CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Problème repères

Aller en bas 
+5
Jygram
Fanbricol
Maïcé
Brigitte 44
berny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:37

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Chouette, ça fait toujours plaisir quand on réussi quelque chose sur lequel on s'était arraché les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:19

:trobien: :bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:47

douglou, tu me redonnes espoir.
Peux-tu me donner le lien de la video de Bricomanie, je ne trouve pas.

Je vais refaire aussi le déplacement avec les flèches car pour moi, ça avait bien déplacé le chariot et je n'ai pas regardé sur l'écran. D'ailleurs, comment tu as vu ça sur l'écran ? :etonne:

Dans la mise en page, tu mets bien A4 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:11

Les vidéos de Bricomanie tu les trouves sur Youtube à son nom. Elle montre en 4 vidéos comment faire un tapis Pixscan maison mais bon j'ai surtout refait l'impression pour coller le haut du tapis avec les repères "coins" et je me suis arrêtée là.


En fait, j'ai mon ordi tout prêt de ma Silhouette quand je veux couper, puisqu'elle n'est pas Wifi, (ancien modèle oblige) et quand j'ai cliqué sur les flèches j'ai vu mon tapis se déplacer à l'écran et non le chariot se déplacer sur le tapis. Cela dit, le message de Jygram, m'a interpelé et j'ai pris le parti de sortir et remettre le tapis pour tenter.

Du coup, je l'ai déplacé un peu plus à droite, puis un plus à gauche que le repère de chargement du tapis qui est sur ma Silhouette et c'est plus à gauche qui a marché chez moi.

Quand tu es sur Pixscan, les réglages du tapis ne sont plus accessibles. Je ne choisi donc pas le format de page.

Bons essais et tiens moi au courant. Y a pas de raison si a marché pour moi, ça marchera aussi, il faut juste chercher le bon placement, une fois les repères "coins" bien positionnés. Je vais tenter de confirmer l'exploit plus tard aujourd'hui. Wink

Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:59

Merci, par contre, je me sens cruche dès le début Very Happy , comment fait-elle pour ouvrir son ficher où on voit son tapis, elle l'a scanné ?
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:00

Un café plus tard, j'ai re-tenté et ça a marché du premier coup. Danse de la joie :champion:

Je montre où je mets mon tapis sur les photos ci-dessous car ce n'est pas là où se trouve mon repère de chargement. Dés fois que cela aide d'autres personnes.

Problème repères - Page 3 Img_1614

Problème repères - Page 3 Img_1615

Donc c'est sur un "mont " de la machine plus à gauche que le repère de chargement.

Berny à toi de jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:04

Oui, oui, je veux bien tenter, mais dis-moi où elle trouve son fichier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:07

Envoie moi par MP ton email.
Ca ira plus vite. Je l'ai demandé à une personne ici sur Crafty dont je ne me souviens pas du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 12:15

:bravo: Essai transformé ! Génial !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:28

Parce que Berny a eu des soucis pour positionner le tapis au bon endroit par rapport au chariot, je mets une photo du placement du repère gauche ici. Attention ça marche chez moi ainsi, car le chariot se déplace au démarrage et cherche le repère en le mettant ainsi il le trouve rapidement. Sinon, je sors et remets le tapis.

Au contraire de Jygram qui le met sous la lame, ce qui ne marche pas du tout sur ma machine ainsi.

Problème repères - Page 3 Img_1616

Il faut trouver le bon endroit pour sa machine et le noter, c'est je pense ce qui est rageant au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:04

Le mettre sous la lame c'est uniquement si on lance un repérage manuel. Et alors le chariot se déplace un peu vers la droite pour que le lecteur optique vienne chercher le repère là où se trouvait la lame précédemment.
En même temps, en regardant tes photos, j'ai l'impression que sur ta machine, le bloc lecteur optique se trouve à droite de ta lame ... alors que sur ma caméo ou la Portrait (1ère génération pour les autres je ne sais pas !) il est à gauche !! Ceci explique peut-être cela !!
Bon le plus important, c'est que chacun réussisse à trouver ce qui convient pour que ça fonctionne avec sa machine ! Rolling Eyes

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:00

Jygram a écrit:
Le mettre sous la lame c'est uniquement si on lance un repérage manuel. Et alors le chariot se déplace un peu vers la droite pour que le lecteur optique vienne chercher le repère là où se trouvait la lame précédemment.
En même temps, en regardant tes photos, j'ai l'impression que sur ta machine, le bloc lecteur optique se trouve à droite de ta lame ... alors que sur ma caméo ou la Portrait (1ère génération pour les autres je ne sais pas !) il est à gauche !! Ceci explique peut-être cela !!
Bon le plus important, c'est que chacun réussisse à trouver ce qui convient pour que ça fonctionne avec sa machine ! Rolling Eyes

A titre informatif, sur la portrait 2 il est à droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:29

Jygram et Shizua c'est exact sur ma machine le lecteur optique, qui émet une lumière rouge) est à droite de la lame ou sur la gauche du chariot.

Précision importante pour celles qui rencontrent des problèmes, il est important de savoir où se trouve le lecteur optique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème repères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème repères
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème repères sur 330
» probleme avec reperes
» probleme de reconnaissance des repères
» problème d'alignement des repères
» Problème impression repères [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: