CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 XP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JY31

JY31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2018

XP Empty
MessageSujet: XP   XP EmptySam 7 Avr 2018 - 23:16

Bonjour,

Néophyte, je galère un peu avec mon Cameo 3 pour mon premier essai.
Le contexte, j'ai Windows XP (eh oui ça existe encore !) et donc j'utilise une ancienne version (la Version 2.9.106).
J'ai préparé un premier fichier mais quand j'ai essayé de l'envoyer vers l'appareil, j'ai eu droit à un message style "Unsupported" Connexion impossible. Grrr No
Quelques recherches sur internet m'ont conduit sur ce forum Wink et j'ai lu quelques fils notamment celui sur le problème connexion silhouette caméo et aussi celui traduit de l'anglais très détaillé : 14 - Préconisations de Silhouette America en cas de pb de connexion d'une machine Silhouette (merci Jygram !)
Mais pas de bol, j'ai pas réussi à connecter correctement le logiciel au cameo.

D'où ma première question : y a t-il une incompatibilité rédhibitoire entre Silhouette 2.9 et Cameo 3 ?

Dans un second temps, je me suis dit que j'allais tout simplement mettre mon fichier sur clé USB et le brancher sur la machine. Mais bon ça n'a pas fonctionné, mon fichier gsd n'est pas reconnu.
J'ai l'impression que le format a changé avec les nouvelles versions et qu'il faut désormais du gsp. Mais bon, je suis un peu perdu et donc ma deuxième question :
doit-on obligatoirement avoir du gsp pour cette machine ? Et si oui, comment convertir mon fichier gsd en gsp ?

Merci d'avance pour votre aide, je débute et c'est assez confus pour moi Laughing Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 0:34

JY31, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....clique sur Arrow c'est là et ça permet de te donner les liens utiles pour démarrer.


Citation :
D'où ma première question : y a t-il une incompatibilité rédhibitoire entre Silhouette 2.9 et Cameo 3 ?

Hélas, j'ai bien peur qu'effectivement il y ai un problème de compatibilité entre cette version de Silhouette Studio (nécessaire avec XP) et la Caméo 3
Regarde ce qui est écrit ici :
http://www.silhouettefr.fr/silhouette_studio_ancienne_version.html

Mais ce ne sont peut-être que certaines fonctions qui ne fonctionnent pas...... Comme certainement l'utilisation de la lame " Autoblade ", puisqu'au moment de cette version, elle n'existait pas.

Citation :

doit-on obligatoirement avoir du gsp pour cette machine ? Et si oui, comment convertir mon fichier gsd en gsp ?


De tout temps, le passage par clé usb et/ carte SD a nécessité la conversion des fichiers avec une extension particulière. Silhouette Studio le fait tout seul dés que tu passes par "enregistrer sur carte SD"
Regarde ce tuto de la FAQ : https://crafty.actifforum.com/t28207-08-comment-utiliser-une-carte-sd-ou-cle-usb

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
XP Avatar_Fanbricol_minXP BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Dim 8 Avr 2018 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:19

Bonjour, dans certains cas, studio 3.6 fonctionne avec xp, peut être une question de taille de mémoire ou de carte graphique ( en tout cas c'était le cas chez moi).
Pour la cameo3, il faut faire la mise à jour du firmware aussi.
J'espère qu'avec ces éléments, tu vas pouvoir résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
JY31

JY31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2018

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:08

Bonjour,

Merci Fanbricol et Maïcé pour vos réponses, j'épluche tout ça au plus tôt (y compris la partie petite présentation Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:24

Ha oui, avec la cameo 3 il faut impérativement au moins la version 3 de Silhouette Studio (à l"heure actuelle, on en est à la V4 !), mais dont la compatibilité n'est pas garantie avec windows XP.
Mais comme le propose Maïté, cela vaut le coup d'être tenté car chez certain, effectivement, la V3 fonctionnait avec XP.
La V3.6.57 de Silhouette Studio est téléchargeable ici  : http://silhouettefr.fr/silhouette_studio_ancienne_version.html

Ici, tu trouveras les infos concernant la MAJ du firmware de la machine : https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine

Pour le fonctionnement avec clé USB et fichier gsp, Fanbricol t'a donné le lien ... yapluka !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
XP Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
JY31

JY31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2018

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:28

Merci Fanbricol pour ta réponse détaillée.

Hum, j'ai des difficultés à "quoter" les précedents messages pour une sombre histoire de liens extérieurs non utilisables avant quinzaine :-)

Bref, pour la présentation, c'est fait !

Pour la compatibilité de Silhouette Studio avec mon PC sous XP, effectivement la page silhouettefr.fr/silhouette_studio_ancienne_version.html est celle que j'ai utilisée et j'y ai téléchargé la version 2.9.106).

Pour l'utilisation d'une clé USB, merci pour le conseil, je vais de ce pas regarder le tuto (mais j'avais déjà utilisé la fonctionnalité "enregistrer sur carte SD" sans succès malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JY31

JY31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2018

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:33

Je viens de parcourir le tuto 08 - Comment utiliser une carte SD ou clé USB ? (merci Jygram !) mais ça confirme mon idée que seul le format gsp est utilisable sur une Caméo 3.
L'embêtant c'est que ma version de Silhouette 2.9.106 ne génère que des fichiers gsd (ça doit être l'ancien format propriétaire)
Revenir en haut Aller en bas
JY31

JY31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2018

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:41

Maïcé a écrit:
Bonjour, dans certains cas, studio 3.6 fonctionne avec xp, peut être une question de taille de mémoire ou de carte graphique ( en tout cas c'était le cas chez moi).
Pour la cameo3, il faut faire la mise à jour du firmware aussi.
J'espère qu'avec ces éléments, tu vas pouvoir résoudre ton problème.

Merci Maïcé pour ces conseils !

Ok, je vais réfléchir à essayer la version 3.6.57 (bien que sur le site il y a indiqué Cette version n'est pas compatible avec les machines  Silhouette CAMEO3 et Silhouette Portrait 2 Surprised ), de toute façon je ne risque pas grand chose la version que j'utilise actuellement la 2.9.106 ne fonctionne pas ! (sur le site il y a indiqué Cette version n'est pas compatible avec les machines Silhouette CURIO, CAMEO2, CAMEO3 et Portrait 2. Surprised)

Pour le firmware, ma Caméo 3 est toute neuve et j'ai vérifié ça me semble correct (mais je vais jeter un œil sur 16 - Firmware : les dernières MAJ à installer en fonction de sa machine),
merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JY31

JY31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2018

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:45

Jygram a écrit:
Ha oui, avec la cameo 3 il faut impérativement au moins la version 3 de Silhouette Studio (à l"heure actuelle, on en est à la V4 !), mais dont la compatibilité n'est pas garantie avec windows XP.
Mais comme le propose Maïté, cela vaut le coup d'être tenté car chez certain, effectivement, la V3 fonctionnait avec XP.
La V3.6.57 de Silhouette Studio est téléchargeable ici  : silhouettefr.fr/silhouette_studio_ancienne_version.html

Ici, tu trouveras les infos concernant la MAJ du firmware de la machine : https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine

Pour le fonctionnement avec clé USB et fichier gsp, Fanbricol t'a donné le lien ... yapluka !

Merci Jygram Wink
Effectivement, ce sont les liens que j'avais noté suite aux précédentes réponses de Fanbricol et Maïcé :chapobas:
Je vais tenter et réfléchir à tout ça et je vous tiens au courant des péripéties Laughing

A moins que je squatte un poste plus récent (W10, le rêve  sunny) et que je puisse installer des versions plus récentes ... mais pour ça, je vais avoir besoin de négocier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:28

JY31 a écrit:

(sur le site il y a indiqué Cette version n'est pas compatible avec les machines Silhouette CURIO, CAMEO2, CAMEO3 et Portrait 2. Surprised)


Aïe ! Dans ce cas, ne te fais pas trop d'illusion ... je croyais que quand la cameo3 était sortie, c'était encore la fin de la V3, mais s'il est spécifié que cette version ne fonctionne pas avec, je crois que c'est mort !  pale

Et tu ne peux pas upgrader ton ordi avec win7 ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
XP Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
JY31

JY31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2018

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:06

Jygram a écrit:

JY31 a écrit:

(sur le site il y a indiqué Cette version n'est pas compatible avec les machines Silhouette CURIO, CAMEO2, CAMEO3 et Portrait 2. Surprised)
Aïe ! Dans ce cas, ne te fais pas trop d'illusion ... je croyais que quand la cameo3 était sortie, c'était encore la fin de la V3, mais s'il est spécifié que cette version ne fonctionne pas avec, je crois que c'est mort !  pale

Et tu ne peux pas upgrader ton ordi avec win7 ?
No il est pas assez puissant je pense pour supporter une évolution vers Windows 7
Bon, je vais voir si je tente une mise à jour de Silhouette vers la version 3.6.57 ou si je me mets en quête d'un nouveau PC study
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:22

Ici il y a un comparatif XP vs win7 où est indiqué la config minimum requise : https://lecrabeinfo.net/quel-os-choisir-windows-xp-ou-windows-7.html
A voir selon la config de ton ordi ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
XP Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
JY31

JY31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2018

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:16

Merci pour l'info. Clairement c'est pas pour moi, mon espace disque est déjà très limite (- de 2Go de libre Sad ) Peut-être que si j'ajoute un disque ou si je le change...

En attendant j'ai trouvé une solution temporaire : j'ai installé la version 4 sur un autre PC et je génère des gsp que j'utilise ensuite via une clé USB directement sur la machine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:29

:bravo: Ça fait pas mal de manip mais au moins ça permet effectivement d'avancer !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
XP Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
JY31

JY31


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2018

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:00

Oui, y'avait une petite urgence d'utilisation et donc un peu de pression.
Quand ça sera plus calme, je verrai pour mettre en place une solution plus perenne Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: