CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 problème de decoupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mfclaude




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2019

problème de decoupe Empty
MessageSujet: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:09

bonjour,
ma caméo 3 à toujours bien coupé, mais depuis hier soir après des découpes sans problème, elle me coupe du côté gauche mais dès qu'elle arrive au centre de la feuille , la feuille de transport ce bloque et la lame reste au dessus de la ligne de découpe de la feuille de transport. je précise que j'ai changé ma feuille de transport pour voir si le problème persistait et oui toujours pareil, la feuille est un carton de 250g lisse, j'ai donc essayé de le faire sur un carton plus fin( avec lequel je n'ai jamais eu de problème) et là toujours pareil. j'ai commandé une nouvelle lame pour voir mais j'ai l'impression que le problème ce situe plus au niveau de la machine (sinon pourquoi coupe t-elle tout le côté gauche de la feuille et déconne au milieu)
merci d'avance
mfclaude
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2019

problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:57

je vous envois 2 photos
la 1ere decoupe normale à gauche
la 2eme au milieu grrrrrr!!!!problème de decoupe Img_2010
problème de decoupe Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:08

Curieux ... et ça te fait ça avec n'importe quel fichier ?
Pour éliminer définitivement un pb lié à la FT /lame/ mauvais réglage, le mieux est de tester avec un stylo sur une feuille "de brouillon" pour voir si en l'absence de toute contrainte liée à la découpe du matériau, le pb persiste ou si au contraire les déplacements du chariot et tapis redeviennent normaux.

Si tu n'as pas de porte-stylo, tu peux essayer d'enrouler un élastique autour d'un crayon pour le bloquer dans le support directement à la place de la lame.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème de decoupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mfclaude




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2019

problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:39

bonjour Jygram,
je viens d'essayer avec un crayon et là non pas de problèmes mais je ne comprends pas elle commence le dessin par le bas et pas comme avec le couteau par le haut?
Et oui j'ai essayé plusieurs fichier , cela me le fait même avec les fichiers d'origine de la bibliothèque
mfrance
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2019

problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:41

pardon j'ai oublié;
j'ai également laissé la commande coupé en remplacant par un crayon et pas de problème elle me le fait correctement
mfrance
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:32

Bon c'est plutôt rassurant ! Mais ça ne donne pas pour autant la solution !!
Peut-être ta lame est-elle usée au point que, dès que le papier est un peu épais/résistant (même si tu en as essayé 2 différents) elle a besoin de trop forcer pour découper le matériau. Le travail commence correctement, mais au bout d'un moment, les tensions accumulées deviennent trop fortes et le travail se décale d'un coup.

Tu peux déjà vérifier si visuellement, la pointe de ta lame n'est pas cassée / émoussée.
En attendant de recevoir ta nouvelle lame, tu peux essayer d'aiguiser celle-ci, voir si cela améliore les choses. Et il faut aussi ne pas hésiter à diminuer tes réglages (force en particulier) quitte à effectuer plusieurs passages.
Un double passage vaut souvent mieux que de s'obstiner à vouloir tout couper en une seule passe en forçant sur les réglages.

https://crafty.actifforum.com/t28204-07-comment-affuter-la-lame

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème de decoupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mfclaude




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2019

problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:41

oui c'est pour cela que j'ai commandé la lame, mais ce que je ne comprends pas c'est que ma lame coupe très bien au départ et c'est seulement au milieu (toujours au même endroit) que cela ne fonctionne plus. J'ai fait en 2 passage je verrais bien demain avec ma nouvelle lame
merci à toi tout de même pour m'avoir répondu
mfrance
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2019

problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:26

Alors je vous tient au courant de mon problème
j'ai reçu ma nouvelle lame et j'ai fait un test le même qu'elle ne voulait pas faire hier, pour le moment tout va bien elle à bien coupé , je suis trop contente
je vous le dit au cas ou quelqu'un d'autre rencontrerai le même problème
bonne journée
mfrance
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:45

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème de decoupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:57

Ne serait-ce pas une sorte de système de préservation pour la machine de décaler la découpe si jamais elle trouve qu'elle force trop ?
Si c'est le cas, c'est super bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de decoupe Empty
MessageSujet: Re: problème de decoupe   problème de decoupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de decoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: