CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Besoin de votre avis

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enirehtac

Féminin Nombre de messages : 64

Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 19:11

merci les filles.
j'y suis allée hier et j'ai récupéré la bête.
j'ai essayé cet am et … bah … je ne suis pas vraiment convaincue pour l'instant !
OK j'ai réussi sans pb à faire la petite boîte fournie avec la machine, j'ai réussi à numériser et à découper l'image numérisée… mais c'est tout ! je ne comprends vraiment pas le fonctionnement de cette machine.
le fait qu'il n'y ait pas besoin d'ordi pour s'en servir n'est pas un argument pour moi, j'aime l'ordi, j'aime bidouiller mes dessins sur l'ordi, là, je ne vois pas comment faire … ça me parait d'un compliqué cette machine.
il va falloir que je trouve des vidéos ou Didine73 Brother dans le coin ... tongue
en attendant, bon WE à toutes
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 3611

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:33

Et bé, pour le coup, je ne pourrais malheureusement pas trop t'aider car je ne connais pas les Brother.
Regarde déjà dans la rubrique du forum dédiée à la SCAN'N CUT : tu trouveras peut-être réponses à tes questions.
Bises et bonne fin de week-end prolongé.
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Enirehtac

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:33

oui oui je regarde le forum mais cela parle plus des anciennes machines,les CM, que les nouvelles les SDX
les vidéos sur you tube font des comparaisons avec les anciennes ... je dirai que je m'en moque vu que je ne connais pas les anciennes :-)
le pb est que je n'ai jamais eu de démo et que dans le carton il n'y a pas de mode d'emploi : il y a mentionné de le télécharger sur le site Brother ... qui est inactif !!!
donc je pars de vraiment loin ...
par hasard, je viens de voir qu'on pouvait la connecter au Wifi pour quoi faire ? je n'en sais strictement rien
enfin bref, ce n'est pas gagné geek
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1851

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 17:25

et hop : https://support.brother.com/g/b/manualtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hf_sdx1000euk :) :) :)
http://www.la-cha.ch
Enirehtac

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:12

merci merci
je viens de le télécharger … en effet, il fait 110 pages … je devrais m'en sortir !
patchichi

patchichi

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:48

Tu peux t'inscrire sur le site Brother et utiliser l'application  CanvasWorkspace qui est en ligne et tu peux aussi la télécharger sur ton pc comme ça tu peux l'utiliser sans passer par le site, si tu fais un motif tu peux soit l'enregistrer dans tes dossiers soit l'exporter en wifi sur ta scanncut, si celle ci n'est pas sous tension elle récupèrera le motif à la prochaine mise sous tension, tu peux aussi enregistrer tes motif sur clé usb. Moi je n'y connaissais rien du tout, je ne savais même pas ce que c'est du flex :mdrrrrrrrrrrr: mais j'apprends, aussi quand je coince je laisse passer 2, 3 jours et passe à autre chose, je regarde aussi les vidéo sur le tube, ce qui se fait pour la cm tu peux le faire avec la tienne, ce qui change, tu ne règle pas la coupe, et aussi plus de possibilité avec les épaisseurs et la dureté. Par contre tu verras que l’adhérence du tapis de coupe va vite s'estomper, mais ce n'est pas grave, à ce moment je vaporise de la colle repositionnable, celle que l'on utilise en patchwork, je prend celle ci ou chez  Craftelier

Tu verras bien ce qui te convient le mieux, au moins tu as les deux pour comparer :souriredents: :cligne:
Enirehtac

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:48

merci pour ces conseils.
j'ai téléchargé Canvas sur mon PC.
cet am, je me plonge dans les 110 pages.
j'ai testé une coupe sur de la feutrine … OK ça coupe mon motif mais la feutrine ne tient pas sur le tapis ! et quand je l'enlève il y a des peluches partout !
je n'avais pas ce pb avec la caméo qui elle collait bien au tapis mais la découpe était moyenne.
patchichi

patchichi

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:28

bizarre.. je n'ai pas rencontré ce problème, j'ai utiliser des feutrines achetées à Cora, as tu bien passé le rouleau (brayer) sur la feutrine ? peut être mettre un peu de repositionnable au dos de la feutrine?

Enirehtac

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:07

le rouleau ?
quel rouleau ?
je n'ai pas de rouleau moi
je viens enfin de la connecter au Wifi et de l'enregistrer (elle reconnaissait toute seule mon réseau mais avait enregistrée une mauvaise clé)
pour être honnête, je n'ai pas encore compris à quoi cela allait me servir mais bon … c'est fait !
patchichi

patchichi

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:20

bah, le rouleau c'est pas de la machine, c'est moi qui utilise un brayer pour bien faire adhérer.
c'est çà
Besoin de votre avis - Page 2 Brayer10

La connexion wifi te permets d'envoyer à partir de la CanvasWorskpace vers ta scancut le motif que tu as travaillé.
Inversement de la ScanNcut tu peux envoyer à CanvasWorkspace...
Enirehtac

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:43

Ah merci ... tu l'as trouvé où ton rouleau ?
j'en ai vu un sur Amazon à 27 euros ... je trouve ça cher quand même !
OK pour les échanges entre le PC et la Scan.
2 autres questions :
1) je ne comprends pas bien à quoi servent tous les réglages : pression, vitesse, etc ... puisqu'ils disent que la machine règle tout toute seule.
Est ce que ça veut dire que seule la lame se règle toute seule (comme l'autoblade de la caméo) mais qu'il faut que je règle le reste ?
2) pour mon pb de feutrine qui a accroché sur le tapis (qui est tout plucheux maintenant), est ce que tu penses qu'il faut que je mette le support derrière comme pour les tissus ?

en tous cas, merci de m'aider.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16169

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:16

Comme je n'ai pas la scan cut, je suis bien incapable de t'aider, mais concernant le rouleau, si la seule utilité que tu en as c'est pour appuyer la feutrine sur ton tapis de coupe, peut-être que ce genre de roulette en plastique utilisée pour la pose de papier peint peut suffire ? : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/roulette-du-colleur-manche-plastique-nespoli-e59710
C'est bien moins cher en tout cas !!

Mon blog :
Besoin de votre avis - Page 2 Banniy10

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
patchichi

patchichi

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:39

Coucou, pour faire adhérer sur le tapis tu peux aussi utiliser une vieille CB..les reglages tu n'y touches pas , c'est juste dit tu utilises unes lame standard, celles qui vont sur les modèles cm, et pour le flex il faut juste que règle l'option demi découpe
patchichi

patchichi

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:45

Je viens de trouver Celui ci, il convient bien

https://www.amazon.fr/gp/slredirect/picassoRedirect.html/ref=pa_sp_phone_search_atf_aps_sr_pg1_1?ie=UTF8&adId=A03060303R6QAWO6JEDDQ&url=%2FOgquaton-Caoutchouc-Impression-Artisanat-Bricolage%2Fdp%2FB07Q2P8P67%2Fref%3Dmp_s_a_1_1_sspa%3Fkeywords%3Drouleau%2Bbrayer%26qid%3D1560426160%26s%3Dgateway%26sr%3D8-1-spons%26psc%3D1&qualifier=1560426160&id=8662956774575794&widgetName=sp_phone_search_atf

Et pour les peluches sur ton tapis, tu vaporises de l'eau sur le tapis et avec un essuie tout ou une lingette tu frottés ça part bien après tu laisses bien sécher avant de mettre la protection
Enirehtac

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 16:11

merci Jygram
comme Leroy Merlin est à 1h30 de chez moi, j'ai commandé celui indiqué par patchichi que je remercie d'ailleurs.
je teste ce soir pour les peluches …
merci merci
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16169

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:59

:dacodac:

Mon blog :
Besoin de votre avis - Page 2 Banniy10

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 Empty

Besoin de votre avis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2