CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Canvas ne garde pas les proportions des SVG

AuteurMessage
LYDIADOM

LYDIADOM

Canvas ne garde pas les proportions des SVG Empty
MessageSujet: conversion fichier studio en scan cut    Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyLun 25 Fév 2019 - 8:54

Bonjour,
j'ai fait une carte 3d pour pâques d’après la photo de dies que je ne peux m'acheter, et je voudrais donner ce fichier à une amie qui a une scan cut, y a t il possibilité d'une conversion pour qu'elle puisse le passer dans sa machine , j'ai une silhouette caméo 2
Bien sûr le fichier je vous l'offre également, après que j'aurai fait les photos de la carte terminée et je la mettrai dans la galerie, je vous donnerai le lien dans la journée .
Autre petite question y a t il moyen d'enregistrer les photos image de la galerie en jpeg, car ça enregistre en GIF , et après, elle ne s'affiche pas sur mon pc, je suis sous windows 10 , ça me met gif image et ça reste blanc..et aucun logiciel ne le prend en charge merci si vous avez une idée !
Passez une bonne journée
gros bisous
Bisous coeur Bisous coeur :JM: :JM:
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
Chartreuse

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien pourrait il te dépanner ?
LYDIADOM

LYDIADOM

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:36

mERCI BEAUCOUP biz Bisous coeur Bisous coeur
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyMar 26 Fév 2019 - 9:56

Bonjour,
J'ai importé des SVG dans le logiciel CANVAS et les proportions ne correspondent pas, ils sont beaucoup plus petits, auriez vous une solution.
Je vous remercie
marina41
scrapabibi

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:30

Moi j'utilise ce site
scrapabibi

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:32

Pardon , je viens de voir que c'est le même que celui utilisé par Bistouille.
LYDIADOM

LYDIADOM

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:58

Merci pour vos liens, je ne connais pas trop le logiciel qui va avec la scan cut, mais ma copine, a essayer , le fichier svg est bon aux bonnes dimensions, mais quand elle le rentre dans le logiciel CANVAS pour qu'il le prenne en FCM les dimensions ne sont plus respectées ....j'aimerai bien l'aider mais là j'avoue, que je ne vois pas, j'ai cherché sur internet, et je n'ai rien trouvé, en tous cas je ne regrette pas d'avoir pris la caméo, je pense que c'est plus simple que la scan cut, d'autant plus qu'elle est beaucoup plus chere ... merci pour votre aide , bonne apres midi !
Bisous coeur Bisous coeur
LYDIADOM

LYDIADOM

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:55

Coucou les filles me revoilà, au sujet de cette conversion, et je vais vous mettre la façon dont j'ai procédé, et d'ailleurs grâce au lien que vous m'avez donné, en fait pas besoin de noircir, et la dimension est la même que dans studio.
Biensûr je n'ai pu tester sur une machine car je n'en n'ai pas, mais j'ai téléchargé CANVAS, et j'ai pu un peu découvrir ce logiciel, mais franchement, il n'est pas top  ! Brother aurait pu faire un effort dans ce domaine !
VOICI CE QUE J'AI FAIT  /

OUVRIR FICHIER DANS SILHOUETTE STUDIO

FAIRE ENREGISTRER SOUS >  DANS VOTRE DOSSIER  DU pc

OUVIRIR LE LIEN :http://ideas-r-us-software.uk/FileConversions/StudioToSVGConversions/paques%20fichier%208.svg

Cliquez sur CHOISIR UN FICHIER , allez le chercher dans votre dossier  le fichier studio
Cliquez sur CONVERT STUDIO TO SVG
aLLEZ à LA LIGNE Download Link : xxxxxxxxxxxx  et cliquez sur votre fichier converti
celui ci s'affiche sur une page  , cliquez SOURIS DROIT : ENREGISTREZ SOUS....Dans votre dossier choisi sur le pc

dans CANVAS  CLIQUEZ SUR SVG
cliquez sur CHOISIR LE FICHIER ET ALLEZ CHERCHER VOTRE FICHIER SVG  
CLIQUEZ SUR : OK ET LE MOTIF APPARAÎT DANS VOTRE LOGICIEL AU BON FORMAT et bonne dimension  

Puis vous pouvez FAIRE TELECHARGEMENT et enregistrer sur votre disque dur du pc à l'endroit choisi et vous aurez votre fichier FCM

ET VOILA !!! Bon courage !

Dites moi si ça convient pour l'envoi pour la machine  
je vous mets les fichiers FCM dans la galerie, si j'y arrive  !

Le premier ici
les autres suivent apres celui la , il y a 8 fichiers !
Bisous à toutes
Bisous coeur Bisous coeur Bye Bye
artdess

artdess

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:55

C'est sur lequel de logiciel pour scanncut que tu a essayé celui en ligne ou hors ligne (enfin si on peut dire "hors ligne" parce que hors ligne les fichiers gratuits apparaissent ) Suspect
Ce matin je viens de transformer un dxf gratuit que j'ai du le transformer en studio parce que canvas en ligne et hors ligne veut pas le prendre.(il est sensé le prendre selon le modèle)
C'est pas fini, quand j'ai transformer mon fichier en svg il me l'a pris hors ligne et pour vérifier les dimensions par rapport à studio il va... pas, puis j'ai essayé en ligne et voilà ce que j'ai eu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est super non? j'ai jamais eu ca!

Maintenant quand je regarde les dimensions c'est pas pareil.
Silhouette studio version 3
Canvas hors ligne il va mais, il faudrait encore faire une manip pour changer la dimension mais il ne veut pas prendre 83 et 05 derrière la virgule  Canvas ne garde pas les proportions des SVG 2078012573 POURQUOI?????

Parce que sur ma ptite vieille les dimensions elles ne peuvent pas être respectées, je ne sais pas si sur les nouvelles scanncut elles ont la possibilité de faire mieux après la virgule???
Pour moi c'est pas grave que les dimensions changent un peu mais pour quelqu'un qui veut des exigences de dimensions ca l'fait pas!!!

A part ca, vous voyez si ma scanncut tombe en rade question éléctronique, je crois que je pourrais la jeter contre le mur parce que là mon revendeur de brodeuse et scanncut ca fait 15 jours que je lui demande de venir me dépanner ma brodeuse j'ai des pièces à changer dessus, j'attends encore de ses nouvelles. Ma brodeuse aussi elle va finir contre le mur!!!
Je suis vénère en ce moment comme dirait les jeunes  :crier:  Canvas ne garde pas les proportions des SVG 2078012573  Canvas ne garde pas les proportions des SVG 2078012573  Canvas ne garde pas les proportions des SVG 2078012573  

MERCI BROTHER
artdess

artdess

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:37

Lydiadom a demandé aussi ici:
Est ce que c'est le même problème? ou est ce que c'est parce que tu ne trouve pas le fonctionnement des logiciels?
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:47

artdess c'est moi que Lydia essai d'aider car je n'y arrive pas
j'ai suivi la marche à suivre dans le post ouvert "conversion fichier studio en scan cut" et j'avoue que ça m'a bien aidé jusqu'à la partie ou le fichier est enregistré en SVG, comme les fichiers sont groupés
Canvas en ligne me dit que "Etant donné que la forme était plus grande que le support, sa taille a été réduite lors de l'importation"
Ca ne serait pas grave s'il était possible de mettre les dimensions désirées dans Canvas en ligne ou celui dans l'ordinateur, sauf que je n'ai pas trouvé. Par contre sur l'autre post vous mis une photo ou l'on voit que l'on peut rentrer les mesures, comment avez vous fait.
En fin de compte ces 2 postes pourraient être réunis mais je ne sais pas faire;
Merci pour votre aide
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:48

Ouahhh c'est ce que je cherche, comment as tu eu sur Canvas les dimensions à mettre ?
c'est quand même mieux que de tirer sur le fichier jusqu'à arriver oui pas à la bonne dimension
Merci de ton aide
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:29

J'ai trouvé comment tu as eu pour redimensionner dans Canvas
sauf que quand on enregistre le fichier, il ne le fait pas en fcm mais en cwprj......
comment fait on après ?
Merci
LYDIADOM

LYDIADOM

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:18

Coucou Marina, je te retrouves ici .... je t'ai envoyé un email,  je vois que tu demandes ici le moyen de mettre les dimensions  sur canvas, il te faut mettre les propriété du dessin , pour cela tu selectionnes le motif et tu fais clique DROIT et tu as une fenêtre de propriété

est ce que tu fais comme ça ?
bIZ
lYDIA
artdess

artdess

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ouahhh c'est ce que je cherche, comment as tu eu sur Canvas les dimensions à mettre ?
c'est quand même mieux que de tirer sur le fichier jusqu'à arriver oui pas à la bonne dimension
Merci de ton aide
Tu vois sur ma photo de canvas hors ligne à droite j'ai entouré les chiffres que tu peux diminuer ou augmenter.
Je vois que lydiadom tu utilise le logiciel en ligne et c'est bon ce que tu explique.
Pour enregistrer sur le logiciel hors ligne il faut "EXPORTER" le fichier FCM et non pas enregistrer sous sinon tu auras un fichier cwprj.
IMPORTER si tu veux ouvrir un fichier FCM.

marina41

marina41

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 18:19

Oulalala j'ai toute mes réponses

Lydia et non ce n'est pas comme cela que je faisais, je tirais sur l'image jusqu'à avoir à peu près la taille, je suis nulle. Merci, merci

ardess je me suis fait avoir cet après midi, évidemment je n'ai pas fait comme tu dis. Merci, merci

Vous savez que ça fait la semaine que je suis sur ces fichiers.......
artdess

artdess

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:33

Il suffisait de demander tant mieux. Wink
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyJeu 28 Fév 2019 - 20:22

C'est vrai, MERCI pour votre aide
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35130

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyVen 1 Mar 2019 - 0:02

J'ai regroupé les 2 post qui avaient le même sujet.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:33

Merci Fanbricol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canvas ne garde pas les proportions des SVG   Canvas ne garde pas les proportions des SVG Empty

Canvas ne garde pas les proportions des SVG
Page 1 sur 1