CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour,présentation et demande info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domsobecki




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2018

Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:03

Bonjour
Je nous présente:Dominique,58 ans,je fais des modèles réduits de véhicule principalement au 1/25emme,Sabine,ma compagne 54 ans,crée des livres enfants,des animations en tissus,feutrine,ect.Difficile à décrire,il faut le voir.

Bref,nous travaillons avec nos mains,on imagine des trucs et on les fait.Nous coupons,assemblons,peignons,collons,soudons,ect.....

Dans toute une gamme de matériaux.

Nous envisageons d'acheter à deux une machine à découper

Pour ma femme,découpe de tissus,feutrine,cartons,plastiques "légers"

Pour moi,c'est la le plus complexe: je voudrais qu'elle coupe (en fine épaisseur,dans les 1 mm maxi,souvent en dessous) du balsa,de la carte plastique et des feuilles d'alu "qualité modélisme",cad dans les 0.3 jusqu’à 0.6 mm.Ce sont des feuilles d'alu "tendre"

J'ai vu la CRICUT MAKER qui semblerait convenir,mais ne parlent pas de l'alu.C'est quand mème un investissement.On ne voudrait pas se tromper.
D'autre part,nous ne sommes pas non plus "pointus" en informatique (on demande aux enfants quand ça devient compliqué),donc est elle facile à utiliser,intuitive ?

Ça fait beaucoup de questions,je sais.
Si j'un d'entre vous avait la gentillesse de nous répondre
Donne journée
Dominique


Revenir en haut Aller en bas
georges




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 29/09/2017

Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:00

Bonjour Dominique,
La Cricut Maker est une super machine.
Elle découpe tissu, bristol, feuille plastique, vinyl, EVA, balsa ... sans problème.
Pour l'alu je n'ai pas testé mais il y a plusieurs vidéos sur internet ou ils coupent de l'alu récupéré sur des canettes de soda (par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'utilisation, je travaille tous mes dessins sous Inkscape en vectoriel et je les "imprime" dans le "cricut design space".
Bienvenue dans ce nouveau monde.

Revenir en haut Aller en bas
domsobecki




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2018

Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:45

Merci pour la réponse rapide.
Je montre ça à ma tendre et reviens vers vous dès que l'on a décanté un peu le sujet.C'est tout nouveau pour nous.
Je pense que nous tenons peut être notre cadeau de Noel......
Faut que l'on regarde un peu les tutos
A bientôt
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:58

Le logiciel est en anglais je crois, tu le maitrise domsobecki?
Revenir en haut Aller en bas
georges




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 29/09/2017

Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:08

J'ai Inkscape 0.91. Il est en français.
Je l'utilise très régulièrement, dans mes différentes activités (gravure, chantournage, vinyl, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:21

Je voulais parler de la cricut
Revenir en haut Aller en bas
georges




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 29/09/2017

Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:27

Le logiciel de la CRICUT est en anglais, mais relativement facile à utiliser. Le plus délicat est le choix du matériau à couper dans la longue liste proposée (en anglais !!!)
Revenir en haut Aller en bas
domsobecki




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2018

Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:41

Je suis "laborieux" en anglais.J'y arrive pour mes commandes sur le net,mais faut que je relise,que je prenne le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyDim 4 Nov 2018 - 8:19

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
creatisa 63

creatisa 63


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : 63 puy de dôme
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:40

domsobecki a écrit:
Bonjour
Je nous présente:Dominique,58 ans,je fais des modèles réduits de véhicule principalement au 1/25emme,Sabine,ma compagne 54 ans,crée des livres enfants,des animations en tissus,feutrine,ect.Difficile à décrire,il faut le voir.

Bref,nous travaillons avec nos mains,on imagine des trucs et on les fait.Nous coupons,assemblons,peignons,collons,soudons,ect.....

Dans toute une gamme de matériaux.

Nous envisageons d'acheter à deux une machine à découper

Pour ma femme,découpe de tissus,feutrine,cartons,plastiques "légers"

Pour moi,c'est la le plus complexe: je voudrais qu'elle coupe (en fine épaisseur,dans les 1 mm maxi,souvent en dessous) du balsa,de la carte plastique et des feuilles d'alu "qualité modélisme",cad dans les 0.3 jusqu’à 0.6 mm.Ce sont des feuilles d'alu "tendre"

J'ai vu la CRICUT MAKER qui semblerait convenir,mais ne parlent pas de l'alu.C'est quand mème un investissement.On ne voudrait pas se tromper.
D'autre part,nous ne sommes pas non plus "pointus" en informatique (on demande aux enfants quand ça devient compliqué),donc est elle facile à utiliser,intuitive ?

Ça fait beaucoup de questions,je sais.
Si j'un d'entre vous avait la gentillesse de nous répondre
Donne journée
Dominique


bonjour et bienvenue sur le forum.
effectivement la cricut maker coupe une foule de matériaux y compris jusqu'a 2.4mm pour les matériaux épais et compacte avec la lame couteau mais elle est livrée avec une lame fine pour les matériaux et peu épais et une super lame rotative pour les découpes de textiles (la partie de madame ;o).
Si vous désirez l'achetez en France n'hésitez pas à me contacter en mp, je suis revendeur et votre interlocutrice pour la garantie de 2 ans.
Pour info, la presse chauffante easy press 2 (nouvelle version) pour fixer à la chaleur les découpes thermocollantes et les scoring wheels permettant de faire du rainurage simple et double sont dispo comme la machine en pré commande.
je vous souhaite une belle journée créative.
isabelle/creatisa
Revenir en haut Aller en bas
http://creatisa.canalblog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:41

Bienvenue sur le forum.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour,présentation et demande info Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,présentation et demande info   Bonjour,présentation et demande info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour,présentation et demande info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait ? [Misti stamping tool]
» demande d' info pour cuttlebug
» demande d'info pour le crop a dile corner
» Bonjour et présentation
» Un bonjour de présentation,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: