CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blanche




Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 64
Date d'inscription : 18/02/2013

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:26

Bonjour ! il y a bien longtemps que je n'ai pas été présente ..... beaucoup, bien trop d'excuses ....... Je me remets depuis qq semaines à utiliser ma caméo qui marchait tb jusqu'à hier ! et depuis elle ne coupe plus ! elle est connectée sans souci, la feuille de transport s'insère nickel et quand je clique sur envoyer vers silhouette (après les réglages lame, vitesse etc bien au point) j'entends un petit clic au niveau du chariot qui ne bouge pas et sur mon écran d'ordi on me dit que la coupe est terminée ...... j'ai débranché, rebranché, la connexion est toujours ok. cela est-il déjà arrivé à l'une d'entre vous ? solution ? mille fois merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:37

Bonjour Blanche
Tu as une cameo 1ère génération ? Et une lame classique ?
Tu as bien vérifié que ce soit la bonne lame qui soit sélectionnée (par l'autoblade) ?
Question encore plus bête (désolée mais il faut bien la poser !) : tu as bien paramétré la découpe ?

Ce serait bien que tu renseignes ta signature également avec la version de SSt que tu utilises (le numéro complet)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Blanche




Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 64
Date d'inscription : 18/02/2013

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:34

merci déjà de répondre c'est gentil ...... je viens de rectifier ma signature ..... je réponds oui à toutes tes questions ..... j'aurais bien aimé avoir oublié quelque chose ! j'ai recommencé plusieurs fois .....voilà ...... maintenant j'attends des solutions ....j'avais pensé acheter une bombe d'air et la pulvériser au cas où il y aurait qq chose de coincé ..... mais je ne vois pas ce qui aurait pu se coincer car à ma dernière découpe aucun petit bout de feuille ne manquait sur ma feuille de transport .....
bref ...... dans tous les cas, encore merci de prendre en compte ma demande ! je suis complètement étonnée de voir avec quelle rapidité les administratrices (teurs ?) répondent, alors que vous devez crouler sous les envois ! pour ma part, je suis toujours un peu néophyte sur le forum, à savoir que je me perds un peu .... ce doit être l'âge :cligne: ! merci encore par avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:27

Tu peux nous mettre une copie d'écran de la fenêtre où l'on voit les types de découpes ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Avatar_Fanbricol_min[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Blanche




Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 64
Date d'inscription : 18/02/2013

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptySam 20 Oct 2018 - 14:14

j'ai acheté ce matin une bombe à air et j'ai "pschitté"à fond toute ma caméo .... je n'ai pas eu l'impression que des nuages de poussières s'envolaient ..... mais cela a du lui faire plaisir car ............. roulements de tambour ....................
elle marche !!!! le chariot avance avec son bruit si sympathique et la découpe est nickel !!!!!
peut-être était-elle remplie de mini mini mini poussières invisibles à l'oeil nu ? et dorénavant, je me demande si je ne devrais pas travailler les découpes avec le capot baissé, chose que je ne fais pas ...... faut-il le faire ?
je suis d'autant plus contente que cela soit rétabli car ................. la capture d'écran demandée eh bien euh ................ je ne saurais pas trop comment faire, capturer ? oui je sais. trouver le bon truc à capturer ? là déjà c'est moins simple. et quant à mettre ma capture sur mon message .... alors là............................ c'est pas gagné :cligne:

dans tous les cas, MERCI vraiment de votre présence pour  essayer de résoudre tous les soucis !
bon WE ....................... et re merci aux adorables administratrices ...................
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptySam 20 Oct 2018 - 14:15

Super si ça refonctionne ! Profites bien de ta machine et bon WE ! Bisous

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
marysette




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/04/2009

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:07

bonsoir,
problème de connection avec ma silhouette
je posséde la camèo silhouette1 version 4.1.206 ordi PC windows 10
jusqu'a present tout allait bien depuis cet apmidi lorsque je lance la decoupe il me dit connection impossible
j'ai débranché pendant un moment ordi et silhouette, changé de port usb, et mm essayé avec mon ordi portable et mm reponse
auriez vous une solution
merci
bonne soirée
Marysette
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptyLun 6 Jan 2020 - 9:27

Commence par faire les mises à jour de Sst, ensuite tu redémarres ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:54

Je plussoie avec Diane, la 4.1 est loin d'être une version à retenir ! Si tu as la cameo1, il n'est pas urgent de passer à la 4.3, par contre je te conseille d'installer au moins la 4.2.471 que tu peux trouver sur le site US, en cliquant sur "legacy versions" : https://www.silhouetteamerica.com/software/legacy-software

Par ailleurs avec la cameo1 il y a aussi une petite procédure à suivre pour régler un pb de connexion fréquent avec les ordi sous win10 : https://crafty.actifforum.com/t35681-correctif-incompatibilite-entre-windows10-et-machines-premiere-generation

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
marysette




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/04/2009

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:53

MERCI pour vos réponses , effectivement j'ai fait la procedure correctif incompatibilité et ça fonctionne ouf
https://crafty.actifforum.com/t35681-correctif-incompatibilite-entre-windows10-et-machines-premiere-generation
adresse a garder
bonne soirée
Marysette

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:47

:bravo: :champion: super si tout refonctionne désormais ! Bonnes découpes !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette   [résolu] problème avec ma caméo1 silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] problème avec ma caméo1 silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» Problème
» problème avec ma silhouette sd
» probléme avec mon craft - résolu
» probleme avec controller - Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: