CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pliage sans percement

Aller en bas 
AuteurMessage
caro17

avatar

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Pliage sans percement   Ven 30 Mar 2018 - 15:05

Bonjour,

J'utilise les pointillés pour faire les pliages de mes cartes mais je trouve que ça fait une finition pas top.

Savez-vous s'il existe une solution pour avoir une rainure à la place des pointillés ?

Merci par avance de vos retours.

Bon week-end Pascal ! Paques2
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 15426
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Pliage sans percement   Ven 30 Mar 2018 - 16:28

Tu peux très bien faire une entaille continue en réduisant la sortie de lame et la force pour ne pas que le papier soit coupé sur toute l'épaisseur ... moi je mets généralement la lame à 1, force 12 (à adapter en fonction de ton papier aussi)
Mais ça ne marche que pour les plis "en relief" ; pour les plis "creux" (quand tu fais des boites par exemples où les 2 types de plis sont présents) je continue avec les pointillés.

_________________
Caméo1  love ; Curio ; Big Shot
PC sous Windows10-64bits, Inkscape 0.92.2,  Photoshop CS5, Sst Designer 4.1.468


Mon blog :


JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
caro17

avatar

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: Pliage sans percement   Sam 31 Mar 2018 - 10:08

J'espérais une réponse éclairée de ta part Jygram. Very Happy

Par contre je ne comprends pas les termes plis "en relief" et plis "creux". D'autant que j'ai déjà fait des boîtes et je faisais tous les plis de la même façon. Il y a 2 façon de faire ?

Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 34719
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Pliage sans percement   Sam 31 Mar 2018 - 13:24

Pour ma part, lorsque je veux juste marquer les plis, j'utilise un stylo bille qui n'écrit plus avec un réglage plus fort que pour l'utilisation réelle des crayons (épaisseur = 29)

Pour les plis en relief (ou montagne) ou en creux (ou vallée), c'est juste le sens de pliure (pour donner du relief)comme ci-dessous



Le pli vallée : Il s'agit d'un simple pli, « en creux »
 

Le pli montagne : C'est l'opposé du pli vallée, il vise à faire une « crête ».

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt 3.6.57ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Revenir en haut Aller en bas
didine73

avatar

Féminin Nombre de messages : 3154
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: Re: Pliage sans percement   Dim 1 Avr 2018 - 15:53

@Fanbricol a écrit:
Pour ma part, lorsque je veux juste marquer les plis, j'utilise un stylo bille qui n'écrit plus avec un réglage plus fort que pour l'utilisation réelle des crayons (épaisseur = 29)
Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pliage sans percement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pliage sans percement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLIAGE TOLE 2mm !>
» Pointillés pour pliage ?
» comment decouper des cercles sans crafty?
» Pâte à crêpes sans gluten
» Gâteau au chocolat sans oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: