CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le stamparatus de Stampin up

AuteurMessage
Mapi

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: le stamparatus de Stampin up   Dim 8 Juil 2018 - 12:23

Hello tout le monde,

J'ai acheté il y a quelques semaines la plateforme de tamponnage stamparatus. Je précise que je ne suis pas démonstratrice, juste cliente occasionnelle de cette marque.

J'en suis ravie. Robuste et livrée avec 2 plateaux que l'on peut utiliser séparément ou simultanément pour positionner des tampons "layered" (pour des effets de profondeur par exemple).

On peut déplacer les plaques de tamponnage sur les charnières afin de placer de manière régulière le tampon avec un alignement parfait. On peut s'en servir pour tamponner à l'encre puis à la versamark dans le but d'embosser à chaud sans devoir multiplier les couleurs des poudres à embosser. On peut tamponner en miroir… Bref il y a des tas d'utilisations possibles et d'après ce que j'ai vu, cette plateforme semble la seule sur la marché, pour l'instant à offrir autant de possibilités. Il faut juste avoir des tampons silicone ou en tout cas non montés, afin qu'ils adhèrent à la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Féminin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Dim 8 Juil 2018 - 15:27

J'ai longuement hésité à m'acheter une plateforme de tamponnage. IL y en a de toutes marques et de toutes sortes.
Le prix m'a toujours rebuté, j'en ai donc fabriqué une avec un cadre et un plaque en verre trempé.
Ça offre pas autant de possibilité, mais le but premier de cette plateforme est de pouvoir re-tamponner exactement au même endroit sans aucun décalage et celle que j'ai fabriqué remplit parfaitement cette mission.
Tout ce que ça m'a couté c'est 2€50 pour la plaque en verre trempé, tout le reste c'est de la récup ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je dis pas qu'un jour je ne franchirai pas le pas pour m'en offrir une vraie de vraie :p
nanou77

Féminin Nombre de messages : 947

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Lun 9 Juil 2018 - 8:15

Faut avoir l'utilité pour tamponner X fois le même motif.
Pour le moment elle ne m'attire pas même si je trouve le concept génial.
http://sortiedelatelier.canalblog.com
Mapi

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Lun 9 Juil 2018 - 9:08

En fait, j'ai hésité aussi, en me disant que j'allais m'en bricoler une, comme Shizua mais en me plongeant dans les tutoriels (surtout ceux du blog de Sophie "Coul'heure papier"), je me suis rendue compte que cet outil avait bien d'autres fonctionnalités que seulement reproduire en X exemplaires un modèle de carte. Je ne suis pas déçue de mon investissement. C'est quand même un peu plus de 50 euros donc bien sur, il faut en avoir l'usage.

Bonne journée tout le monde.

Shizua

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Lun 9 Juil 2018 - 15:25

Nanou l'utilité première que je fais avec celle que j'ai fabriqué, c'est uniquement pour re-tamponner plusieurs fois un même tamponnage pour qu'il soit sans défaut :p
Sinon je m'en sert aussi si j'assemble plusieurs tampons, en créant des masques. On peut très bien le faire avec une plaque acrylique basique mais j'ai jamais trop été douée pour bien tout cadrer sans décalage x)

Merci Mapi, je vais aller voir les tutos, peut-être qu'ils m'inciteront à franchir le pas :p
Edit : J'ai regarder plusieurs tutos et je n'ai rien trouvé qui ne soit pas faisable avec mon super cadre x) Ou du moins rien qui soit dans mon utilité. Etant donné que ce sont les soldes je vais quand même regarder pour trouver une planche de tamponnage, mais ça ne sera pas celle-ci je pense ^^
MONETTE

Féminin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Lun 9 Juil 2018 - 20:18

Il est vrai que les vidéos sur le Stamparatus peuvent donner l'envie d'en faire l'achat. Je pense que le gros PLUS du Stamparatus est le fait de pouvoir déplacer les abattants.
Perso j'ai la Misty grand modèle qui n'est pas mal non plus.
Fleur d'Oranger

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Mar 10 Juil 2018 - 22:06

C'est un achat qui me tente aussi. :dacodac:
chtibea

Féminin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Ven 27 Juil 2018 - 17:00

je l'aurai un jour, je l'aurai !!! pour l'instant je me contente de celle que je me suis fabriquée avec un cadre Ikea
Shizua

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Ven 27 Juil 2018 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je l'aurai un jour, je l'aurai !!! pour l'instant je me contente de celle que je me suis fabriquée avec un cadre Ikea
Moi aussi je me contente de celle que j'ai fabriqué et tout comme toi, je l'aurais aussi un jour !

Edit : Hihihi mon n'homme à lu le forum et il m'a dit "vas-y prend la ta plaque, j'te l'offre \o/" Du coup j'ai acheté la Tim Holtz Stamp qui fait 16,5*16.5 en sold sur craftelier. Suiiis trop contente :trobien: :trobien:
chtibea

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Ven 27 Juil 2018 - 20:02

Shizua tu as bien de la chance !! pourquoi mon homme ne lit-il pas mes forums ???
mais moi j'économise pour m'offrir la SU car il y a quand même beaucoup plus de possibilités d'utilisation
Shizua

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Ven 27 Juil 2018 - 21:42

Shizua tu as bien de la chance !! pourquoi mon homme ne lit-il pas mes forums ???
mais moi j'économise pour m'offrir la SU car il y a quand même beaucoup plus de possibilités d'utilisation

Oui elle a plein d'option mais je sais que je m'en servirai que du basique. J'ai prit la Tim Holtz Stamp parce qu'elle permet de stamp autant des clear que des rubber (en retournant la "fenêtre", et ça je sais que je m'en servirai.

Fais lui les yeux doux à ton homme :p
dodo49

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Sam 28 Juil 2018 - 9:32

On peut aussi utiliser les rubbers ou caoutchoucs avec le stamparatus, car il y a un petit tapis qui est vendu avec pour utiliser les clear...moi avant j’avais la wr memory kipper que j’avais équipé de petits aimants...mais le stamparatus a bien plus de possibilité et j’en suis ravie..
chtibea

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Sam 28 Juil 2018 - 13:54

dodo49 tu me fais rêver !! j'attends mon anniversaire ...................en novembre Rolling Eyes
Shizua

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   Sam 28 Juil 2018 - 14:26

On peut aussi utiliser les rubbers ou caoutchoucs avec le stamparatus, car il y a un petit tapis qui est vendu avec pour utiliser les clear...moi avant j’avais la wr memory kipper que j’avais équipé de petits aimants...mais le stamparatus a bien plus de possibilité et j’en suis ravie..

Oui oui je disais pas le contraire :p

Justement j'ai aussi look la W'R Memory Keeper mais je l'ai pas trouvé super comparé à d'autre et le fait de pouvoir utiliser les rubber était une option non négociable.
J’apprécie aussi beaucoup le fait qu'on ai seulement à retourner le volet pour utiliser les rubber sur les Tim Holtz et pas avoir un élément en plus (que je vais certainement égarer quelques part dans mes affaires :p )

La Stamparatus est chère (elle fait plus du double de ce que j'ai payé pour la Tim Holtz) a cause de son double volet et le fait qu'on puisse le décaler cran par cran (ça fait cher le gain de temps ~30€), ce sont deux points que j'utiliserai jamais. En dehors de ces deux points, elle a l'air ressembler à n'importe qu'elle autre stamping platform. De plus comme je l'ai dit, je ne suis pas fan du tapis pour utiliser les clear.

Après j'ai peut-être oublié une autre option qui l'a diffère des autres plateformes que je n'aurais pas vu/pensé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le stamparatus de Stampin up   

le stamparatus de Stampin up
Page 1 sur 1