CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3

Aller en bas 
+5
agnes86
ENROES
Diane Mars
Tefanii
elonamarth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:52

Bonjour, voila j'ai un soucis avec mes découpes. A savoir que c'est des découpes que j'ai deja fait avant et que ca fonctionnait parfaitement et d'un coup ca m'a fait ca. J'ai un décalage entre le début de ma découpe et la fin de ma découpe. le probleme est arrivé après la découpe d'une dizaine d'étoile. j'ai d'abord pensé à ma ft meme avec la neuve j'ai ce soucis. j'ai egalement testé avec une lame neuve sait on jamais. Toutes mes m.a.j sont ok. donc la je seche.
Merci d'avance.
print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Zrzr10
print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:07

As tu déplacé tes motifs ? Car cela ressemble au problème que l'on a quand les objets à découper sont trop proches des repères.

J'allais également suggérer de vérifier si ta feuille de transport cogne devant ou derrière : sur un mur trop proche, un léger décalage de la table (j'ai eu le cas sur la jointure d'une rallonge de table). mais en voyant que le cercle et l'étoile ont le même décalage, c'est peu probable.

A part cela je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:13

non non mon dessin est centré sur ma feuille. le soucis est survenu d'un coup après plusieurs découpes réussies. et en meme temps j'avais egalement le soucis que meme en augmentant la force de ma lame par rapport a mes reglages habituels ca ne coupait pas mon papier. là ca semble aller mieux. Mais ce probleme de décalage. et non ma machine est au centre d'un grand bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:37

Ta bande martyre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:46

Je ne pense pas car ca ne fait qu'avec le print & cut.
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:57

Si tu as fait plusieurs découpes au même endroit peut être y a -t-il une micro aspérité à cet endroit.
mon truc , je passe un petit coup de papier de verre très fin et ré encolle avec la colle bleue. pour moi ça a fonctionné (j'avais tout essayé avant)
Revenir en haut Aller en bas
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:12

J'ai carrement changé ma feuille de transport et je probleme reste le meme.
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:14

Bon désolée pour ma suggestion qui tombe à coté . As tu réessayé de refaire la forme ??
Revenir en haut Aller en bas
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:37

Meme en coupant un autre motif, je rencontre ce décalage. print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Dsc00711
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:47

As tu :
- changé la lame ?

- vérifié tes réglages ==> une lame réglée trop fortement va appuyer sur la ft et la freiner petit à petit (ou la découper ... )
- vérifié qu'il n'y a pas de saletés sur les rouleaux d'entrainement

- essayé de refaire la découpe sans le print and cut mais avec la même forme et le même papier ?
Revenir en haut Aller en bas
agnes86




Féminin Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/04/2015

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:34

aurais-tu par hasard une cameo 3 et lame autoblade ?
Revenir en haut Aller en bas
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:28

Oui cameo 3 et autoblade
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:46

L'autoblade est parfois un peu capricieuse ... éventuellement tu devrais essayer avec une lame classique (attention tu auras peut-être besoin de revoir les réglages du coup)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:53

d'accord merci je vais commander une lame classique pour tester. En général il faut augmenter ou diminuer les reglages avec une lame classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:53

Difficile à dire, il n'y a pas de règle absolue en la matière ! ... commence par prendre les réglages "par défaut" proposés par Sst et en fonction du résultat (papier pas suffisamment coupé ou au contraire, FT entaillée) si besoin, il faudra augmenter ou diminuer la force ...
Dans tous les cas, les réglages ne sont pas intangibles : il ne faut pas hésiter à s'adapter en fonction de l'usure de la lame, de la complexité du motif, du type de papier ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:07

Alors je viens de tester avec une lame manuelle et le probleme reste le meme. est ce qu'il ne peut pas avoir de probleme de réseau ou autre car j'ai 2 copines qui ont pour une la cameo 3 et l'autre la portrait 2 et les deux on egalement des soucis certes pas les meme que moi mais les problemes sont arrivé en meme temps et sans raison apparente et sans que ca se regle non plus malgré tout ce qu'on essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:27

Bonsoir, ton firmware est-il à jour?
Revenir en haut Aller en bas
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:45

Bonsoir, oui il est a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:28

Question très con, mais me semble pas l'avoir lue, donc je pose : ce décalage, il se produit aussi si tu découpes ton motif ailleurs sur ta ft ? Tu as testé ? Ta bande martyre n'aurait pas un "pète" à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:14

ma bande martyr n'est pas nikel mais ca n'a pas changé depuis mes découpes impeccables. c'est venu d'un coup. j'ai fait genre 20 motifs et le 21e etait raté et les suivant idem. du coup j'ai tout testé changer lame, ft, mettre une lame manuelle, vider les préferences enfin tout ce qui m'a été conseillé ou que j'ai pu voir sur d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 7:42

Bonjour, il semble alors y avoir un problème purement mécanique. Avant de penser sav, vérifie qu'il n'y a rien dans la machine qui gêne l'avancement de la lame, petit morceau de papier coincé sous le support. Tu peux aussi, débrancher la machine et faire coulisser la lame sur son rail pour s'aventurer s'il y a un blocage ou un acoup. Tu peux aussi faire tourner les roulettes en plastique pour voir si c'est bien rond.
Revenir en haut Aller en bas
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 9:32

Pas de soucis sur ce niveau là. mais par exemple je viens de faire le meme motifs sans reperes et je n'ai pas ce soucis de fin de découpe décalée. alors que mes reperes ont toujours été identiques
Revenir en haut Aller en bas
france tours




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/11/2012

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 10:10

j'ai eu le meme probleme avec ma 1ere caméo. si tu coupes un cercle, est qu'il est parfaitement rond ?
Revenir en haut Aller en bas
elonamarth




Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/04/2017

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:35

Non pas parfaitement en fin de découpe on voit un décalage.
Revenir en haut Aller en bas
france tours




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/11/2012

print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:04

je ne sais pas si ça vient du même problème, moi les cercles étaient devenus légèrement ovales. Le SAV m'avait fait retendre la courroie, par contre ça s'était fait par téléphone et je ne me rappelle plus la procédure, quelqu'un la connait surement ici.
Bon courage, bonnes Pâques
Pas trop de chocolat Laughing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3   print  cut - Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de découpe en print & cut avec cameo 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: