CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pb tapis Pixscan

Aller en bas 
+8
famarie30
Shizua
mipia
-Véro-
Coco88
Jygram
Fanbricol
lauraxe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauraxe

lauraxe


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 19/08/2018

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:16

Bonjour,

Je débute avec ma caméo et je tente d'utiliser mon tapis Pixscan.

La calibration s"est déroulée sans problème (grâce à vos tutos), mais maintenant j'ai un problème au moment de passer à la découpe.
Effectivement, lorsque je lance ma découpe, pendant l'alignement, le premier repère carré est bien détecté, mais ensuite la feuille avance, mais elle avance tellement qu'elle échappe aux rouleaux d’entraînements, et donc tous le processus plante.

J'ai recommencé plusieurs fois et à chaque fois même résultat, la feuille avance tellement qu'elle échappe aux rouleaux.

Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:40


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pixscan - Pb tapis Pixscan Avatar_Fanbricol_minpixscan - Pb tapis Pixscan BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lauraxe

lauraxe


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 19/08/2018

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:47

Bonjour Fanbricol,

Merci d'essayer de m'aider, mais toute les étapes de calibrage ont étaient réalisées avec succès, j'arrive à importer mes photos dans le logiciel, les vectoriser, mais c'est au moment de charger ma feuille que cela se complique.
Dès que je clique sur envoyer, l'alignement se lance et la feuille avance dans la machine, mais elle avance tellement qu'elle sort par l'arrière est échappe aux rouleaux d’entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:18

Le tapis Pixscan est un peu plus court que le tapis cameo classique, lorsque tu l'insères, c'est bien le tapis pixscan qui est affiché à l'écran ? Il ne cherche pas un tapis classique ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - Pb tapis Pixscan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lauraxe

lauraxe


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 19/08/2018

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:35

Bonjour Jygram,

C'est bien le tapis pixscan qui est affiché dans le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:46

Tu peux nous mettre une capture d'écran de ton logiciel, avec ta photo vectorisée, juste avant de cliquer sur le bouton "envoyer", qu'on voit si on remarque qqch d'anormal ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - Pb tapis Pixscan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Coco88




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/01/2018

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:48

Bonjour,
J'ai le même problème que Lauraxe... le tapis glisse et n'est pas retenu par les rouleaux au moment du repérage en bas à gauche... Mon tapis pixscan apparait bien à l'écran... Dans la mise en page, il n'y a pas la possibilité de sélectionner un tapis de coupe pixscan... je sélectionne donc "caméo 12x12"...
La seule solution que j'ai trouvé en attendant, c'est de coller mon pixscan sur mon tapis de coupe caméo, mais bonjour l'épaisseur !!! et ça va bien pour dépanner...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse  :pleur:
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyMar 19 Fév 2019 - 7:23

à partir du moment ou tu fais importer un fichier que tu as scanné ou photographié au préalable, le tapis pixscan est automatiquement reconnu

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - Pb tapis Pixscan Banner11pixscan - Pb tapis Pixscan Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Coco88




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/01/2018

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyMar 19 Fév 2019 - 7:39

Bonjour Véro,

Merci pour ta réponse, toujours est-il que mon tapis glisse après le repère d'alignement en bas à gauche... snif...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyMar 19 Fév 2019 - 8:18

Coco88 a écrit:
Bonjour Véro,

Merci pour ta réponse, toujours est-il que mon tapis glisse après le repère d'alignement en bas à gauche... snif...

tu peux nous faire une vidéo ou des photos de ton insertion stp

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - Pb tapis Pixscan Banner11pixscan - Pb tapis Pixscan Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Coco88




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/01/2018

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:33

Alors, après une longue bataille avec la caméo et le tapis pixscan, j'ai eu l'idée de décaler le galet de la barre d'entrainement qui était complètement à droite, un cran plus à gauche... et MIRACLE, ça fonctionne  :champion:  :trobien: !!! Merci Véronique de t'être penchée sur mon problème et bon AM !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:51

Coco88 a écrit:
Alors, après une longue bataille avec la caméo et le tapis pixscan, j'ai eu l'idée de décaler le galet de la barre d'entrainement qui était complètement à droite, un cran plus à gauche... et MIRACLE, ça fonctionne  :champion:  :trobien: !!! Merci Véronique de t'être penchée sur mon problème et bon AM !

contente que cela marche
mais je n'y suis pas pour grand chose :rire1:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - Pb tapis Pixscan Banner11pixscan - Pb tapis Pixscan Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:53

Bonjour j'ai un pb avec ma feuille pixscan qui ne veut plus lire les repères d'alignement alors qu'hier ça marchait
Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
Coco88




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/01/2018

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:02

Bonjour Mipia,

T'as essayé d'éteindre et rallumer la caméo, le PC ???

Parfois, s'il y a trop de lumière ça coince aussi, referme le capot de la caméo pour la lecture des repère...

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:17

Bonsoir, je me suis mal exprimée car je parle juste de la numérisation sur le pc avec mon imprimante donc rien à voir avec la caméo
Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:50

Bonjour Mipia
Je ne comprends pas vraiment ton problème. Tu peux nous expliquer plus en détail ce que tu fais et ce qui se passe ?
Tu peux aussi aller lire ici quelques explications sur le fonctionnement du pixscan : https://crafty.actifforum.com/t30158-11-pixscan-calibrage-et-mode-d-emploi-avec-apn

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - Pb tapis Pixscan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:26

Moi j'utilise le logiciel pour numériser ma feuille pixscan avec la fonction"importer une image Piscan du scanner" et depuis 2 jours il ne veut plus lire les repères ,je suis obligée de mettre ma feuille perpendiclaire au scan car ma vitre n'est pas assez large pour lire les repères des 2 côtés . Il y a quelques années ca fonctionnait tès bien comme cela, il suffisait de retourner sa feuille et on avait le feuille Piscan en entier . Maintenant je ne peux scanner que la moitié, pourquoi je ne sais rien et je faisais avec . Mais maintenant le logiciel ne veut plus lire mes repères, donc je ne peux plus découper.
Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:55

Dans ce post : https://crafty.actifforum.com/t28792p250-fabriquer-sa-propre-feuille-de-transport-pixscan

Bricomanies parle aussi du fait qu'elle a eu un soucis pour réunir les deux scans.
Si elle passe par là, elle pourra peut-être t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:16

merci Schizuan je vais aller voir

Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
famarie30




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/11/2006

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:31

Bonjour,
Comme Coco88, j'ai décalé les galets et là je n'ai plus de problème d'alignement...
Mais j'ai toujours un décalage...
J'ai la caméo 4 et la dernière version du logiciel.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LovettS




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2019

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyJeu 9 Jan 2020 - 5:17

Bonjour à tou.te.s !
Je fais un peu remonter ce post parce qu’il m’arrive exactement la même galère que Lauraxe... Calibration bien faite, mais les repères d’alignement ne sont jamais trouvés par la cameo 4... J’ai tenté d’eteindre les lumieres, de coller le tapis pixscan sur ma FT, vérifier les mises à jour, tenir le tapis derrière, décaler les galets,, le vaudou... Rien n’y fait...
pourtant en print and cut sur A4 tout marche super bien...
Auriez vous des idées ou une solution ?
Merci d’avance!
Revenir en haut Aller en bas
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyJeu 9 Jan 2020 - 8:29

Bonjour, ça m'est déjà arrivé, quelle version de logiciel as-tu? Il faut mettre la 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:23

LovettS a écrit:
Bonjour à tou.te.s !
Je fais un peu remonter ce post parce qu’il m’arrive exactement la même galère que Lauraxe... Calibration bien faite, mais les repères d’alignement ne sont jamais trouvés par la cameo 4... J’ai tenté d’eteindre les lumieres, de coller le tapis pixscan sur ma FT, vérifier les mises à jour, tenir le tapis derrière, décaler les galets,, le vaudou... Rien n’y fait...
pourtant en print and cut sur A4 tout marche super bien...
Auriez vous des idées ou une solution ?
Merci d’avance!

J'ai eu aussi le même problème, mais j'ai fini par réussir en changement légèrement la position de la feuille pixscan lors du chargement. J'ai décalé de 2 mm vers la droite (la feuille est un peu moins sous la roulette).
A moins, que ce ne soit le fait de recommencer la calibration (j'ai repris le même fichier que la la calibration précédente). D'ailleurs, je dois régulièrement recommencer la calibration sinon ca ne veut pas.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
sabsil

sabsil


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/02/2008

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:44

je fais également remonter le post car j'ai exactement le même soucis :

- après avoir eu pendant longtemps une silhouette 1ere génération (l'ère dinosaure de la craft robot) j'ai enfin sauté le pas de la caméo 4 il y a peu.
- Caméo installée, logiciel aussi, niveau découpes tout est nickel

je me lance dans le pixscan :
- calibration impec (merci tous les tutos)
- et au moment de la découpe ça se gâte : je mets le tapis, la machine cherche les repères, et d'un coup zou, le tapis défile dans la machine et va trop loin. Du coup il n'est plus sous les "roulettes" et ça me met erreur d'alignement.

J'ai également tout essayé : alignement manuel, mettre le tapis plus à droite, plus a gauche, moins loin, + loin, bouger les galets au milieu ... j'ai plus d'idée !
Quelqu'un en aurait une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:57

Moi je n'ai plus de pb avec les repères de la feuille Pixscan, je suis revenue à la version 4.3.372 . Je crois que j'avais diminué la vitesse pour qu'elle ne sorte pas des rouleaux. Mon pb est le gros décalage à la découpe
Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
Contenu sponsorisé





pixscan - Pb tapis Pixscan Empty
MessageSujet: Re: Pb tapis Pixscan   pixscan - Pb tapis Pixscan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb tapis Pixscan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis Pixscan
» Tapis PixScan adaptable sur Craft Robo C200-20 ?
» problème alignement tapis pixscan
» Problème de repère tapis Pixscan
» pixscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: