, et pas trop loin de chez moi car les vendeurs sont réticents à faire une vente à distance, plus encore pour ce genre d’objets fragiles, lourds et volumineux.

La Cricut correspondrait un peu plus à mes attentes (en particulier la Maker) mais elle est plus rare à dénicher d’occasion et surtout hors budget. Pour le balsa, j’attendrai d’avoir terminé le montage de ma fraiseuse CNC. De toutes façons ça aurait été pour des besoins très ponctuels. L’usage principal sera flock/flex et cuir fin donc la Brother semble adaptée (j’ai vu quelques videos convaincantes).

À suivre…
Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:15

Je suis allée sur le site français d'Amazone,
"Aucun résultat pour Brother DC200 DesignNCut Home Cutting Machine, Wireless Network Ready."

page Amazone

Toutefois en cliquant sur "1 neuf",
Autres vendeurs sur Amazon
EUR 252,07 (1 neufs)

une nouvelle page, avec la possibilité de cocher "livraison gratuite", j'ai mis ds le panier.... et la livraison est vraiment gratuite.

ps : excuse pour le délai de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaiev




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/05/2019

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:41

Bonsoir
Un petit message pour vous dire que j'ai donc acheté une Scan N Cut d'occasion à prix intéressant.
Je dois la recevoir très prochainement.
Merci à toutes pour vos conseils et merci Ambrune d'avoir pris le temps de faire la simulation sur Amazon.
À très bientôt, je vous ferai un petit compte rendu dans la rubrique adéquate.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:07

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty
MessageSujet: Re: Brother DesignNCut - DC100 & DC200   Brother DesignNCut - DC100 & DC200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brother DesignNCut - DC100 & DC200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: