CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème "en cours d'exécution"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:29

Bonjour,

La cameo 3 d'une amie reste bloquée sur "en cours d'exécution" ….
dans l'onglet Envoyer sous appareil silhouette il y a une mention "1 device found".

Je pense qu'il y a un fichier qui est resté quelque part mais pas moyen de s'en sortir ….
on peut passer de "en cours d'exécution" à "pause à "reprendre"


pouvez-vous m'aider ?

Merci pour la réponse
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:11

Bonjour Agnès

"1 device found" c'est normal : cela ne correspond pas à un fichier en attente mais à la reconnaissance d'une machine ! La Cameo de ton amie est reconnue donc tout va bien !

Pour le bloquage sur "en cours d'exécution", il se peut effectivement qu'il y ait un bug ... cela arrive avec un fichier déjà testé ? Est-ce que vous avez essayer de fermer SSt, éteindre la machine (voir fermer l'ordi) avant de relancer ? Il faudrait nous en dire un peu plus sur les circonstances de ce bloquage ... Le mieux serait que ton amie vienne nous exposer directement son pb.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème "en cours d'exécution" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:06

Bonjour Jygram,

Nous avons essayer de fermer STT, éteindre la machine et fermer l'ordi...
Elle avait lancé une grosse découpe ... qui a bloqué, elle a fermé SST et l'ordi et depuis quand on rallume la Cameo on a le message "en cours d'exécution".

Mon amie n'est pas inscrite sur le forum et est débutante en Silhouette, c'est pour cela que je me fais sa "correspondante"

Merci pour ton aide

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:20

Même débutante (et même au contraire, encore plus parce qu'elle est débutante !) elle peut s'inscrire sur le forum !!
C'est juste que ce serait plus facile et plus rapide pour l'aider de poser des questions et d'avoir les réponses en direct plutôt que devoir attendre le passage par une intermédiaire, aussi gentille et dévouée soit-elle !

Le message "en cours d'execution" ça s'affiche sur la machine j'imagine ? Et sur le logiciel qu'y-a-t-il d'affiché ? C'est possible d'avoir une capture d'écran ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème "en cours d'exécution" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:51

Et sur la machine, quand on fait pause, qu'y-a-t-il comme message ? Normalement, comme sur la cameo1, il doit y avoir possibilité d'abandonner le travail (Cancel job) non ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème "en cours d'exécution" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:03

alors "en cours d'exécution" c'est sur la cameo et sur le logiciel il n'y a rien qui s'affiche puisqu'on ouvre SST et on est sur une page vierge.

on peut faire Pause sur la machine, je ne me rappelle plus du message mais je crois qu'il n'y a que "reprendre" et pas de possibilité d'abandonner le travail ( c'est une cameo 3).

on va essayer de faire des captures d'écran et je vais lui dire de s'inscrire sur le forum !

Merci Jygram
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:44

Sur le logiciel, il faudrait une image du menu "envoyer", même s'il n'y a aucun fichier et que vous n'avez lancé aucun travail. Justement pour voir ce qu'indique Sst ("prêt" ? occupé ? "send to queue" ? rien? autre chose ? ...)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème "en cours d'exécution" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:46

Alors, CTRL+ALT+DEL, tu ouvres ensuite le gestionnaire des tâches, tu vas dans les processus, et tu "killes" le processus qui s'appelle, de mémoire, aspexqqch(helper ?).... Et tout devrait rentrer dans l'ordre !

EDIT : et je le fais systématiquement quand je fais une mise à jour et, miracle, jamais de plantage comme ça, alors que si je ne "kille" pas ce processus, ça merdouille, ou alors je dois redémarrer, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:01

Alors voilà
nous avons bien essayer de "killer" le processus .... mais cela ne fonctionne pas !

je vous mets des photos de ce que l'on a à l'écran et sur la machine

problème "en cours d'exécution" 20181012
problème "en cours d'exécution" 20181010
problème "en cours d'exécution" 20181011

La Caméo se met tout de suite en mode "en cours d'exécution même si le logiciel SST n'est pas lancé ....

nous avons aussi supprimé le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio mais sans résultat

Merci pour votre aide les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyMar 16 Oct 2018 - 23:21

Tu as essayé de la désinstaller complètement, pilotes compris, et de la réinstaller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyMer 17 Oct 2018 - 6:53

on va essayer de contacter Ankersmit et après c'est la prochaine étape !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:21

Bon alors ce que tu peux tenter, c'est dans un premier temps : débrancher complètement ta machine (électriquement) et attendre qq minutes avant de la rebrancher puis de la réinitialiser en maintenant le bouton marche/arrêt appuyé qq secondes.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème "en cours d'exécution" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:30

Jygram, on a essayé mais ça ne fonctionne pas.
Nous avons la chance d'avoir un revendeur Silhouette près de Poitiers, ma copine est en vacances et y passera la semaine prochaine .

a suivre ...
bon week-end
et merci pour votre aide  :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:47

OK ! On compte sur toi pour nous tenir au courant.

(Tu as essayé la désinstallation/réinstallation ? Ankersmit n'a pas pu aider ? Il y a une piste qui n'a pas été évoquée : le firmware est à jour ? Et quelle version de Sst est utilisée (numéro complet) ? )

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème "en cours d'exécution" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyVen 19 Oct 2018 - 21:56

Il reste encore des pistes ....
Nous n'avons pas essayé la désinstallation /réinstallation et Pas pu joindre Ankersmit mercredi soir

je n'ai pas le numéro de version sous la main, et pour le firmware elle fonctionnait bien jusqu'à ce qu'on lance une très grosse découpe :-(

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptySam 20 Oct 2018 - 14:26

Pour le firmware, il faut quand même vérifier. De toute façon, Ankersmit conseillera dans un premier temps de mettre le firmware et Sst à jour si ce n'est pas encore fait.

https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernires-maj-installer-en-fonction-de-sa-machine
https://crafty.actifforum.com/t33715-02-les-dernires-versions-de-sst-en-fonction-de-son-systme-d-exploitation#620907

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème "en cours d'exécution" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptySam 20 Oct 2018 - 17:23

Jygram, je ne trouve pas l'endroit où est indiqué la version du firmware (Cameo 2)
Tu peux me le dire stp ?

merci d'avance
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptySam 20 Oct 2018 - 17:46

Mince c'est vrai qu'avec la V4 ça a changé ! Il doit y avoir moyen de voir ça directement depuis le panneau de commande de la machine mais comme je n'ai pas la même je ne peux pas te l'indiquer. Avec Sst il faut cliquer sur la petite icône de la machine tout en bas dans le menu Envoyer (à condition que la machine soit bien détectée !)

problème "en cours d'exécution" Sans_t12

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème "en cours d'exécution" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:37

coucou tout le monde,

Alors après une semaine de vacances au soleil .... en France, voilà les résultats
Le revendeur près de chez nous n'a pas pu nous renseigner...
donc ma copine a téléphoné chez Ankersmit qui lui a fait installer la dernière version du firmware 1.6 et Silhouette 4.1.468 ( je crois..)
et en plus lui a fait faire quelques manœuvres, il y avait un fichier de coincé dans le spooler !!
et tout refonctionne !

petite question supplémentaire concernant le firmware, je croyais que la mise a jour était importante que pour les Cameo 3 mais pas les 2 ??

merci à toutes et à bientôt :merci: :merci:
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:05

J'avais bien dit de vérifier le firmware et de mettre SSt à jour si ce n'était pas encore fait !  Rolling Eyes

Les mises à jour des firmware, quand il y en a, sont importantes quelles que soient les machines !

Et pour ce qui est des MAJ de SSt, il y en a qq unes à oublier entre la 4.1.206 et la 4.1.468 ! (A éviter la 4.1.441 et 4.1442 notamment, qui ont été retrogradées en version beta avant d'être supprimées)
Début octobre est même sortie la 4.1.479 sur le site US ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème "en cours d'exécution" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





problème "en cours d'exécution" Empty
MessageSujet: Re: problème "en cours d'exécution"   problème "en cours d'exécution" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème "en cours d'exécution"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!
» cours de crafty
» t-shirt en cours
» " En cours d'annulation "
» Enregistrer un travail en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: