CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problèmes de découpe avec la scann cut 900

AuteurMessage
Melanie1195

MessageSujet: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Mar 30 Oct 2018 - 18:33

Bonsoir , je suis nouvelle sur le groupe . Jai un énorme soucis car je n arrive plus du tout à faire des découpes nettes en important une image SVG
et je me rend compte que c'est à cause des réglages remplissages et lignes supplémentaires
Combien faites vous généralement ?
Car je suis presque sûr que c'est pour cela que les découpes ne sont pas nettes
Je n avais jamais changé les réglages auparavant et depuis plus rien ne fonctionne
Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
artdess

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Jeu 1 Nov 2018 - 9:38

Tu devrais te présenter, c'est la coutume sur le fofo.
Qu'est ce que tu appelle les "réglages remplissages et lignes supplémentaires".
Melanie1195

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Jeu 1 Nov 2018 - 13:01

Oui désolé
Je ne connais pas trop le fonctionnement du groupe lol
Je m'appelle Mélanie, de la région de Charleroi ( Belgique )
J ai 23 ans
Et seulement depuis quelques jours... j'ai bougé dans des paramètres de découpe. Donc je convertis mon image En SVG. Puis quand je vais pour faire ma découpe. Le dessin ne ressemble à rien... il est en décalage ! Donc c'est un soucis de proportions dans les mesures de lignes de remplissage et ligne supplémentaire car avant ça je n avais encore jamais changer les paramètres et je me rappelle plus du tout des mesures initiales... Et je pensais que c était un soucis de lame mais désormais j ai une neuve et toujours le même soucis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

artdess

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Jeu 1 Nov 2018 - 13:19

Ouh la les photos sont trop grandes!
Ce que je comprends pas c'est pourquoi ta zone de remplissage est sur 175°
Fais une photo plus petite 640px de largeur de ton motif lui même.
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34795

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Jeu 1 Nov 2018 - 23:34

Mélanie, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça permet de te donner les liens utiles pour savoir te débrouiller sur le forum (entre-autre)

Tes images, étaient beaucoup trop grandes et pas recadrées, et il y avait 2 fois les mêmes. J'ai supprimé les doubles et modifié la taille et le cadrage.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melanie1195

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Ven 2 Nov 2018 - 11:49

Merci beaucoup mais comment fait on Ça ?
Je suis un peu perdue ... 4 jours que j essaye de réparer ce soucis et sans succès
Surtout que ce sont de petits dessins 3 sur 3 tout le temps ...Et donc j arrive parfois à retirer quelques fil mais pas tout car il se casse
Donc qu'est ce que je devrais modifier dans les réglages pour dire que ça aille correctement ?
Merci beaucoup de vos réponses !!
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34795

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Ven 2 Nov 2018 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci beaucoup mais comment fait on Ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
artdess

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Ven 2 Nov 2018 - 12:38

Retirer quelques fils? je ne comprends pas. Ton fichier svg tu l'as mis directe sur ta machine ou tu l'as mis en fcm?
Si tu peux, fais d'autres photos je pourrais peut être mieux comprendre ton soucis.On va y arriver.
Melanie1195

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Ven 2 Nov 2018 - 16:03

J envois des photos comme ça c est vrai que ça va être plus simple :)
Voilà comment chaque dessin se découpe...
Donc problèmes de réglages
Merci pour votre patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melanie1195

MessageSujet: Suite    Ven 2 Nov 2018 - 16:05

Et voici le reste des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melanie1195

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Ven 2 Nov 2018 - 16:12

Melanie1195

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Ven 2 Nov 2018 - 16:45

Car avant que je change complètement de réglages tout allait correctement... mauvaise manipulation :/
Car avant j y arrivais sans soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
artdess

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Ven 2 Nov 2018 - 17:25

Elle est pas émoussé ta lame?
Melanie1195

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Ven 2 Nov 2018 - 17:41

Non elle coupe encore très bien mais j en ai recommander une que je vais recevoir lundi tout de même
Melanie1195

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Ven 2 Nov 2018 - 17:54

artdess

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Sam 3 Nov 2018 - 8:34

Tu pourras revérifier avec ta nouvelle lame.

Ton support lame est t il propre?

Ta ft colle encore elle est pas sale? excuse moi pour toutes ces questions mais souvent c'est à cause de ses petites conneries.

Par contre ca bouge tout le temps comme ca ton chiffre pour le même motif?(photo espacement ligne sup..)
Normalement il devrait être à 0 ca c'est bien pour élargir ton trait ou quand tu veux faire un espace coupe pour tampon ou pour faire ton espace largeur couture tissu.
Ta pression de coupe est bonne.
Et la (photo motif de remplissage) tu n'as pas besoin d'y toucher c'est pour tout les traçages au crayon.C'était comme ça ou c'est toi qui l'as mis?
Ton fichier tu as transformer ton svg en fcm?
artdess

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Sam 3 Nov 2018 - 11:48

Je viens de vérifier sur ma machine tout tes réglages sont bons car les miens sont semblables aux tiens.
Melanie1195

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   Sam 3 Nov 2018 - 20:50

Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais j ai trouvé la solution 😁
En mettant 60mm dans les réglages
Et en plus d utiliser Scanncut canvas
Je le remodifie sur la machine
Je suis tout simplement contente
Merci encore 😁
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de découpe avec la scann cut 900   

Problèmes de découpe avec la scann cut 900
Page 1 sur 1