CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mauvaise découpe des angles.

Aller en bas 
+4
Fanbricol
Shizua
Maïcé
SophyLDDS
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:25

N'ayant pas de Cameo je ne peux pas te répondre pour les poussières.

Ici tu pourras demander si quelqu'un est dans ton coin et pourrait te porter un petit coup de main avec une lame fonctionnelle : https://crafty.actifforum.com/f35-rencontres-autour-de-crafty

Question bête mais qui n'a jamais été posé, t'as bien vérifié que tu sécurisais ton porte lame correctement dans la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:25

SophyLDDS a écrit:

Est-ce que des fibres de papier clairefontaine 224gr auraient pu passer dans le système de chariot et le ... fausser ?

A mon avis, ce n'est pas un pb de chariot mais un pb de lame. Qu'à conditions identiques, les résultats se dégradent peu à peu dans le temps, c'est normal : la lame s'use ! La suggestion de Shizua d'affuter un peu ta lame est une bonne idée !

Pour ce qui est de trouver une craftynaute qui habite l'Aquitaine, il y en a, c'est sûr ! Mais l'Aquitaine, c'est grand ! Est-ce que tu pourrais indiquer dans quel coin tu te trouves plus précisément ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
SophyLDDS

SophyLDDS


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/01/2019

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:39

Ce qui m'ennuie c'est que ça ne s'est pas dégradé petit à petit, mais d'un coup. Après est-ce qu'il y aurait eu un souci de découpe qui aurait endommagé la lame, que je n'aurai pas vu, plus une lame neuve défectueuse... Ca fait beaucoup de coïncidences mais je vais quand même explorer cette piste je n'ai rien à perdre. Là je viens d’affûter mes deux lames à l'alu (comme pour les perforatrices mais je n'y aurai pas pensé sans le tuto !)
Je vais installer l'ancienne version de SSt (j'avais suivi le tuto pour mon précédent test, je l'avais trouvé avant de m'inscrire). Je vais aussi bien virer tout soupçon de poussière, sait-on jamais. Je retenterai ce soir une fois fiston réveillé de sa sieste.

Et j'ai vu Fanbricole pas trop loin de chez moi, à une petite heure de route. Je suis au sud de la gironde, vers les landes.

Je bidouille tout ça je teste et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:50

On croise les doigts !

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 L-knot10

:rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
SophyLDDS

SophyLDDS


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/01/2019

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:55

Tapis nettoyé.
Logiciel version 206 installé suivant le protocole du tuto.
Lames affûtées.
Poussières soufflées.

Résultat, lame automatique à gauche et manuelle à droite. 1 en lame 4 en vitesse 17 en pression.

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Ultime10


Il me reste quoi à tenter là ? Parce que c'est pire depuis l'affûtage. Et je ne peux pas ouvrir le chariot pour graisser, si je dois l'envoyer en retour garantie et qu'ils me la refusent pour ça je vais m'étrangler.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:16

quel est le grammage de ton papier ?
on dirait du papier imprimante 70g ou 90g

perso je n'utilise pas ce genre de papier car généralement c'est du papier bas de gamme

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Banner11Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
SophyLDDS

SophyLDDS


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/01/2019

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:37

C'est du 80gr. Et pour les 40 premières feuilles ça marchait parfaitement. C'est ce qui me surprend. Et avec ma lame neuve ça n'a jamais marché... Mais si elle est moins bonne que celle fournie avec ma machine, ceci explique peut-être cela...

Quand j'ai coupé avec du 250gr la découpe était nette, mais pas assez profonde par rapport à avant. Ce qui monterait effectivement plus que lame moins bonne (usée, ou neuve mais qualité moindre) et elles ne supportent plus un papier trop fin... J'ai vu dans les paramètres qu'elle peut couper normalement du papier washi, mais quel grammage ? Parce que c'est quand même très fibreux et spécial comme papier, c'est en lisant ça que je m'étais dit que du 80 ou 90gr ne lui poserait pas de souci...

Là j'ai tenté sur un 100gr artemio, ça fait parfois un angle moins net mais c'est quasi exploitable. 100gr serait le grammage minimum avec des lames "basiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
SophyLDDS

SophyLDDS


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/01/2019

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:45

Le but étant d'avoir un papier ajouré, que je contre colle avec du papier de soie, et que je plie ensuite en origami. Il me faut donc un truc pas trop épais non plus pour que ça reste pliable. Si vous avez une bonne référence de papier blanc...
Clairefontaine fait du Trophée, en 80 ou 160gr... Le 80 sera trop fin du coup ? 160 ça va m'être dur à plier surtout une fois contre collé... (vous avez une illustration de ce que je fabrique sur la page précédente, parce que expliqué comme ça c'est abstrait)
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:28

SophyLDDS a écrit:
Tapis nettoyé.
Logiciel version 206 installé suivant le protocole du tuto.
Lames affûtées.
Poussières soufflées.

Résultat, lame automatique à gauche et manuelle à droite. 1 en lame 4 en vitesse 17 en pression.

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Ultime10


Il me reste quoi à tenter là ? Parce que c'est pire depuis l'affûtage. Et je ne peux pas ouvrir le chariot pour graisser, si je dois l'envoyer en retour garantie et qu'ils me la refusent pour ça je vais m'étrangler.
Il te reste à tester avec une lame dont tu es certaine quelle coupe, mais bon je comprends pas pourquoi ta lame couperai très bien le contour extérieur de tes découpes et arrache le reste...

Question que j'ai pas posé, ta ft n'as pas de petits bouts de plastique qui ressortent ?
J'ai eu ce soucis, les nouvelles ft Silhouette ont une feuille plastifiée double face, qui à force de découpe créé plein de petits bouts de plastique qui dépasse (https://crafty.actifforum.com/t34944-nettoyer-sa-f-t)
Je me sers plus de ce côté; j'ai complètement nettoyer ma feuille de transport et j'ai encollé l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 23:30

Tu habites où exactement ?
Le souci, c'est que je n'ai pas la même machine que toi et donc pas les mêmes lames, sauf la lame de ma toute première machine qui peut se monter, mais ça ne sera pas reproductible ensuite.
Ma nièce, qui habite Blanquefort, a la même machine, mais il faudrait voir avec elle ce qui est possible, car elle est un peu en galère en ce moment. Elle a accouché de son 2eme, il y a 2 mois et elle vient de passer la semaine dernière à l'hôpital des enfants avec le bout'chou et maintenant qu'elle est rentrée (ce n'est pas terminé mais plus de danger) c'est le grand (2 ans) qui est bien malade..... Donc là, il faut attendre un peu.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Avatar_Fanbricol_minMauvaise découpe des angles.  - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:51

SophyLDDS a écrit:
Le but étant d'avoir un papier ajouré, que je contre colle avec du papier de soie, et que je plie ensuite en origami. Il me faut donc un truc pas trop épais non plus pour que ça reste pliable. Si vous avez une bonne référence de papier blanc...
Clairefontaine fait du Trophée, en 80 ou 160gr... Le 80 sera trop fin du coup ? 160 ça va m'être dur à plier surtout une fois contre collé... (vous avez une illustration de ce que je fabrique sur la page précédente, parce que expliqué comme ça c'est abstrait)

possible que le trophee de clairefontaine  80g soit de meilleure qualité que certains 80gr de base
mais à part tester il n'y aura sans doute pas d'autres solutions

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Banner11Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par -Véro- le Mar 29 Jan 2019 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
SophyLDDS

SophyLDDS


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/01/2019

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:49

Shizua, non aucun petit bout de plastique sur mes FT les deux ont une surface encollée directement sans ce truc double face bizarre.

Fanbricole, je suis de Belin, donc assez loin. Ca sent la bronchiolite chez les petits... Surtout ne dérange pas la jeune maman, elle a largement assez à faire ! Qu'ils prennent soin d'eux surtout.

Vero, le mari s'est proposé de récolter diverses feuilles à son boulot. Ils ont plusieurs marques, et certaines au grammage élevé semble-t-il. Ca me permettra ce soir de refaire des tests.

Un truc auquel je n'ai pas pensé... l'humidité.
En gros je me demande si il n'y a pas eu un ensemble de soucis d'enchaînant : la première lame mins affûtée, la seconde reçue neuve mais déjà moins performante d'origine, mon papier 80gr qui du coup ne tolère que des lames parfaites (ce qui ne dure pas), et peut-être l'humidité de ces dernières semaines qui rendrait la découpe sur les zones anguleuses moins facile. Parce que là en octobre novembre, le temps était sec, et là depuis trois semaines ça pleut ça pleut. Sur un papier fin le changement se ressent direct, je le ressens en faisant mes pliages donc ça doit aussi jouer pour la machine. Et une découpe parfaite avec un papier fin mais sec et une lame nickel n'est plus faisable avec une lame standard et un papier plus humide...

Je ferai d'autres tests ce soir... Et j'hésite à acheter une lame "renforcée", la bleue, voir si elle étant supposée plus costaud me fait de meilleures découpes...

Sinon, je vais recréer ma gamme avec des papiers plus épais, si la machine en a besoin, et j'adapterai le système lumineux à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 16:25

Effectivement, il est fort possible que l'humidité puisse jouer sur la "découpabilité" (à mon avis, j'invente un mot, mais je pense que tu auras compris ! Laughing ) de ton papier ... mais en même temps, s'il faut attendre l'été Rolling Eyes ... Heureusement qu'il fait plus vite beau chez toi que chez moi !!

Alors pour ce qui est des lames :
tu connais déjà la lame automatique fournie avec ta machine et la lame classique. Il existe deux autres modèles :

- la lame bleue dite "pour tissu" est exactement la même que la lame noire manuelle classique (qualité, performance) seule la couleur change pour permettre aux personnes utilisant leur machine pour de la découpe de papier et de la découpe de tissu d'identifier la lame dédiée à chaque type de matériau (car comme pour les ciseaux, il ne faut pas mélanger !). Autre différence : elle est parfois vendue un peu moins chère (il y a moins de découpeuses de tissu semble-t-il !) du coup, je n'hésite pas à en acheter même si je ne découpe que du papier !

- les lames "premium" : présentées comme ayant une durée de vie 3 fois supérieure aux lames classiques (manuelles) et du coup coûtent près de 2 fois plus cher ... dans la pratique, beaucoup se plaignent qu'elles ne soient pas plus fiables que les autres, alors vu le prix, il faut y réfléchir à 2 fois ... perso je n'ai jamais essayé.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:12

SophyLDDS a écrit:
Shizua, non aucun petit bout de plastique sur mes FT les deux ont une surface encollée directement sans ce truc double face bizarre.

Bon ben ça te fait un futur soucis de moins Very Happy


Jygram a écrit:

- la lame bleue dite "pour tissu" est exactement la même que la lame noire manuelle classique (qualité, performance) seule la couleur change pour permettre aux personnes utilisant leur machine pour de la découpe de papier et de la découpe de tissu d'identifier la lame dédiée à chaque type de matériau (car comme pour les ciseaux, il ne faut pas mélanger !). Autre différence : elle est parfois vendue un peu moins chère (il y a moins de découpeuses de tissu semble-t-il !) du coup, je n'hésite pas à en acheter même si je ne découpe que du papier !

Hoo c'est bon à savoir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:38

J'ai acheté une lame Premium, elle n'a jamais coupé, je l'ai retourné et j'ai pris une noire qui coupe magnifiquement.
Et depuis j'ai acheté un support non Silhouette et j'achète désormais les lames à l'unité. Je ne me préoccuper plus du numéro de lame, ni de la vitesse que je laisse à 3 et je ne change que la force. Et ça va beaucoup mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise découpe des angles.    Mauvaise découpe des angles.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise découpe des angles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mauvaise découpe
» mauvaise découpe
» decoupe de mauvaise qualité : où est l'erreur
» Caméo neuve et mauvaise découpe
» vectoriser une image de mauvaise qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: