CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème repères

Aller en bas 
+5
Jygram
Fanbricol
Maïcé
Brigitte 44
berny
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Problème repères   Problème repères EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:14

Bonjour,
Après avoir beaucoup chercher sur le site, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je viens de m'acheter la Pixscan portrait. Au moment de lancer la découpe, ma machine démarre, va au bas de la page puis à droite, revient en haut à gauche et s'arrête.
J'ai essayé de bouger mon tapis car j'ai la première version de portrait donc pas le bouton qui alimente le papier automatiquement, mais rien n'y fait.
J'ai même installé la version 4 pour voir si cela aurait un effet, mais non.
Je suis perdue.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:56

Elle cherche les repères. As-tu mis des repères sur ton fichier?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:00

Pour le tapis pixscan, il faut avoir fait une photo du média posé sur la pixscan pour qu'il puisse faire une découpe, et il faut sélectionner cette fonctionnalité dans la barre de gauche. Si la page est vierge, il n'y aura rien à découper.
Si la machine ne trouve pas les repères du pixscan, elle doit indiquer échec de l'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:21

Pour t'aider il y a une procédure d'utilisation du tapis Pixan

https://crafty.actifforum.com/t30158-11-pixscan-calibrage-et-mode-d-emploi-avec-apn

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème repères Avatar_Fanbricol_minProblème repères BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:44

J'ai refais toute la procédure d'utilisation (merci Fanbricol) et ai retesté et là c'est pire car après avoir été à la fin de la page (doit-elle aller jusqu'à l'ange car la mienne s'arrête avant ?) elle repart à droite en remontant et là, elle fait un bruit énorme va sur la gauche et s'arrête.

Brigitte : ça veut dire quoi avoir mis les repère sur le fichier ? J'ai fait la photo avec le tapis pixscan, donc on voit les repères. C'est ça ?

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:03

Oui oui elle doit descendre jusqu'à l'angle normalement ...

C'est curieux cette histoire ... et il n'y a de pb qu'avec la fonction pixscan ? Pour du print & cut par exemple, il n'y a pas de souci ?


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyJeu 28 Juin 2018 - 7:56

Jygram a écrit:
Oui oui elle doit descendre jusqu'à l'angle normalement ...

C'est curieux cette histoire ... et il n'y a de pb qu'avec la fonction pixscan ? Pour du print & cut par exemple, il n'y a pas de souci ?


Bonjour,

Ca ne marchait pas toujours avec le print and cut. C'était aléatoire.
Existerait-il une vidéo sur la découpe pixscan mais avec ma silhouette (la première) pour que je vois bien comment mettre le tapis et voir comment se déroule toute la procédure avant la découpe.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:37

Je ne sais pas si ça peux vous aider mais j'ai finalement réussi à "Calibrer" l'option PixScan pour mon cellulaire, j'ai testé avec une image que j'ai placé sur mon tapis PixScan fait maison pour ma Silhouette SD et, IMPECCABLE, tout fonctionne à merveille.

Le plus difficile a vraiment été de "calibrer" la feuille pleine de petits points afin d'avoir le bon éclairage, les parallèles les plus parallèles possibles et le tout sans bouger pour ne pas avoir de floue.

Du coup je confirme que la plus récente version officielle de Silhouette Studio (4.1.206) fonctionne aussi avec un tapis PixScan bidouillé pour la SD.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:45

Merci beaucoup. Je referai une photo la plus précise possible.


bricomanies a écrit:
Je ne sais pas si ça peux vous aider mais j'ai finalement réussi à "Calibrer" l'option PixScan pour mon cellulaire, j'ai testé avec une image que j'ai placé sur mon tapis PixScan fait maison pour ma Silhouette SD et, IMPECCABLE, tout fonctionne à merveille.

Le plus difficile a vraiment été de "calibrer" la feuille pleine de petits points afin d'avoir le bon éclairage, les parallèles les plus parallèles possibles et le tout sans bouger pour ne pas avoir de floue.

Du coup je confirme que la plus récente version officielle de Silhouette Studio (4.1.206) fonctionne aussi avec un tapis PixScan bidouillé pour la SD.
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 16 Juil 2018 - 8:48

Bonjour,

Je viens de refaire un test, et cette fois elle descend tellement (plus bas que le repère du bas) que la pixscan sort des rouleaux d'entrainement et du coup ne peut plus revenir en arrière pour remonter.

Je n'en peux plus.

Une petite question : dans le tuto il est indiqué ""attention à bien choisir "load cutting mat"", je ne le vois pas. (j'ai la craft robot...)

Autre chose, pouvez-vous me dire aussi comment faut-il placer la pixscan : le carré noir à hauteur de la bande de la machine ou le cadre lui-même ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:40

berny a écrit:
Bonjour,
Une petite question : dans le tuto il est indiqué ""attention à bien choisir "load cutting mat"", je ne le vois pas. (j'ai la craft robot...)

Ha c'est l'ancêtre de la Portrait c'est ça ? Avec une insertion manuelle ?

berny a écrit:

Autre chose, pouvez-vous me dire aussi comment faut-il placer la pixscan : le carré noir à hauteur de la bande de la machine ou le cadre  lui-même ?

Du coup, il faut insérer ton tapis pixscan comme pour une découpe classique avec tapis, donc le bord du tapis dépasse légèrement la lame. Pour autant, chez moi le carré noir n'arrive pas juqu'à la lame, en fait il arrive juste à la hauteur de la barre d'entraînement (j'ai une caméo)

Avec une photo ce sera plus parlant ! La lame se trouve à mi-chemin entre le bas de la flèche et le carré noir (redessinés en rouge sur la photo pour que tu puisses voir leur emplacement !)
Problème repères 37221110

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:58

Question bête : elle a bien un lecteur optique ta machine ? Tu as déjà fait du print&cut ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:16

Jygram a écrit:
berny a écrit:
Bonjour,
Une petite question : dans le tuto il est indiqué ""attention à bien choisir "load cutting mat"", je ne le vois pas. (j'ai la craft robot...)

Ha c'est l'ancêtre de la Portrait c'est ça ? Avec une insertion manuelle ?

berny a écrit:

Autre chose, pouvez-vous me dire aussi comment faut-il placer la pixscan : le carré noir à hauteur de la bande de la machine ou le cadre  lui-même ?

Du coup, il faut insérer ton tapis pixscan comme pour une découpe classique avec tapis, donc le bord du tapis dépasse légèrement la lame. Pour autant, chez moi le carré noir n'arrive pas juqu'à la lame, en fait il arrive juste à la hauteur de la barre d'entraînement (j'ai une caméo)

Avec une photo ce sera plus parlant ! La lame se trouve à mi-chemin entre le bas de la flèche et le carré noir (redessinés en rouge sur la photo pour que tu puisses voir leur emplacement !)
Problème repères 37221110

Merci de prendre du temps pour me répondre. J'ai refait le test en mettant le tapis comme toi. Elle descend jusqu'au trait du rectangle (pas jusqu'au repère), remonte en haut à droite et retourne à gauche en haut où elle s'arrête.

Je te mets l'aperçu de ma page. Est-ce bon ?
Problème repères Pixsca11

Oui, j'avais fait des print and cut sans toujours réussir correctement
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:40

C'est bizarre, là on ne dirait pas le tapis pixscan, mais un tapis normal avec les repères classiques du print & cut. Tu sélectionnes bien la fonction pixscan ??

Je n'ai pas eu l'occasion de tester depuis la V4, ça a peut-être changé faudrait que je vérifie .

J'y pense ! avec le craft Robo, les repères à utiliser ne sont pas les mêmes (3 angles au lieu d'un carré+2 angles) pour le print&cut ... il y a peut-être un truc à bricoler (changer le repère carré pour un repère en angle sur ton tapis à l'aide d'un autocollant par ex)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:44

Jygram a écrit:
C'est bizarre, là on ne dirait pas le tapis pixscan, mais un tapis normal avec les repères classiques du print & cut. Tu sélectionnes bien la fonction pixscan  ??

Je n'ai pas eu l'occasion de tester depuis la V4, ça a peut-être changé faudrait que je vérifie .

J'y pense ! avec le craft Robo, les repères à utiliser ne sont pas les mêmes (3 angles au lieu d'un carré+2 angles) pour le print&cut ... il y a peut-être un truc à bricoler (changer le repère carré pour un repère en angle sur ton tapis à l'aide d'un autocollant par ex)

Effectivement, je ne fais peut-être pas bien. Je télécharge mon image et vais directement dans "envoyer" et on voit ma feuille Pixscan  :champion:
Problème repères Pixsca13

J'ai collé un angle et là, elle descend bien jusqu'à l'angle (la feuille ne passe plus de l'autre côté, YES !!!) mais elle remonte au début et s'arrête. C'est déjà mieux, on avance, mais.... elle est têtue la bougre  :cligne:

PS : J'avais bien mis sur découper.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:39

Je viens de regarder, avec la V4 la procédure est toujours la même que celle donnée dans le tuto pour la V3 :

tu importes ton image depuis la fonction pixscan
ton image doit apparaitre à l'écran sur le tapis pixscan

Problème repères Sans_t11

tu vectorises les traits de découpe puis tu envoies.

Problème repères Sans_t10

https://crafty.actifforum.com/t30158-11-pixscan-calibrage-et-mode-d-emploi-avec-apn

(cela dit, je n'ai pas réussi à lire les repères en automatique dans mes tests du jour ! Et même en passant en manuel, alors qu'il semble bien les lire, il me marque echec à la fin !) :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:59

Donc, tu es au même point que moi :grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:17

Ce problème de repère je l'ai eu aussi, je l'ai corrigé en reprenant une meilleure photo de la feuille avec tous les petits points dont j'ai oublié le nom :p
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:26

Shizua a écrit:
Ce problème de repère je l'ai eu aussi, je l'ai corrigé en reprenant une meilleure photo de la feuille avec tous les petits points dont j'ai oublié le nom :p

La mire de calibrage ! Oui il est fort possible que cela vienne de mon calibrage fait un peu à l'arrache ! Comme je n'ai pas eu besoin de pixscan depuis que j'ai reformaté mon ordi, je n'avais pas pas pris la peine de calibrer ma fonction pixscan avant hier ... et j'ai fait ça vite fait pour mes tests juste pour vérifier que la procédure n'avait pas changé. J'essayerai de faire ça plus posément quand j'aurai un moment !


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:47

Bonjour suis-je la seule à utiliser le pixscan sans étalonnage?
Je fais ma photo avec mon APN Canon G12, je la sélectionne pour le pixscan, je séelctionne sans calibration et ... Roule ma poule, je ne suis obligée de refaire une photo qu'une fois de temps en temps.

Juste entre parenthèses, Berny, d'où vient ton tampon de la Coccinelle?
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:01

Maïcé a écrit:
Bonjour suis-je la seule à utiliser le pixscan sans étalonnage?
Je fais ma photo avec mon APN Canon G12, je la sélectionne pour le pixscan, je séelctionne sans calibration et ... Roule ma poule, je ne suis obligée de refaire une photo qu'une fois de temps en temps.

Juste entre parenthèses, Berny, d'où vient ton tampon de la Coccinelle?

Tu m'as donné un espoir, mais sans calibration, je n'y arrive toujours pas. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle fait bien les 3 angles et à la fin, elle me met erreur de calibration. :grrr: :colererouge: :colererouge: :colererouge: :colererouge: :colererouge:
J'ai refait la photo des petits points plusieurs fois, mais rien n'y fait

Pour la coccinelle c'est une copie d'internet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:24

Mince c'est vrai que j'avais dit que je me re-pencherai sur le pb quand j'aurai un peu plus de temps ... j'ai zappé, et c'est pas maintenant que je vais pouvoir le faire ... je me mets un pense-bête ... Embarassed

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème repères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:05

Jygram a écrit:
Mince c'est vrai que j'avais dit que je me re-pencherai sur le pb quand j'aurai un peu plus de temps ... j'ai zappé, et c'est pas maintenant que je vais pouvoir le faire ... je me mets un pense-bête ... Embarassed

Je te remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:09

J'ai envoyé un MP pour avoir la copie du tapis et ainsi éviter de l'acheter surtout que j'ai moi aussi la machine "ancêtre" ! Very Happy

Une question vu que j'arrive sur cette fonction tout juste maintenant, faut il calibrer aussi son scanner avec la "mire" ? Parce que je préfère utiliser le scanner dont la qualité d'image me semble meilleure et plus simple que la photo où l'on peut bouger etc.

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères EmptyMer 24 Oct 2018 - 2:01

Bonsoir,

J'avais fait un post indépendant mais en fait il rentre dans ce même problème.

Alors comme indiqué dans le titre mais aussi dans ma signature j'ai la toute première silhouette. J'avais imprimé les tapis pixscan pour en faire un "maison" mais je n'ai jamais pu couper quoique ce soit. J'ai pensé alors que j'avais mal fait mon tapis.

J'achète donc un tapis Pixscan A4 (ou plutôt assimilé) et toujours pas de coupe.
Ma machine ne lit pas les repères au moment de la coupe. Comme le chargement du tapis est manuel, j'ai tenté le chargement à différents niveaux. J'ai aussi changé le carré pour un coin....rien n'y fait. :pleur:

Vous aurez remarqué que le scan se fait très bien. J'ai tenté avec mon Iphone et aussi mon scanner maison (donc en 2 fois avec le scan) et tout s'est bien passé.

Alors si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneuse. J'ai vraiment envie d'utiliser cette fonction.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème repères Empty
MessageSujet: Re: Problème repères   Problème repères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème repères
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème repères sur 330
» probleme avec reperes
» probleme de reconnaissance des repères
» problème d'alignement des repères
» Problème impression repères [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: