CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle caméo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyMer 6 Fév 2019 - 0:49

Hello les Craftys !

Quand après 4 ans de bons et loyaux services ma caméo est décédée l'été dernier (oui, sniff) je me suis dit que l'univers m'expliquait qu'il etait temps pour moi de changer de métier et suis partie faire autre chose en m'évanouissant devant le prix à débourser pour en racheter une ..

Mais plus ça va, plus j'y pense, plus je me dis "ah je vais faire ça!" ah ben non, découper à la main c'est chiant, long et surtout moche.. Au final c'est frustrant, restrictif et je pense en racheter une cheers
J'etais super satisfaite de ma caméo, je n'ai pas vraiment besoin du bluetooth, d'un double support de lame etc etc.. Mais ai je un autre choix que d'acheter la caméo 3 ?

Merci d'avance pour vos avis love



Oh, et si l'une de vous en a une à vendre, mp moi, je prends tout, la 1, la 2 ou la 3 :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Invité
Invité




Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyMer 6 Fév 2019 - 8:13

Faut pas dire ça, je trouve que la découpe à la main n'est pas moche mais plus fastidieux.Je fais du kirigami et j'ai donné le virus à mes copines elles sont plus douées que moi maintenant. :rire1:
Je ne sais pas ce qu'en les membres ici mais je vois beaucoup de préférence pour la 2 mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Coeur de beurre en parle sur son dernier live au niveau 41min 10 regarde les commentaires sur le côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:28

J'avoue avoir une grande admiration pour les petites mains et leurs cutters qui font des choses magnifiques !!
Mais ce n'est pas mon but, je préfère passer du temps à faire le plan et monter que couper :)

Merci pour ton avis, la 3 serait donc de mauvaise qualité ? J'ai cherché un peu mais je ne trouve aucun 2 d'occasion, as tu une idéee d'ou chercher ça ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:39

Que pensez vous de ce type d'offre ? Je lis de très mauvais avis, effectivement, sur la 3, sa lame qui fait n'importe quoi, le bluetooth qui peine et le logiciel qui fonctionne quand il veut... Je tenterais bien le coup...
https://www.ebay.fr/itm/323679427435
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:12

Elle à quoi ta Cameo décédée ?
Elle à rendu l'âme d'elle même ou à cause du mauvaise manip (genre la faire tomber) ?
4 ans c'est bien trop jeune je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:45

A propos des mauvaises critiques sur la cameo3 :

- le logiciel : c'est toujours le même pour toutes les machines Silhouette ! Alors il y a eu, à une période, une petite série de MAJ qui ont posé pb et qui ont finalement été retrogradées en version beta, avant d'être complètement supprimées. Il s'agit de la 4.1.441 et 4.1.442. Depuis sont sorties les versions 4.1.468 et la dernière en date, la 4.1.479, est parfaitement stable. Mais il se trouve toujours - en particulier sur FB - des gens pour accuser les dernières MAJ de tous les maux et quelque soit le pb, conseiller de revenir à la version 4.1.206, la seule "stable" selon ses aficionados, même s'ils n'ont jamais testé les autres !

- le bluetooth je ne sais pas trop, je n'en entends plus parler, mais au pire, tu peux très bien faire fonctionner la cameo3 aussi en filaire, comme la cameo 1 et 2 !

- la lame automatique : c'est vrai qu'il y a eu pas mal de signalements avec des lames automatiques foireuses ... mais pareil, tu peux aussi utiliser les lames manuelles comme sur les cameo plus anciennes.

Tout ça pour dire que si tu trouves une bonne occasion en cameo3, cela ne doit pas te faire peur ! (Bon perso, j'ai toujours ma bonne vieille caméo1 qui marche parfaitement !)

Pour ce qui est de ton annonce, j'attire ton attention sur le fait qu'elle se trouve au Royaume-Uni donc frais de port à envisager (environ 25€) et qu'il s'agit d'enchères donc il faut que fasse la meilleure offre. De plus, dans le descriptif, le posteur parle d'adaptateur qu'il ne (re)trouve pas il ne s'agit pas de te retrouver avec une machine que tu ne pourrais pas brancher !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quelle caméo ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:47

Shizua a écrit:
Elle à quoi ta Cameo décédée ?
Elle à rendu l'âme d'elle même ou à cause du mauvaise manip (genre la faire tomber) ?
4 ans c'est bien trop jeune je trouve !


Elle a ça: https://crafty.actifforum.com/t25560-ma-silhouette-cameo-ne-coupe-plus

Basiquement, du jour au lendemain tout fonctionnait "normalement" sauf que la lame ne descendait plus assez et donc ne coupait plus, à peine une griffure .. Elle n'est pas tombée ou quoi non (et oui la lame etait bien revissée, la bague aussi et bien clipsée Wink )
J'ai appellé le service client et ils ne savaient pas, il fallait payer pour leur envoyer, compter l'examen, les réparations si possible (piece encore dispo ou pas, suspeeens) et payer le retour = basiquement le prix d'une neuve donc j'ai laché l'affaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:49

Jygram a écrit:
A propos des mauvaises critiques sur la cameo3 :

- le logiciel : c'est toujours le même pour toutes les machines Silhouette ! Alors il y a eu, à une période, une petite série de MAJ qui ont posé pb et qui ont finalement été retrogradées en version beta, avant d'être complètement supprimées. Il s'agit de la 4.1.441 et 4.1.442. Depuis sont sorties les versions 4.1.468 et la dernière en date, la 4.1.479, est parfaitement stable. Mais il se trouve toujours - en particulier sur FB - des gens pour accuser les dernières MAJ de tous les maux et quelque soit le pb, conseiller de revenir à la version 4.1.206, la seule "stable" selon ses aficionados, même s'ils n'ont jamais testé les autres !

- le bluetooth je ne sais pas trop, je n'en entends plus parler, mais au pire, tu peux très bien faire fonctionner la cameo3 aussi en filaire, comme la cameo 1 et 2 !

- la lame automatique : c'est vrai qu'il y a eu pas mal de signalements avec des lames automatiques foireuses ... mais pareil, tu peux aussi utiliser les lames manuelles comme sur les cameo plus anciennes.

Tout ça pour dire que si tu trouves une bonne occasion en cameo3, cela ne doit pas te faire peur ! (Bon perso, j'ai toujours ma bonne vieille caméo1 qui marche parfaitement !)

Pour ce qui est de ton annonce, j'attire ton attention sur le fait qu'elle se trouve au Royaume-Uni donc frais de port à envisager (environ 25€) et qu'il s'agit d'enchères donc il faut que fasse la meilleure offre. De plus, dans le descriptif, le posteur parle d'adaptateur qu'il ne (re)trouve pas il ne s'agit pas de te retrouver avec une machine que tu ne pourrais pas brancher !

Oui, j'ai vu ça après, je ne vais donc pas enchérir Wink

J'avoue que j'aimais bien la 1, elle etait "solide". Je suis minutieuse et en meme temps brute, des fois je pose les objets "fort" ou je m'enerve sur un bouton en appuyant dessus 5 fois de suiste "alleeeeez, trouve moi moon repèèèèère lààààà" alors il me faut de la qualité allemande :rire1:

Merci pour ton retour, justement je me demandais si avec une lame normale il y avait autant de problème qu'avec l'autoblade
love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:02

Avec les lames manuelles et bien ça se passe comme sur les machines plus anciennes : c'est toi qui règle ta lame au lieu d'attendre que la machine le fasse (en fonction de tes indications : la lame ne détecte pas quel réglage il faut utiliser, tu n'es même pas dispensée de la recherche du réglage optimal !!)
Par contre, comme sur la Curio, tu as un double chariot, ce qui permet de plus facilement pouvoir enchainer des coupes avec des paramètres différents (à condition d'avoir 2 lames, bien sûr) ou du dessin au crayon et une coupe, sans avoir à changer d'outil et relancer le travail.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quelle caméo ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:16

J'ai regardé un peu les annonces sur le Bon Coin ... si tu as l'occasion d'aller sur Paris, il y a celle-ci (cameo 1) : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1560694756.htm/

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quelle caméo ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:25

Hihi, je viens d'envoyer un message :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 7:03

Mo' a écrit:
Shizua a écrit:
Elle à quoi ta Cameo décédée ?
Elle à rendu l'âme d'elle même ou à cause du mauvaise manip (genre la faire tomber) ?
4 ans c'est bien trop jeune je trouve !


Elle a ça: https://crafty.actifforum.com/t25560-ma-silhouette-cameo-ne-coupe-plus

Basiquement, du jour au lendemain tout fonctionnait "normalement" sauf que la lame ne descendait plus assez et donc ne coupait plus, à peine une griffure .. Elle n'est pas tombée ou quoi non (et oui la lame etait bien revissée, la bague aussi et bien clipsée Wink )
J'ai appellé le service client et ils ne savaient pas, il fallait payer pour leur envoyer, compter l'examen, les réparations si possible (piece encore dispo ou pas, suspeeens) et payer le retour = basiquement le prix d'une neuve donc j'ai laché l'affaire Sad

Si ça se trouve ce n'est vraiment pas grand chose.

Avais tu essayé/vérifié :
-que le capuchon de ta lame était bien vissé (oui)
-que ta lame n'était pas abîmée (oui)
-que ta lame était bien sécurisée dans le porte lame (oui)
-en dévissant le capuchon de ta lame et en la nettoyant
-en faisant ton réglage manuellement de ta lame et en regardant si elle sort correctement quand tu es à 10.

-avec une autre lame du coup

-en étant sure que tous tes réglages étaient bons et que tu ne sois pas en "no cut" ou en fonction stylo
-que l'endroit où la lame se règle était propre sans morceau de papier
-en changeant de version SST
-en mettant à jour tes drivers
-en changeant ta bande teflon

En cherchant sur le net, surtout en anglais, je remarque que les Cameo ressortent beaucoup avec ce genre de soucis. Peut-être aussi parce qu'elles font parties des plus vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:18

Shizua a écrit:
Mo' a écrit:
Shizua a écrit:
Elle à quoi ta Cameo décédée ?
Elle à rendu l'âme d'elle même ou à cause du mauvaise manip (genre la faire tomber) ?
4 ans c'est bien trop jeune je trouve !


Elle a ça: https://crafty.actifforum.com/t25560-ma-silhouette-cameo-ne-coupe-plus

Basiquement, du jour au lendemain tout fonctionnait "normalement" sauf que la lame ne descendait plus assez et donc ne coupait plus, à peine une griffure .. Elle n'est pas tombée ou quoi non (et oui la lame etait bien revissée, la bague aussi et bien clipsée Wink )
J'ai appellé le service client et ils ne savaient pas, il fallait payer pour leur envoyer, compter l'examen, les réparations si possible (piece encore dispo ou pas, suspeeens) et payer le retour = basiquement le prix d'une neuve donc j'ai laché l'affaire Sad

Si ça se trouve ce n'est vraiment pas grand chose.

Avais tu essayé/vérifié :
-que le capuchon de ta lame était bien vissé (oui)
-que ta lame n'était pas abîmée (oui)
-que ta lame était bien sécurisée dans le porte lame (oui)
-en dévissant le capuchon de ta lame et en la nettoyant
-en faisant ton réglage manuellement de ta lame et en regardant si elle sort correctement quand tu es à 10.

-avec une autre lame du coup

-en étant sure que tous tes réglages étaient bons et que tu ne sois pas en "no cut" ou en fonction stylo
-que l'endroit où la lame se règle était propre sans morceau de papier
-en changeant de version SST
-en mettant à jour tes drivers
-en changeant ta bande teflon

En cherchant sur le net, surtout en anglais, je remarque que les Cameo ressortent beaucoup avec ce genre de soucis. Peut-être aussi parce qu'elles font parties des plus vendu.

Oui à tout sauf changer de version de SST, mais étant donné que le logiciel etait ouvert et fonctionnait avant que le drame n'arrive je pense que ça ne peut pas être ça (une coupe nickel, une coupe sans pression)
Et oui, il semblerait que beaucoup décèdent d'un coup d'un seul, sans prévenir ... Sad
Après franchement, peut etre que 4 ans c'est pas long mais elle tournait presque tous les jours la pauvre :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:15

Ha oui d'accord, t'étais en plein projet quand elle a déconné !
Ben je te dirais, morte pour morte, tu devrais l'ouvrir et l'inspecter de tous les côtés voir si t'as pas un truc qui te semble péter ou dessoudé ^^
Et surtout si tu rachètes la même machine, garde bien précieusement ton ancienne, ça te fera des pièces de rechange, sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:31

bonjour,
perso AUCUN problème avec la caméo 3 ,quelques soucis de lame mais c'est la punition quand on les achète a bas prix visiblement , donc problème résolu pour ma part ,c'est une très bonne machine si on laisse la version stable, j'ai toujours ma caméo 1 qui tourne très bien aussi, pourtant pas toute jeune!!
j'en suis vraiment très satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:32

Tu as ta réponse Mo'.
Si la mienne décède, je pense que je n'en reprendrais pas, déjà point de vue budget même si la caméo est moins cher que la scn, j'ai de moins en moins de patience avec l'informatique
alors que j'aime ça. :secouer: :rire1:

Shizua c'est une bonne idée de garder la machine pour remplacer les pièces.

Fabricolage je suis daccord avec toi, quand on veut du tout cuit c'est sur que ca marchera pas.
J'en ai vu des avis sur les premières scanncut que tu peux rien faire avec, j'ai la 840 la TOUTE première, j'ai fais des découpes des dessins des mises à jour et je n'ai jamais eu de problèmes!!!Je connais parfaitement ma machine et le logiciel donc pas de problèmes.
Les caméos curio cricut je suis sur que c'est pareil, se sont des bonnes machines.Chacun à sa préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:11

Shizua a écrit:
Ha oui d'accord, t'étais en plein projet quand elle a déconné !
Ben je te dirais, morte pour morte, tu devrais l'ouvrir et l'inspecter de tous les côtés voir si t'as pas un truc qui te semble péter ou dessoudé ^^
Et surtout si tu rachètes la même machine, garde bien précieusement ton ancienne, ça te fera des pièces de rechange, sait-on jamais !

Arf, je n'ai pas la place de garder des appareils qui ne fonctionnent pas, je ne l'ai plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:12

fabricolage a écrit:
bonjour,
perso AUCUN problème avec la caméo 3 ,quelques soucis de lame mais c'est la punition quand on les achète  a bas prix visiblement , donc problème résolu pour ma part ,c'est une très bonne machine si on laisse la version stable, j'ai toujours ma caméo 1 qui tourne très bien aussi, pourtant pas toute jeune!!
j'en suis vraiment très satisfaite!

Merci pour ton retour :)
Et si tu ne devais en garder qu'une, laquelle ce serait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:14

artdess a écrit:
Fabricolage je suis daccord avec toi, quand on veut du tout cuit c'est sur que ca marchera pas.
J'en ai vu des avis sur les premières scanncut que tu peux rien faire avec, j'ai la 840 la TOUTE première, j'ai fais des découpes des dessins des mises à jour et je n'ai jamais eu de problèmes!!!Je connais parfaitement ma machine et le logiciel donc pas de problèmes.
Les caméos curio cricut je suis sur que c'est pareil, se sont des bonnes machines.Chacun à sa préféré.

Complètement d'accord avec ça oui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Contenu sponsorisé





Quelle caméo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caméo ?   Quelle caméo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle caméo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: