CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 tout se superpose avec la bague rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyLun 21 Jan 2008 - 3:15

J'ai éprouvé des problèmes avec mes lettres attachées et leur ombrage. Après plusieurs essaies et une visite chez le commerçant où j'ai acheter ma silhouette nous avons effectué beaucoup de tests et conclusion autant sur la mienne que sur la sienne tout coupe super bien avec la bague jaune mais avec la bague rouge dans du papier bazzill tout ce superpose. J'ai même un problème avec la bague rouge et des lettres que je fais directement dans RM.

Quelqu'un a-t-il une solution a mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:35

c'est etrange....

Si ca se supperpose, je dirais que quelque chose avec la bague rose "accroche" ou frotte sur le papier ce qui empeche le deplacement de la lame qui fait alors n'importe quoi.

Le peu de bazzil que j'ai utiliser m'a pose probleme car la chute utilisee collait mal a la feuille de transport.


Je sais que sur ce forum certaines decoupent le bazzil sans probleme alors que d'autres ont du mal.... attendons leur reponse, et essaye la fonction rechercher du forum avec bazzil.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:05

Ce qui est étrange dans ce cas, c'est que le problème s'est exactement reproduit sur une autre machine neuve chez le commerçant................

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
tout se superpose avec la bague rouge Avatar_Fanbricol_mintout se superpose avec la bague rouge BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:33

A mon humble avis, je verrais bien une feuille qui adhère mal à la feuille de transport ; le bazzill étant en effet assez raide, si la feuille de transport ne colle plus trop ou si on de la fait pas bien adhérer en exerçant quelque pressions dessus, il a tendance à se décoller...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
tout se superpose avec la bague rouge Signat10 tout se superpose avec la bague rouge 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:54

J'ai essayer avec du carton un peu moins épais mais non texturé et toutjours le même résultat... C'est un peu poche puisque en scrapbooking on coupe très souvent dans du bazzill ou encore dans du carton à motifs qui demande la bague rouge... Fait encore plus étrange c'est que si je créer des lettres dans word et copier coller dans paint et recoller dans RM ça marche!!! Le problème (pcq je pourrais utiliser cette méthode) c'est que la découpe est beaucoup moins nette et précise. Il a y des petties coches... ce qui donne un résultat beaucoup moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:06

Je coupe du bazzill (bague rose, 2 passages en réglant l'épaisseur à 20 et la vitesse à 10) sans problème, et très souvent du Canson 180 gr (bague jaune) ou 240 gr (bague rose) que se soit avec la bague jaune ou rose : pas de souci.

Rien ne gène le déplacement de la feuille de transport, en avant ou en arrière ?

Sinon je ne vois pas d'ou vient le problème.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
tout se superpose avec la bague rouge Signat10 tout se superpose avec la bague rouge 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyVen 25 Jan 2008 - 3:26

Non, rien ne gène le transport, moi non plus je comprends vraiment pas!!! Toi t'es capable d'écrire des lettres et leur ombrage dans inkscape et de les couper dans RM avec la bague rouge sans problème? Que veux-tu dire par 2 passages? Je vais poursuivre mes tests... Je dois t'avouer que je commence à être un peu décourager... Ce qui me réconforte c'est qu'il y a une autre machine qui fait la même chose que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:38

Kath a écrit:
..... Que veux-tu dire par 2 passages? .....
Tu fais copier / coller sur place de ton image et la machine découpe autant de fois que tu as collé.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
tout se superpose avec la bague rouge Avatar_Fanbricol_mintout se superpose avec la bague rouge BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:41

très bon a savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
vero2a

vero2a


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 62
Localisation : Corse du sud et Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2007

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:49

j'ai le même probleme que toi mais ce qui est curieux par exemple je veux decouper MERCI 2 fois et bien la 1er et bien faite mais la 2e le E est à moitié mangé par la m et le R vous comprenez lol
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com http://vero2asketch.over-blog.com
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:54

Oui je comprends!!! Sauf que moi j'y arrive pas à le faire une fois OK. Dans RM oui, mais pas dans inkscape vers RM. Maintenant que je me sens moins seul avec mon problème, la grande question c'est: Comment fait-on pour règler le problème!!! Je t'avoue que depuis 1 semaine et demi j'ai pas toucher à rien pcq ça me fâche trop... Je compte bien faire d'autres tests ce weekend!!! Tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
vero2a

vero2a


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 62
Localisation : Corse du sud et Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2007

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:05

ok pas de problème je te dis ce qu'il en est pour moi si j'ai trouvé une solution !!
tu sais je vais te faire rire mais j'ai voulu decouper l'ane et je l'ai un peu reduit et bien devine quoi il avait 2 têtes lol alors on m'a expliqué ce qu'il fallait faire lorsqu'on reduit

bises bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com http://vero2asketch.over-blog.com
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyDim 3 Fév 2008 - 2:50

En passant, toi vero2a toi est-ce ok avec la bague jaune?
Revenir en haut Aller en bas
vero2a

vero2a


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 62
Localisation : Corse du sud et Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2007

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:01

je n'ai pas essayé avec la bague jaune je dois reconnaitre que je ne me sers que de la rouge c'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com http://vero2asketch.over-blog.com
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:10

Moi avec la bague jaune, je n'ai aucun problème. Tout est à sa place. Parcontre, avec la bague rouge tout est superposer ou décaler, va savoir pourquoi? C'est pour ça que je me demandais si toi c'était ok avec la bague jaune.
Revenir en haut Aller en bas
vero2a

vero2a


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 62
Localisation : Corse du sud et Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2007

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:22

:champion: demain je fais un essai je te remercie
je te tiens au courant
bises :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com http://vero2asketch.over-blog.com
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge EmptyJeu 13 Mar 2008 - 3:41

véro2a va voir "ma crafty découpe à la même place" je crois que j'ai trouvé le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout se superpose avec la bague rouge Empty
MessageSujet: Re: tout se superpose avec la bague rouge   tout se superpose avec la bague rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout se superpose avec la bague rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: