CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne découpe pas un même objet de façon uniforme

Aller en bas 
AuteurMessage
Lakritel

avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2018

MessageSujet: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Mer 7 Nov 2018 - 16:59

Bonjour,
Je suis toute nouvelle utilisatrice d'une Silhouette portrait 2 sur PC. Mes essais ne sont pas concluants. J'essaie de découper 6 étoiles sur ma feuille A4 simple papier de photocopieuse. J'ai imprimé à partir d'un document pdf et je voudrais maintenant découper mes étoiles déjà imprimées.
Mon problème : le test de découpe est ok, l'étoile en haut à gauche se découpe impeccablement mais les trois autres de la colonne de gauche ne se découpent pas du tout et les quatre sur la colonne de droite se découpent seulement pour moitié (que le côté droit).
Réglage lame automatique vitesse 5 force 15 un seul passage. Avec deux passages j'obtiens la deuxième de gauche un peu mieux découpée seulement.
Sur Silhouette studio le document a été vectorisé avec le contour extérieur et je vois bien les contours de toutes les étoiles en rouge même en zoomant au max.
C'est la même forme 6 fois alors pourquoi seulement la première est découpée ?
Sur mon tapis de découpe je vois la trace de ma première étoile. J'ai peur de l'abimer en augmentant la force ou la lame. Pour du simple papier photocopie mon réglage est suffisant non ? D'autant que le test fonctionne et que j'ai une étoile réussie.
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lakritel

avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2018

MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Mer 7 Nov 2018 - 17:56

Je m'aperçois qu'à la fin d'un essai, si je touche le support de la lame pour voir si elle est bien mise, j'arrive à l'enfoncer avec un clac que j'entends. Je renouvelle donc mon essai, qui n'est pas plus concluant même en lame 3, et à la fin je peux à nouveau enfoncer la lame avec le clac.
Est-ce normal ? La lame bouge -t-elle pendant le travail et c'est pour cela que ce n'est pas uniforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

avatar

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Mer 7 Nov 2018 - 21:56

Bonsoir, as-tu bien enclenché ta lame? Elle ne doit pas bouger en cours de découpe et tu ne dois pas pouvoir la bouger dans son support sans enlever la sécurité. Ce qui me fait penser que tu n'as pas tiré sur la "tirette" avant de mettre ta lame ou que tu ne l'as pas repoussée à fond quand la lame est bien au fond de son logement. (Comme je n'ai pas la portrait 2, je ne peux pas faire de photo pour te montrer.)
Revenir en haut Aller en bas
didine73

avatar

Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Jeu 8 Nov 2018 - 9:58

As-tu pensé à verrouiller ta lame dans son support en tournant la "mollette" bleue vers la gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Shizua

avatar

Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Jeu 8 Nov 2018 - 12:48

@didine73 a écrit:
As-tu pensé à verrouiller ta lame dans son support en tournant la "mollette" bleue vers la gauche ?
Nous n'avons pas de molette bleue sur la portrait 2 ^^

Je n'ai jamais eu ce soucis avec ma portrait 2 et je rejoins Maïcé en ce qui concerne la mise à en place de la lame.
Il faut tirer la languette blanche vers l'avant ce qui ouvrira l’accès pour placer la lame puis la pousser vers l'arrière pour bloquer et sécuriser ta lame.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 15498
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Jeu 8 Nov 2018 - 12:54

Le souci vient peut-être de la lame automatique, cela ne serait pas la première fois.
En tout cas, si tu arrives à obtenir une étoile parfaitement coupée,c'est que tes réglages sont corrects. Il vaut mieux ne pas augmenter sinon tu risques effectivement de bousiller ton tapis.

Pour commencer, quelle version de Sst as-tu installée ? (les MAJ entre la 4.1.206 et la V4.1.468 sont à éviter)
Ensuite, il faut effectivement bien enfoncer la lame dans son support et la verrouiller.  Si malgré tout il n'y a pas d'amélioration, il faudrait que tu puisses essayer avec une autre lame ... En as-tu une en réserve ? L'idéal serait de tester avec une lame classique (à régler manuellement)

(Pour te donner une idée du nb de soucis rencontrés avec l'autoblade, tu peux lire ces SOS ; cela concerne la cameo3, la seule qui proposait l'autoblade à l'époque, mais le souci venait bien de là, et le changement de lame suffit souvent pour résoudre le pb)
http://crafty.actifforum.com/t33554-problme-de-dcoupe-cameo3-autoblade
http://crafty.actifforum.com/t34005-dcoupe-moins-profonde-gauche-de-la-feuille
http://crafty.actifforum.com/t34611-passage-de-portrait-cameo-3-quelques-soucis-pression-de-coupe-non-constante
http://crafty.actifforum.com/t33901-cameo-3-problme-rglage-paisseur-et-lame-de-dcoupe#624005

_________________
Caméo1  love ; Curio ; Big Shot
PC sous Windows10-64bits, Inkscape 0.92.2,  Photoshop CS5, Sst Designer 4.1.468


Mon blog :


JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Lakritel

avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2018

MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Jeu 8 Nov 2018 - 17:54

Aaaah merci beaucoup, c'était bien ça ! La lame n'était pas verrouillée. Je n'avais pas poussé la languette blanche.
Mes étoiles sont parfaitement découpées maintenant. Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 15498
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Jeu 8 Nov 2018 - 19:53

:champion: Super si c'est résolu ! Bonnes découpes alors !

_________________
Caméo1  love ; Curio ; Big Shot
PC sous Windows10-64bits, Inkscape 0.92.2,  Photoshop CS5, Sst Designer 4.1.468


Mon blog :


JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
didine73

avatar

Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ven 9 Nov 2018 - 10:59

@Shizua a écrit:
@didine73 a écrit:
As-tu pensé à verrouiller ta lame dans son support en tournant la "mollette" bleue vers la gauche ?
Nous n'avons pas de molette bleue sur la portrait 2 ^^
Ah ok, désolée pour la mollette bleue inexistante sur la portrait 2

@Lakritel a écrit:
Aaaah merci beaucoup, c'était bien ça ! La lame n'était pas verrouillée. Je n'avais pas poussé la languette blanche.
Mes étoiles sont parfaitement découpées maintenant. Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre !
Bon, le souci venait bien d'un oubli de verrouillage.
C'est super si tu as réussi tes découpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne découpe pas un même objet de façon uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur d'un billet neuf pour la finale de la coupe du monde 1998
» Astuce pour dessiner les différentes vues d'un objet
» découpe de contour de lettres
» Comment s'appelle l'outil qui coupe des photos en rond
» comment découper un objet ou une personne avec gimp 2 svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: