CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 SOS Silhouette Studio

Aller en bas 
+5
Diane Mars
Fanbricol
Jygram
A.R.T.
Patapon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:13

Ce n'est pas lié qu'à win10 : j'avais déjà le souci avec win7 ... silent

Mais on est d'accord : sst se fie aux drivers windows et selon les config ça coince parfois ... Tant qu'on parvient à contourner le pb ça reste gérable, mais c'est agaçant

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS Silhouette Studio - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:42

j'avais aussi beaucoup ce problème sous windows 8 et 8.1
mais depuis W10 et nouveau disque SSD pour le système et les logiciels plus aucun souci mais je suis encore encore en V3

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
SOS Silhouette Studio - Page 2 Banner11SOS Silhouette Studio - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:43

Comme quoi, il y a autant de problèmes différents que d'utilisateurs :)
Je n'ai jamais eu de soucis avec Windows 7 et 8. Et je n'en avais pas non plus avec mon premier ordi sous windows 10.
Depuis quelques jours, j'ai le même problème avec mon imprimante qu'avec ma Cameo :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 8:13

Bonjour
Je n'arrive plus à utiliser ma feuille Piscan depuis les nouvelles versions de SST , avant on pouvait scanner en 2 fois dans le sens de la longueur, plus possible . Dans le sens de la largeur la feuille est plus large que la fenêtre de mon scan . Dommage d'avoir du matériel et ne pas pouvoir s'en servir.
Quelqu'un y arrive-t-il sachant que je ne veux pas utiliser l'appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:35

C'est bien la seule chose que j'arrive à faire avec Pixscan et j'ai la dernière version du logiciel (Mac par contre).
Après par contre, impossible de faire couper ce que j'ai numérisé. J'ai laissé un post de SOS dans une rubrique Ad-hoc mais qui n'a pas reçu encore de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 16:43

doglou, tu es sure que ça fonctionne avec ta machine ? Car comme dans ton cas l'introduction du support est manuel, j'ai des doutes sur l'utilisation de Pixscan......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS Silhouette Studio - Page 2 Avatar_Fanbricol_minSOS Silhouette Studio - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 18:17

Doglou comment procèdes-tu alors, dans quel sens tu mets ta feuille?pas de pb de lecture des repères car la vitre de ma scan est moins large que ma feuille
Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:15

Je mets mon tapis dans mon scan avec un pan qui sort pour qu'il scan en premier la flèche et tous les points et repères. Cela donne une 1/2 feuille scanner. Puis une fois que le logiciel Silhouette a téléchargé cette 1/2 feuille, je tourne mon tapis pour que cette fois les repères du bas du tapis soit numérisé et le logiciel recoupe le tout en un seul document.
La société Silhouette a fait une vidéo sur Youtube (en anglais) qui montre comment faire avec une Caméo donc un grand format et donc le scan se fait encore plus en 2 fois.

Ensuite, je charge manuellement mon tapis sur ma machine, il me faut souvent m'y reprendre pour qu'il lise le premier repère (le carré n'est pas du tout lu alors je l'ai recouvert par un "coin"). Quelques mm changent souvent tout. Si il lit le premier alors il lira les autres mais une fois lu.....ça s'arrête et message d'erreur sur mon ordi.

J'ai contacté Silhouette US qui m'a confirmé que cela marche, qu'il faut bien ajuster le tapis sur le repère de chargement du tapis et qu'il ne devait pas y avoir de souci. Cela dit j'en ai toujours. Silhouette me suggère de filmer toutes mes étapes pour voir la procédure et m'aider mais bon ce n'est pas simple de filmer et l'écran d'ordi et le chargement de tapis.

Bref si quelqu'un ici a trouvé le moyen ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:45

doglou, avec ta machine, il faut obligatoirement choisir les repères de type 2, sinon, elle ne les trouvera pas. Elle cherche 3 coins.

SOS Silhouette Studio - Page 2 Repere10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS Silhouette Studio - Page 2 Avatar_Fanbricol_minSOS Silhouette Studio - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:57

Fanbricol doglou parle de la feuille Piscan les repères sont différents des repères de la feuille de transport
Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
mipia




Féminin Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 01/02/2011

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:58

je faisais comme toi mais depuis la nouvelle version ça ne marche plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mipialabrodeuse.eklablog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:36

mipia a écrit:
Fanbricol doglou parle de la feuille Piscan  les repères sont différents des repères de la feuille de transport

Oui, mais justement, je ne vois pas comment la machine peut trouver des repères qui ne lui correspondent pas.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS Silhouette Studio - Page 2 Avatar_Fanbricol_minSOS Silhouette Studio - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:15

doglou a écrit:


Ensuite, je charge manuellement mon tapis sur ma machine, il me faut souvent m'y reprendre pour qu'il lise le premier repère (le carré n'est pas du tout lu alors je l'ai recouvert par un "coin").


Fanbricol, c'est ce que j'ai fait et que j'avais déduis avec le "print and cut" qui m'imprime 3 coins. Cela dit, ça ne la fait pas plus couper.  Non-Non

C'est le chargement manuel du tapis qui me demande de m'y reprendre pour que le lecteur soit bien placé et commence à lire le repère "coin" que j'ai mis par dessus le carré.
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:42

Et pour celles qui parlent anglais (ou qui arrivent à se contenter des images), voici le lien vers la vidéo faite par Silhouette sur Pixscan et que je trouve plutôt bien faite...même si elle ne solutionne pas mon problème.

https://www.youtube.com/watch?v=19VoNFEgKsQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Silhouette Studio   SOS Silhouette Studio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Silhouette Studio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silhouette studio vs silhouette studio designer
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» SILHOUETTE STUDIO
» Silhouette Studio
» SOS Silhouette Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: