CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 embossage à chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
mariemarie



Féminin Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: embossage à chaud   Lun 19 Nov 2018 - 21:31

Bonsoir! une petite question que je me pose

ya til un truc pour faire de l'embossage à chaud sur un fichier silhouette?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 15547
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: embossage à chaud   Lun 19 Nov 2018 - 22:22

Pour de l'embossage à chaud, il faut encrer son motif avec une encre spéciale avant de verser la poudre d'embossage et chauffer.
Alors il existe des encreur-stylos, que tu peux éventuellement essayer d'utiliser à la place de ta lame pour encrer tes tracés mais pour ma part mes tests n'ont jamais été très concluants :

- d'abord, mon stylo ne rentrait pas dans le porte-stylo; on peut éventuellement contourner le pb en entourant le corps du stylo avec des élastiques et en le coinçant directement dans le chariot à la place de la lame

- c'est une pointe de type "feutre" qui supporte mal la pression de la machine et fait des tracés assez (trop à mon goût) épais

- si jamais les rondelles de la barre d'entraînement passent au cours du travail sur l'encre toute fraiche, cela crée des trainées qui 1° déforment le tracé original 2° retiennent la poudre d'embossage et seront donc embossées

- Si le motif à encrer est un peu long à dessiner (et en admettant qu'on ait réussi à éviter les rondelles !) l'encre commence à sécher et le début du dessin ne retient pas bien la poudre.

_________________
Caméo1  love ; Curio ; Big Shot
PC sous Windows10-64bits, Inkscape 0.92.2,  Photoshop CS5, Sst Designer 4.1.468


Mon blog :


JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Re: embossage à chaud   Lun 19 Nov 2018 - 23:52

Je suis pas sûre d'avoir compris la question.
Au cas où j'aurais un peu compris, tu peux faire un pochoir découpé avec ta machine et l'encrer (en soit tu peux utiliser n'importe quelle encre qui est à séchage lent, pas besoin d'encre spéciale) avec une mousse pour "blender", puis mettre ta poudre à embosser.
Par exemple si sur ton fichier silhouette t'as des gouttes d'eau de dessiner et que tu veux les embosser en transparent pour donner un effet eau, tu peux en faire un pochoir puis imprimer ton fichier avec tes gouttes et y apposer ton pochoir pour l'embosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie



Féminin Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: embossage à chaud   Lun 19 Nov 2018 - 23:55

@Jygram a écrit:
Pour de l'embossage à chaud, il faut encrer son motif avec une encre spéciale avant de verser la poudre d'embossage et chauffer.
Alors il existe des encreur-stylos, que tu peux éventuellement essayer d'utiliser à la place de ta lame pour encrer tes tracés mais pour ma part mes tests n'ont jamais été très concluants :

- d'abord, mon stylo ne rentrait pas dans le porte-stylo; on peut éventuellement contourner le pb en entourant le corps du stylo avec des élastiques et en le coinçant directement dans le chariot à la place de la lame

- c'est une pointe de type "feutre" qui supporte mal la pression de la machine et fait des tracés assez (trop à mon goût) épais

- si jamais les rondelles de la barre d'entraînement passent au cours du travail sur l'encre toute fraiche, cela crée des trainées qui 1° déforment le tracé original 2° retiennent la poudre d'embossage et seront donc embossées

- Si le motif à encrer est un peu long à dessiner (et en admettant qu'on ait réussi à éviter les rondelles !) l'encre commence à sécher et le début du dessin ne retient pas bien la poudre.

je n'y avais pas pensé. Je vais essayer mais je comprends pleinement toutes les difficultés que tu y vois...
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie



Féminin Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: embossage à chaud   Lun 19 Nov 2018 - 23:58

@Shizua a écrit:
Je suis pas sûre d'avoir compris la question.
Au cas où j'aurais un peu compris, tu peux faire un pochoir découpé avec ta machine et l'encrer (en soit tu peux utiliser n'importe quelle encre qui est à séchage lent, pas besoin d'encre spéciale) avec une mousse pour "blender", puis mettre ta poudre à embosser.
Par exemple si sur ton fichier silhouette t'as des gouttes d'eau de dessiner et que tu veux les embosser en transparent pour donner un effet eau, tu peux en faire un pochoir puis imprimer ton fichier avec tes gouttes et y apposer ton pochoir pour l'embosser ^^

l'idée du pochoir me parle aussi! . à essayer!!merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: embossage à chaud   

Revenir en haut Aller en bas
 
embossage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un cours 101 d'embossage a chaud...
» Embossage sur acétate!
» Embossage à chaud
» Embossage qui "bulle"?
» Plaque d'embossage chiffres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: