CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Silhouette ALTA

AuteurMessage
Tatie

Tatie

Féminin Nombre de messages : 1036

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:44

Hello les crafteurs/crafteuses!
J'avais il y a longtemps fait un post parlant d'imprimante 3D... depuis je continue d'y penser, attendant que les prix baissent... et ce matin je découvre ça dans ma boite email:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement dit, l'impression 3D avec la sécurité et la simplicité de la marque Silhouette. Comme en plus c'est mon anniversaire, je suis TRES TRES tentée!!!

Es-ce que vous connaissez? Est-ce que vous avez déjà craqué? et- si oui- qu'en pensez-vous???

Dernière édition par Tatie le Lun 13 Aoû 2018 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16063

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:38

Bonjour Tatie ... et bon anniversaire alors !
Il y a un post qq part qui évoque cette nouvelle machine (je cherche ! ... ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
mais pour l'instant je ne crois pas que qqn ait encore craqué sur le forum ! Pour ma part, je suis curieuse mais en même temps, dans l'immédiat, je ne pense pas en avoir suffisamment l'utilité pour que ça vaille le coup d'investir. Disons que je surveille du coin de l'oeil !

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Juliette67

Juliette67

Féminin Nombre de messages : 515
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:42

J'avais déjà vu cette nouvelle machine mais je suis, comme toi Jygram, un peu curieuse du résultat. Je me demande si les possibilités et les résultats sont aussi performants que les plus grosses machines ... mais aussi plus chères je suppose ! Il ne semble pas, en effet, qu'elle ait eu beaucoup d'amateurs car on n'en parle pas beaucoup dans le forum. Et il faut en avoir l'usage. Attendons des retours !
Tatie, lances-toi, et tu nous diras !!!
:marrant: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
Tatie

Tatie

Féminin Nombre de messages : 1036

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyLun 13 Aoû 2018 - 20:13

Merci Jygram pour le lien. Je n'avais pas pensé à aller voir par là...

Et, Juliette, en effet je n'ai pas trouvé trace sur internet de personnes s'étant lancées dans l'aventure. Il est peut-être encore trop tôt?. Mais bon, j'étais une des premières à acheter un Craft-Robo en France (y'a pas loin de 15 ans, je crois) et je m'en félicite encore aujourd'hui... alors je suis prête à prendre d'autres risques Wink
Si je craque -et je ne suis pas loin de craquer-, promis, je viens faire un topo complet sur le forum!
Minoque

Féminin Nombre de messages : 237

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyMar 14 Aoû 2018 - 5:48

ça à l'air très intéressant, j'attends encore un peu avant de m'acheter une 3D mais celle ci a l'air d'avoir un plateau tout petit (donc tout petits objets)... mon fils en a une d'une autre marque et le plateau est bien plus grand

d'un autre coté, si c'est Silhouette ça rassure.....
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35130

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:11

Coucou Tatie, ça fait bien plaisir de te lire. Bisous coeur

Moi non plus, je ne connais pas cette machine et je n'ai pas souvenir que quelqu'un du forum l'ait déjà acheté, mais comme les autres, je suis curieuse d'une première expérience, même si je n'en éprouve pas le besoin pour le moment. Il faut dire que mon bof, qui habite tout près, qui en a une (plus grande) depuis suffisamment de temps pour maitriser son fonctionnement, alors, si besoin, je sous-traite :cligne:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jygram
Admin
Jygram

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:55

Oui on compte sur toi Tatie pour nous tenir au courant !
A défaut d'acheter, pour l'instant, j'ai téléchargé le logiciel silhouette 3d pour voir un peu à quoi ça ressemble !!

Mon blog :

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 533

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyMar 14 Aoû 2018 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A défaut d'acheter, pour l'instant, j'ai téléchargé le logiciel silhouette 3d pour voir un peu à quoi ça ressemble !!

je vais faire la même chose, avant de passer une commande éventuelle au père noël
Poppy

Poppy

Féminin Nombre de messages : 301

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyMar 14 Aoû 2018 - 15:30

Coucou,
Je voudrais une imprimante 3D depuis un petit temps et comme je suis très contente de ma cameo et de la facilité du logiciel, je pense que ça sera pareil pour l’imprimante 3D ... du moins je l’espère.
Ses points forts selon moi:  Elle est déjà montée, pas imposante et est vitrée.
En ce qui concerne sa surface d’impression 130mm x 130mm cela me suffit.
Pour les grands formats ça coûte en consommables et en durée d’impression et puis si c’est raté je préfère jeté un petit format qu’un grand 😬

Point faible : Ne tolère que du PLA. (Le plateau est non chauffant)  
Donc pas de filament ABS  ...

Bien qu’il soit conseillé d’utiliser les filaments de la marque Silhouette (étonnant 😬) cette imprimante peut également fonctionner avec d’autres marques de filaments parfois la moitié moins cher que ceux proposés par la marque de référence  (PLA 1,75 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus le format utilisé avec le logiciel fourni avec l’Alta est un format  courant le format: .STL

Sites qui proposent des projets:

Je vais commander cette imprimante ainsi qu’une bobine de filament.
Comme je n’ai  jamais utilisé ce genre d’imprimante je vais suivre les recommandations du fabricant.
Ben voilà ... chai tout et toussa
Bisous coeur
https://www.facebook.com/pages/CRA-Créations/1582340618688493?re
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:56

:yesssss:  Poppy te voilà notre testeuse ! Merci déjà pour ces compléments d'information.

Nous attendrons avec patience tes premiers commentaires.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poppy

Poppy

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:55

Coucou,
J’ai dû installer ce logiciel sur un autre ordi que sur celui que j’utilise habituellement avec ma Cameo, la carte graphique est obsolète pour le logiciel Silhouette 3D.
Sauf erreur de ma part le logiciel Silhouette 3d n’est pas terrible.
Pas de fonctionnalité « Perçage »  résultat on sait faire  qu’ empiler et grouper et  c’est tout. Sur les caractéristiques du produit il fait inscrit que certains projets 2d peuvent être transformés en 3d. 🤔
J’espère que je me trompe. 😁 que ce n’est pas si mauvais.
Pareil pour toi Jygram?

Je m’attendais à ceci pour un logiciel Silhouette

Logiciel en ligne qui permet de débuter et où les créations peuvent être exportées aux formats qu’ imprime l’Alta.
Jygram
Admin
Jygram

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyMer 15 Aoû 2018 - 21:22

Oui j'ai trouvé Silhouette-3D très (trop) "léger" dans ses possibilités ! Je ne m'y connais pas trop en logiciel-3D donc je ne peux pas comparer mais je n'ai même pas trouvé d'outil pour permettre de centrer ou aligner 2 objets (j'ai voulu essayer de centrer un cylindre sur une demi-sphère !) c'est dire les limites des fonctionnalités ! Rolling Eyes
Sinon, on peut effectivement importer des objets studio ou studio3 et leur donner une épaisseur et d'autres possibilités que je n'ai pas testé ...

Merci pour ton lien Poppy ... je vais étudier ça ! Wink

Mon blog :

Poppy

Poppy

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:27

Bon ben je serai pas votre testeuse officielle de l’Alta ... désolée ... j’ai annulé ma commande après réflexion.
Par contre je peux être la testeuse officielle pour une autre imprimante 3d 😬
J’ai commandé la Créality Ender 4 sur Aliexpress, elle est équipée d’un laser.
Elle imprimera un plus grand format que l’Alta et acceptera toutes sortes de filements.
Elle moins jolie que l’Alta
Le laser qui est fourni avec ne coupera pas du balsa mais bien du papier.
Je l’ai payée 275 euros avec une bobine de PLA de 1kg
les frais de ports sont gratuits car elle vient d’ Allemagne

Par contre plus tard je l’équiperai d’un laser plus puissant.
Voici le lien de l’imprimante :

Le futur laser que je prendrai qui sera capable de couper du balsa, cuir ...

Et pour celles que ça intéresse voici un laser sans l’imprimante 3d : coupe carton épais, cuir balsa....

Piouf... les liens sont interminables 🙄
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyVen 17 Aoû 2018 - 0:02

J'ai modifié tes liens pour une meilleure lisibilité.

J'ai l'impression que la machine de ton dernier lien ne fait que la gravure, non ?

Jygram
Admin
Jygram

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyVen 17 Aoû 2018 - 8:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hé hé, intéressant ! ... j'ai hâte de voir tes premiers essais ... Cool

Mon blog :

Poppy

Poppy

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyVen 17 Aoû 2018 - 8:55

J'ai modifié tes liens pour une meilleure lisibilité.

J'ai l'impression que la machine de ton dernier lien ne fait que la gravure, non ?

Bonjour,
Oui en effet c’est un laser, j’ai pu lire dans certains messages des personnes du forum qui seraient intéressées par ce genre de laser par rapport à une imprimante 3d. Ça coupe du cuir, du carton, balsa, foam.

fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 2991

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:35

coucou nous pour l imprimante 3d c'est une dagoma et nous en sommes très contents enfin surtout Mr :rire1:
évolutive ,facile d’accès en direct ou pas de chez dagoma, vous pouvez contacter archer 84 ( il y a plusieurs post sur la 3d) si vous voulez plus de renseignement
Juliette67

Juliette67

Féminin Nombre de messages : 515
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:10

Merci Poppy pour ton analyse et tes renseignements. En effet, l'ALTA semblait bien légère dans ses possibilités.
Celle que tu as choisie est moins "mignonne" ! mais elle semble plus technique ce qui est bien.
Nous attendons de voir tes "œuvres" !
:dacodac:
mary29

Féminin Nombre de messages : 1063

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:19

la découpe laser m'intéresse mais pas facile de naviguer dans tout ce dédale
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger

Féminin Nombre de messages : 1630

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:09

Pareil pour moi.  :dacodac:

Je vais avoir l'occasion d'aller dans un Fablab au mois de septembre. J'en profiterai pour voir ces machines d'un peu plus près.

jadore2
mary29

Féminin Nombre de messages : 1063

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:10

hâte d'avoir des nouvelles
Contenu sponsorisé

Silhouette ALTA Empty
MessageSujet: Re: Silhouette ALTA   Silhouette ALTA Empty

Silhouette ALTA
Page 1 sur 1