CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMar 21 Aoû 2018 - 23:06

Bonjour,

Un drôle de problème s'est posé ce matin.  En voulant couper mes pièces pour un nouveau projet, j'ai changé ma feuille de transport (Portrait) pour une neuve.  J'ai maintenant un problème de décalage dans ma découpe.  En voulant couper un simple rectangle, une des droites se trouve légèrement en diagonal ce qui fait qu'au final le rectangle ne se ferme pas.  

J'ai  supprimé le dossier de paramètres, j'ai refait d'autres rectangles dans d'autres fichiers.  Rien à faire.  Pourtant en lançant ces mêmes rectangles avec de vieilles feuilles de transport, tout est parfait.  J'ai testé 2 feuilles neuves et le problème persiste.  Les 2 nouvelles feuilles ont la même date sur l'emballage.

Quelqu'un  a-t-il déjà eu ce problème?  Est-ce un problème de lot de feuille de transport selon vous?  Je suis un peu stressée car j'ai 3 feuilles neuves en réserve, toute la même date et j'ai un peu peur d'en commander d'autres de peur que ce problème en soit un présent avec toutes les nouvelles feuilles.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
HANNAKINE




Féminin Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : GUYANE
Date d'inscription : 24/05/2016

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMar 21 Aoû 2018 - 23:23

Hello

Regarde sur ta feuille de transport neuve si il n'y pas un film plastique en plus, pas du côté ou tu enleve la feuille de protection verte, mais de l'autre côté.
J'ai eu cela aussi et en enlevant le film plastique tout est rentré dans l'ordre, j'espére que cela fixera ton probléme.
Revenir en haut Aller en bas
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMar 21 Aoû 2018 - 23:40

Bonjour,

Je semble effectivement avec une couche de film plastique mais aucune colle en dessous. Tu as réencollé ta feuille par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
HANNAKINE




Féminin Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : GUYANE
Date d'inscription : 24/05/2016

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 0:01

Hello
Non pas besoin de reencoller car la feuille de plastique transparente se trouve de l autre côté du côté collant.
Sur le quadrillage pour être plus précis
Revenir en haut Aller en bas
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 0:06

Ok non je n'ai pas cette pellicule. Je pensais que tu parlais de la pellicule collante du côté sous la feuille verte.

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 1:14

Finalement j'ai pu «chatter» avec quelqu'un chez Silhouette America et après quelques petites manipulations manuelles sur la machine, le problème est toujours présent mais le décalage est moindre.... Il faut maintenant que je fasse un vidéo d'une découpe avec ma nouvelle FT et la vieille. Ils vont regarder ça et devrait me renvoyer des feuilles neuves.... on verra bien.

En attendant je vais ressortir mes vieilles FT et les nettoyer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:00

Ben ça c'est vraiment bizarre ! Et quand tu compares les nouvelles feuilles avec les anciennes, à part la l'usure et la saleté (!) tu remarques une différence ? (Epaisseur ? texture ? rigidité ? ...)
Tiens nous au courant surtout.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:07

J'ai pensé à une différence d'épaisseur aussi qui ferait légèrement glisser la feuille mais non, ça semble la même chose à part le fait que mes nouvelles feuilles ont comme une pellicule collante plutôt que de la colle pour tenir mon carton.... Je trouve ça bizarre aussi.... J'ai envoyé une vidéo hier soir, j'attends de leur nouvelle, j'espère que ça ne tardera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:31

Ha oui c'est un truc dont j'ai déjà entendu parler : les nv tapis de transport ne seraient plus encollés directement mais auraient une feuille adhérente collée par dessus.
Celle qui mentionnait cette "nouveauté" avait d'ailleurs un souci mais je ne sais plus lequel ... j'essaie de voir si je retrouve le post ...

Le pb que je peux imaginer c'est que la feuille adhérente puisse être mal collée sur le tapis et donc qu'il puisse y avoir un peu de "jeu" en cours de travail et que cela provoque ton décalage ... Si tu "colles" ton doigt sur ton tapis et que tu essaies de faire bouger un peu tu n'as pas l'impression que la feuille bouge un peu ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:51

J'ai pas pensé regarder si je pouvais bouger la feuille. Je vais l'essayer lors de ma prochaine découpe.

Pour le moment je viens de discuter un bon 2h avec quelqu'un chez Silhouette America, j'ai refait une deuxième vidéo et des photos de la machine. Ils vont finalement me remplacer mes feuilles de transport. J'attends des nouvelles de l'expédition. En espérant que ça règle mon problème. Au moins le problème ne semble pas se poser sur de petites découpes, seulement sur de très longues.... Je suis bien contente d'avoir conserver toutes mes vieilles FT!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:12

Jygram a écrit:
Ha oui c'est un truc dont j'ai déjà entendu parler : les nv tapis de transport ne seraient plus encollés directement mais auraient une feuille adhérente collée par dessus.
Celle qui mentionnait cette "nouveauté" avait d'ailleurs un souci mais je ne sais plus lequel ... j'essaie de voir si je retrouve le post ...

Le pb que je peux imaginer c'est que la feuille adhérente puisse être mal collée sur le tapis et donc qu'il puisse y avoir un peu de "jeu" en cours de travail et que cela provoque ton décalage ... Si tu "colles" ton doigt sur ton tapis et que tu essaies de faire bouger un peu tu n'as pas l'impression que la feuille bouge un peu ?

J'ai parlé de ces "nouvelles" feuilles sur le forum. Mon problème était qu'à force de découper, la feuille plastique où se trouve la colle, se décolle et rebique a des milliers d'endroits différents créant des obstacles pour la lame. Et quand je dis à force de découper, il en faut en soit pas beaucoup, il suffit de découper quelque chose avec pas mal de détail pour que la FT se retrouve pourrie. En plus, elle a très peu d'utilisation avant de ne plus être vraiment collante. Pour pallier à ce problème, j'ai retourner la FT et je l'ai encollé moi même. Les prochaines FT que j'achète ne seront pas de la marque Silhouette car elles sont horribles.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:10

Shizua a écrit:

J'ai parlé de ces "nouvelles" feuilles sur le forum. Mon problème était qu'à force de découper, la feuille plastique où se trouve la colle, se décolle et rebique a des milliers d'endroits différents créant des obstacles pour la lame. Et quand je dis à force de découper, il en faut en soit pas beaucoup, il suffit de découper quelque chose avec pas mal de détail pour que la FT se retrouve pourrie. En plus, elle a très peu d'utilisation avant de ne plus être vraiment collante. Pour pallier à ce problème, j'ai retourner la FT et je l'ai encollé moi même. Les prochaines FT que j'achète ne seront pas de la marque Silhouette car elles sont horribles.

Haaaa c'était toi ! Merci beaucoup ... je n'arrivais pas à retrouver le post en question !! Wink
Bon donc ce n'est pas le même pb que Step5five. Encore que le fait que que la pellicule se décolle aussi facilement dans le temps puisse être le signe que justement, elle n'est pas bien adhérente au tapis ... ce qui pourrait expliquer le pb de décalage, pour peu que la pression soit un peu forte :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:17

Je vais voir avec les nouvelles feuilles que je suis supposées recevoir.  Au pire je pensais prendre une des miennes, enlever l'adhésif et la réencoller moi-même, question de voir si c'est cette pellicule ou carrément la feuille.  On m'a aussi recommandé de changer ma bande noire. J'en ai commandé une. Je vous tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:48

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:24

Moi aussi j'avais fait un coup de gueule sur les nouvelles feuilles de transport!

https://crafty.actifforum.com/t34632-resolu-coup-de-gueule-feuille-transport-cameo-silhouette?highlight=coup+de+gueule

steps5ive question bête, le quadrillage sur ta nouvelle feuille de transport est bien positionné ? Comme on colle la feuille sur le bord , si celui-ci est penché ......???? Je sais pas si je suis claire
Revenir en haut Aller en bas
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:16

Oui, le quadrillage semble bon, j'ai superposé les 2 feuilles et tout est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:27

Ce n'est pas ça alors .Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport   feuille transport - Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: