CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elargir des lignes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

elargir des lignes Empty
MessageSujet: elargir des lignes   elargir des lignes EmptyMer 16 Jan 2008 - 8:42

existe -t- il une manipulation ou une technique pour élargir certaines lignes d'un motif ?

je m'explique :
je voudrai élargir une arabesque de qq millimètres en largeur (trop fine à mon gout à certains endroits) .

j'ai essayé avec la fonction attribut d'objet en cliquant sur proportionnel mais du coup la hauteur ne me convient plus.

et en l'élargissant avec les flèches (droite et gauche) je perds de l'arrondi (elle se retrouve + aplati donc moins joli )

aie aie encore une question à la noix :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

elargir des lignes Empty
MessageSujet: Re: elargir des lignes   elargir des lignes EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:14

j'ai oublié de préciser que lorsque je clique sur le segment que je souhaite modifier, toute l'arabesque devient bleu et non ce segment.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

elargir des lignes Empty
MessageSujet: Re: elargir des lignes   elargir des lignes EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:54

moi, je connais une solution mais uniquement dans inkscape:
tu as l'outil dilater qui te fait ca d'un seul clic.
(dans menu chemins)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

elargir des lignes Empty
MessageSujet: Re: elargir des lignes   elargir des lignes EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:38

merci moustique, j'y ai pensé aussi mais vu que c'est un fichier de la galerie il est en GSD donc ???
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

elargir des lignes Empty
MessageSujet: Re: elargir des lignes   elargir des lignes EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:47

Pour moi, la solution la plus simple (et celle que je fais toujours car sur mac je n'ai pas acces aux fichiers GSD) :

Recuperer l'image jpeg associée (soit directement de la galerie, soit via robo master (je ne sais pas precisement comment on fait)) et revectoriser dans inkscape. la majorite des images jpeg de la galerie sont en noir et blanc, toutes pretes a vectoriser d'un clic.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

elargir des lignes Empty
MessageSujet: Re: elargir des lignes   elargir des lignes EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:48

Je fais tout comme moustique, revecto + inkscape Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Invité
Invité




elargir des lignes Empty
MessageSujet: Re: elargir des lignes   elargir des lignes EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:09

As tu essayé de degrouper ton fichier pour pouvoir le modifier avec l'outil transformation.
En effet , si le fichier est dégroupé, en cliquant sur cet outil et sur une ligne de la vecto, tu verras les points et si tu poses ton curseur sur un des points et sans lâcher le bouton gauche de ta souris, tu peux le changer de place, et ainsi de suite sur chaque point.

Mais, ça ne fonctionne pas toujours, parce que certains fichiers ne sont pas modifiables, et RoboMaster plante.
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

elargir des lignes Empty
MessageSujet: Re: elargir des lignes   elargir des lignes EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:58

:merci: pour vos réponses, vu que j'ai changé d'idée je ne me suis pas repenchée sur le pb.

moustique : je n'avais pas pensé à prendre la photo en jpeg et à la vectoriser de nouveau (je garde cela ds un coin de ma mémoire pour une prochaine fois).

cricri lorsque tu parles de dégrouper un fichier cela signifie que tu cliques sur la ligne que tu aimerais changer et une partie de ce segment seulement change de couleur pour pouvoir être modifier (ds mon cas tout le motif changeait de couleur, d'ou mon pb).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elargir des lignes Empty
MessageSujet: Re: elargir des lignes   elargir des lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elargir des lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées
» elargir une police
» comment elargir l'epaisseur d'une lettre [Résolu]
» decoupes de lignes
» sos 2 lignes a souder ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: