CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth

Aller en bas 
+3
Shizua
Jygram
Ambrune
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptySam 23 Mar 2019 - 12:04

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous parler de mon problème bluetooth, éventuellement m'expliquer et comment faire pour y remédier.
Mais tout d'abord une petite réponse au message de Fanbricole

"Pour savoir se débrouiller, rien de mieux que les leçons pour débutants.( actualisation régulière )"
J'avais déjà parcouru les vidéos avant que de ne la commander. Sur toutes les vidéos, j'avais compris que la prise en main n'était pas des plus aisées, je savais qu'il me faudrait du temps et qu'il ne me serait pas possible de la maîtriser dans l'heure du déballage. Adepte de vidéo pour apprendre du savoir-faire des autres, je les regarde en boucle depuis la commande (17/03).

Pour entrer dans le vif du sujet, avec mon époux nous avions regardé les modalités techniques et donc acheter le micro-adaptateur pour communiquer en bluetooth avec la machine.
Cet adaptateur
- est à la bonne version pour reconnaître le bluetooth 4.0 (version pour communiquer avec la machine)
- "voit" la machine

Dans la vidéo démonstration pour activer le bluetooth ds le SSt4, il est indiqué de sélectionner le menu "silhouette", et sélectionner "ad bluetooth cutter"

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Cameo_14

Dans ma barre de menu, je n'ai pas l'onglet "silhouette".

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Cameo_17

Résultat lorsque j'envoie mon fichier à la machine j'ai un message d'erreur (Caméo n'est pas connecté, bluetooh indisponible)

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Cameo_19

Dans le menu tactile de Cameo, j'ai bien mis bluetooth sur ON.

Je ne parviens pas à déterminer si Caméo ne "voit" pas mon PC ou si c'est le logiciel SSt4 qui ne voit pas Caméo.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? J'espère avoir été claire dans mes explications. Merci de m'avoir lue.

ps : à priori je ne puis mettre le lien de mes images, lesquelles étaient plus "parlantes".


Dernière édition par Ambrune le Jeu 2 Mai 2019 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptySam 23 Mar 2019 - 12:16

Bonjour Marie

J'avoue qu'ayant une cameo 1ère génération (sans bluetooth) je vais avoir du mal à t'aider.

Pour les images, effectivement il y a un délai d'une semaine entre l'inscription et la possibilité d'insérer des liens ou des images, mais si tu veux, tu peux me les envoyer par mail, je les rajouterai.
(pour voir mon mail il suffit de placer la souris sur le bouton email sous ma signature (ne pas cliquer))

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptySam 23 Mar 2019 - 13:24

Je crois avoir trouvé comment faire.... les heberger via ce forum.... j'édite mon message et si ça ne fonctionne pas, je t'envoie par maiL. Merci à toi.
ps : ça ne fonctionne pas (J'y ai cru un moment, car j'ai pu poster dans le trombinoscope. ^^)

mail envoyé. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptySam 23 Mar 2019 - 18:34

Je viens d'ajouter les images que tu m'as envoyées Wink

Alors première remarque : le menu dans la video a été faite sur mac et surtout avec la V3 ... depuis, Silhouette Studio est passé à la V4 et la fenêtre est différente.
Il y a une video -qui date un peu- sur l'installation du bluetooth ici : https://crafty.actifforum.com/t33581-15-cameo3-activer-le-bluetooth-avec-pc

Je suis en train de visionner aussi pour me renseigner ! Ne m'attends et vois si ça peut t'aider !!

Edit : Bon ben c'est n'importe nawak, c'est la vidéo dont tu as fait la capture !!  :etonne: Je cherche autre chose ...

Voici une autre vidéo !! En fait c'est dans le menu "envoyer" qu'il faut aller, je te laisse visionner ...



Moi je ne peux tester ni te guider : je n'ai le bluetooth ni sur mon ordi, ni sur ma cameo !! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptySam 23 Mar 2019 - 19:03

Ayant ma Portrait 2 en Bluetooth voici comment le procède (je suppose que c'est pareil pour la cameo) :

1° Je clique sur le petit icon bluetooth :

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Blueto15


2° Je clique sur "Ajouter un appareil Bluetooth" :

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Blueto16


3° Une nouvelle fenêtre s'ouvre affichant tous mes périph en bluetooth, je sélectionne ma Silhouette :

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Blueto17


4° Une fois sélectionnée, je clique sur la petite croix de l'interface "Ajouter un appareil Bluetooth" car celui-ci (du moins sous ma version actuelle), ne se ferme pas automatiquement après le choix.

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Blueto18

5° Ma silhouette est correctement reconnue et s'affiche à présent comment étant connectée.

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Blueto19

J'espère que cela pourra t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptySam 23 Mar 2019 - 19:32

:bravo: merci Shizua !
Je vais ajouter ça dans la FAQ :bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptySam 23 Mar 2019 - 21:26

Le souci que je rencontre c'est le fait que le logiciel (SSt) ne reconnait pas le bluetooth.
A l'écran tactile, le logo bluetooth apparait, lorsque je clique sur device (toujours à l'écran tactile) Cameo reconnait bien mon pc, et mon pc reconnait la caméo.
Je n'ai jamais trouvé le moyen d'activer le bluetooth dans le logiciel.... :secouer: ou alors :boulet2:

ps : après avoir cliqué sur "envoyer", le logo bluetooth n'apparait pas en bas à droite, je ne peux donc relier le logiciel à la Caméo. :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptySam 23 Mar 2019 - 22:20

Quand tu cliques sur l'onglet "envoyer" en haut à droite à coté des onglets "Design/boutique/Biblio", tu peux me faire un screen de ton écran s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptySam 23 Mar 2019 - 23:51

Je traduis Shizua : screen = copie d'écran

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Avatar_Fanbricol_min[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyDim 24 Mar 2019 - 0:33

Fanbricol a écrit:
Je traduis Shizua : screen = copie d'écran
Oops oui pardon, merci Fanbricol :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyDim 24 Mar 2019 - 8:37

Bonjour et bon dimanche,
Merci pour la traduction, mais bien que je ne parle pas anglais étant ce que les d'jeuns appellent une geek, il est des mots qu'obligatoirement il me faut connaître.... et comprendre. Wink
Donc le screen je peux le faire, mais je ne pourrai pas publier avant 8 jours. Je mets le lien entre guillemet pour que tu puisses copier/coller et visionner l'image.
[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Cameo_20

J'espère que c'est ce que tu me demandais. :) Un grand merci à tous pour l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:21

D'accord, en effet y a pas d’icône pour le Bluetooth.

J'ai du mal à saisir dans ton avant-dernier post si ton pc voit ta cameo via la fenêtre de paramètre bluetooth de Windows 10 (pour trouver cette fenêtre de paramètres, rien de plus simple ; il suffit de taper "bluetooth" après avoir cliquer sur l'icone de Windaube en bas à gauche de ton écran - ou appuyé sur la touche windows si ton clavier en possède une - A la différence des précédentes versions windows, il n'y a plus de barre de recherche. Il suffit d'écrire dans le "vide" quand le menu est ouvert via l'icone windows).

Sur le carton de ta Cameo, c'est noté Bluetooth compatible (compatible bluetooth) ou Bluetooth inclued (bluetooth inclus) ?
Si c'est noté que le bluetooth est compatible alors cela signifie que ta Cameo ne possède pas d'adaptateur bluetooth mais qu'il y a un port exprès pour celui-ci. Il faut donc mettre une clé bluetooth pour que la machine puisse se connecter via la clé sur ton ordinateur.

Si c'est noté que le bluetooth est inclus, il n'y a pas besoin de rajouter une clé bluetooth, celle-ci est déjà intégrée à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:54

Shizua
sur le carton de ma caméo il est indiqué "bluetooth inclus" et sur l'écran tactile de la Caméo, l'icone est bien présent.
Sur l'écran tactile de la Caméo, bluetooth correctement activé, et lorsque je clique sur "device", il y a bien les paramètres de mon PC, donc Caméo "voit" mon PC.
Lorsque je clique sur l'icone "bluetooth" de mon PC :

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Cameo_22

J'en déduis que mon PC "voit" la Caméo.
Je désespère.... Certes j'ai fait un essai (cf dessin à l'écran ci-dessus) j'ai découpé correctement en reliant Caméo au PC via le filaire, mais mon bureau n'est pas du tout adapté. Ca va pour un p'tit test, mais pas pour une utilisation normale.
C'est ce foutu logiciel [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth 2078012573 :hurler: :colererouge: SSt qui ne voit pas le bluetooth :cartonrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:29

Comme tu parlais d'adaptateur bluetooth dans ton premier message et que tu dis que ta machine a le bluetooth inclus, j'en déduis que c'est ton PC qui ne l'avait pas.
Donc si je comprends bien : ton PC prends en compte le bluetooth obtenu grâce à l'adaptateur, mais pas SST.
La question que je me pose est : est-ce que l'ordre d'installation des différents éléments (logiciel et adaptateur) sur le PC peut avoir une influence ?
J'aurais tendance à conseiller d'installer d'abord l'adaptateur puis le logiciel Sst ... mais peut-être est-ce déjà ce que tu as fait ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyDim 24 Mar 2019 - 23:32

Question bête mais ton cable usb pour relier la Cameo en filaire au pc, tu l'as bien débranché avant d'essayer de te mettre en Bluetooth ?

Ton driver Cameo est-il à jour ? https://www.silhouetteamerica.com/firmware
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:13

Coucou tout le monde,
Le filaire était bien débranché lorsque pour la première fois j'ai tenté de communiquer avec elle via le bluetooth. :)

J'ai désinstallé SSt, éteint le PC, rallumé le PC, ré-installé SSt.... et.... Caméo est là ! Caméo est là, mais SSt ne le sait pas :siffler: Vous l'aurez compris, bluetooth indisponible.

Installation de fortune sur un banc, afin de pouvoir tester mes premières oeuvres avec le filaire. Super, après avoir passé 3 heures à faire reconnaitre manuellement les repères (c'était hier ça), elle a découpée.... vous allez rire.... tout à côté. Wink Mais c'est une autre histoire qui fera l'objet bientôt d'un nouveau chapitre à mon roman.... dans une autre section bien sûr, histoire de ne pas mélanger les genres. :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:07

:clapclap: Au moins, tu gardes le moral, c'est une bonne chose, car ça va forcément finir par s'arranger.

Va lire ce post : https://crafty.actifforum.com/t34046-bluetooth-cameo-3-probleme ..... ça ne te donne pas de solution, mais ça montre que c'est un vrai Pb.

dans ce post https://crafty.actifforum.com/t33776-connection-bluetooth-cameo-3 il est question de la version du bluetooth .......

et regarde ce que dit snoopisa

snoopisa a écrit:
C'est bon, la connexion Bluetooth fonctionne !

Il est vrai que ce n'est pas très intuitif, mais on y arrive.

Je pense que tout le monde fait l'erreur de rester sur l'écran Bluetooth de la machine alors qu'il faut revenir avec la flèche jusqu'à la page de garde (je crois me souvenir qu'il faut appuyer 2 fois) après avoir appuyé sur ON et aller ensuite dans Silhouette Studio pour qu'il puisse la détecter.

J'avais également mis à jour le firmware de la machine (version 1.40) car elle était en 1.30. Mon Bluetooth est bien en version 4.0 comme préconisé.

Je suis vraiment contente que ça fonctionne !

Mais il peut être utile de lire le post jusqu'à la fin car elle fait état d'un Pb avec le "print and cut" https://crafty.actifforum.com/t33818-pb-connexion-cameo3-bluetooth-macbook

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Avatar_Fanbricol_min[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:38

Marie Biasi a écrit:
Coucou tout le monde,
Le filaire était bien débranché lorsque pour la première fois j'ai tenté de communiquer avec elle via le bluetooth. :)

J'ai désinstallé SSt, éteint le PC, rallumé le PC, ré-installé SSt.... et.... Caméo est là ! Caméo est là, mais SSt ne le sait pas :siffler: Vous l'aurez compris, bluetooth indisponible.

Installation de fortune sur un banc, afin de pouvoir tester mes premières oeuvres avec le filaire. Super, après avoir passé 3 heures à faire reconnaitre manuellement les repères (c'était hier ça), elle a découpée.... vous allez rire.... tout à côté. Wink Mais c'est une autre histoire qui fera l'objet bientôt d'un nouveau chapitre à mon roman.... dans une autre section bien sûr, histoire de ne pas mélanger les genres. :mdrrrrrrrrrrr:

Et tu m'as pas répondu si ton firmware Cameo était à jour !
Il faut savoir que SST et la machine sont deux programmes différents.
Bien qu'il soit moins important d'avoir SST à jour, il est plutôt important que le programme de ta machine, lui le soit ^^
Une nouvelle machine n'a pas forcément le firmware à jour de base.

Je te remet le lien : https://www.silhouetteamerica.com/firmware
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:44

Oups pardon Shizua.... je pensais l'avoir dit plus haut. :) Le firmware est à la bonne version. V 1.60
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 15:24

Bon une petite note genre :champion: :danse2: whaouh
non le bluetooth n'est pas là, mais ma première planche de stikers (sur papier 160g) avec des images que j'utilise d'ordinaire pour mon scrap digital (que j'imprime et que je découpe avec un petit cutter) et.... super.... ligne de repère ok, découpe ok... (bon pour la découpe j'ai ramé un peu, mais je prends des notes sur un post'it... que je vais perdre mais pas grave j'en referai un)
Ah oui, si vous me trouvez trop bavarde, trop hors sujet, dites-me le....
donc un grand merci pour tous les auteurs des sujets ici postés que j'ai lu, relu pour parvenir à découper ma première planche....
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 15:32

Okay bon ben pour l'instant je ne comprends pas pourquoi SST ne voit pas ta Cameo alors qu'on sait que :
- Ton pc voit ta Cameo, ta Cameo voit ton pc
- Tous ce qui est de l'ordre de mise à jour est fait
- Que tu as essayé de réinstallé SST
- Que tu possèdes bien une clé Bluetooth en 4.0 et que ta Cameo à déjà une clé incluse

J'ai une autre petite question.
Avec ma portrait 2, je n'ai pas besoin d'effectué cette démarche, mais peut-être qu'avec la Caméo il faut le faire.
Est-ce que ton périphérique en Bluetooth (donc ta Caméo), est couplée sur ton pc ?
Quand tu regardes dans ta fenêtre d'Appareils Bluetooth windows, est-il notifié "couplé" en dessous du nom de ta Caméo ?

J'ai mit mon SST sous la même version que toi, et en effet l’icône du bluetooth n'existe plus !
Ça à changé, c'est maintenant sur cet icône qu'il faut cliquer :
[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Blueto20

Puis ensuite cliquer sur le nom de ta Cameo.

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Blueto22


Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:08

Voici un print écran suite à ta demande Shizua

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Cameo_23

L'image de gauche, c'est la fenêtre qui s'ouvre lorsque je clique sur l'icone bluetooth ds windows.
L'image de droite vu ds Silhouette.
Et là le top du top comme j'avais retiré le fil.... pour faire le print écran, c'est indisponible aussi avec le filaire....
Je vais sauter du rez-de-chaussée, et je reviens.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:37

La fenêtre windows dont je te parle et qui se nomme "Appareils Bluetooth et autres" se trouve dans Paramètres.

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Param10

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Param210
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:06

Je ne parviens pas à avoir la même fenêtre que toi Sad toutefois voici ce que je peux te montrer, si j'ai correctement compris.
Appareils bluetooth et autres c'est bon, j'accède, mais je n'ai pas "bluetooth Activé" à l'écran.

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Cameo_24

ps : si ds l'image précédente, on voit que le PC "lit" caméo, ça veut bien dire que le bluetooth est activé ?
ps2 : je crois que tu as mis le doigt sur la raison de mon problème. J'ai cliqué sur "ajouter un appareil", puis sur "bluetooth" et j'ai le message suivant "connexion impossible", "vérifiez blablabla".

Là ça dépasse mes compétences informatiques, je voudrai pas cliquer sur des trucs et me retrouver dans la panade. Mon époux rentre du taf à 21h30 je verrai avec lui. Il avait envisagé un truc dans cette direction, mais comme on "voyait" la caméo sur le pc et le pc sur la caméo.... on cherchait ailleurs.

ps3 : mais après réflexion vu que sur l'image précédente tu as la fenêtre du bluetooth avec la case "activer la radio bluetooth" correctement cochée, c'est pareil que ton image non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:27

Alors là je ne pourrais pas t'aider plus :3 Je n'ai jamais eu de soucis pour config un bluetooth, je me suis donc jamais penché sur le sujet. J'espère que ton homme pourra t'aider.
Je trouve ça bizarre que tu n'ai pas le bouton pour activer le bluetooth Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth   [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci bluetooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Cameo3 Sst4.2 - souci choix action stylo
» Curio et Cameo 2 sur Sst4 en même temps ?
» pb connexion cameo3 bluetooth + macbook
» Souci d'impression - RESOLU
» Souci découpe avec inskcape [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: