CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau problème...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perlimpinpin67




Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2018

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:46

Bonjour,
Bien que le premier ne soit pas résolu, un nouveau problème se pose à moi et je me permets de vous le soumettre.

A l'écran, je vois ma FT en gris, c'est bien ça ? le pourtour est bien le bord extérieur de la ft ?

La gauche à l'écran est la gauche de ma ft ?

Par dessus, en blanc, mon document ? exact ? Le cadre rouge le bord extérieur du papier utilisé ? (d'ailleurs je rentre où les dimensions du papier que j'utilise ? si j'utilise du A4, ou la moitié d'une feuille ? ou le quart ???

Donc si les bords sont bien ceux que j'ai mentionnés, mon dessin semble bien dans "le cadre" de découpe ?
Alors pourquoi la découpe s'est elle faite sur une parie de la ft ? Bien deux centimètres à droite....

Nouveau problème... Fleur_10

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:37

perlimpinpin67 a écrit:
Bonjour,
Bien que le premier ne soit pas résolu, un nouveau problème se pose à moi et je me permets de vous le soumettre. On est là pour ça !!  Very Happy

A l'écran, je vois ma FT en gris, c'est bien ça ? le pourtour est bien le bord extérieur de la ft ? OUI et OUI !

La gauche à l'écran est la gauche de ma ft ? OUI

Par dessus, en blanc, mon document ? exact ? Le cadre rouge le bord extérieur du papier utilisé ?Oui / Oui / le cadre rouge délimite la surface de coupe (d'ailleurs je rentre où les dimensions du papier que j'utilise ?  Dans Design > mise en page (1ère icône en haut de la barre d'outil verticale de droite) si j'utilise du A4, ou la moitié d'une feuille ? ou le quart ???

Donc si les bords sont bien ceux que j'ai mentionnés, mon dessin semble bien dans "le cadre" de découpe ?  Tout à fait !
Alors pourquoi la découpe s'est elle faite sur une parie de la ft ? Bien deux centimètres à droite....  tu peux nous mettre une photo ? Tu as bien inséré ta FT dans le sens de la flèche ? Ça a coupé sur la FT à droite vraiment ? ou en haut ? Tu as quelle cameo ? 1, 2 ou 3 ?

Nouveau problème... Fleur_10

:merci:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Nouveau problème... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
perlimpinpin67




Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2018

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:15

Bonsoir, oui oui ça a bien découpé en dehors de ma feuille sur la ft , sur la droite et en haut.
Pour la phoTo, j'ai déjà enlevé ma découpe mais je peux refaire ça demain...
j'ai la caméo 1 je pense. je l'ai depuis 2014 mais jamais uilisée par manque d'inspiration et aussi parce que j'avais déjà ce genre de problème et je ne m'en sortais pas seule.
D'ailleurs si je pose un papier de 10/10cm à 5,7 cm du bord sur ma ft comment je sais à l'écran si elle est exactement au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:29

Alors pour ce qui est de poser un papier au centre de la FT, Sst ne prévois pas vraiment cette possibilité : on est toujours censé s'aligner sur le coin sup gauche.
Le pb c'est que en procédant de cette manière, la FT ne s'use pas partout de manière homogène. Heureusement, il y a moyen de contourner le pb, cela a déjà été évoqué dernièrement ... j'essaie de retrouver  le post ...

Edit : ici Arrow https://crafty.actifforum.com/t34682-utilisation-maximum-du-tapis-de-coupe

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Nouveau problème... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
perlimpinpin67




Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2018

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:23

Bonsoir, voilà une  photo et capture d'écran
on voit que le dessin reste dans les limites dela ft sur la capture d'écran
on voit que la coupe va au déborde sur la feuille de tRansport non?

Nouveau problème... Fleur310
Nouveau problème... Fleurp10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:09

Il semble que le modèle à découper est plus grand que le papier. Le modèle est carré, donc 30 x 30 alors que le papier est du A4. Il faut ajuster les paramètres et faire coïncider les dimensions du tapis de coupe et celles du papier.
Revenir en haut Aller en bas
perlimpinpin67




Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2018

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:48

Bonsoir,merci de ta réponse
En fait la fleur fait 25,5/.26cm mesurée avec une règle...A quoi vois-tu que ça fait 30/30 (désolée pour la question un peu bête) et comment faut-il ajuster les paramètres et faire coïncider les dimensions du tapis de coupe et celles du papier ??
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:17

J'ai dit 30 x 30 (ce sont les dimensions de la cameo et non de la portrait) car j'ai vu l'image carrée mais tu confirmes qu'elle fait 26 x 26 environ, donc carrée, et elle ne peut pas tenir dans une feuille A4 qui fait 21 x 29,7 ! Soit, tu diminues ton dessin pour qu'il tienne dans ton papier (inférieur à 21 cm de côté et en tenant compte de la zone de découpe), soit tu mets un papier plus grand !
Pour les réglages, il s'agit des "paramètres de la page" je ne peux te renseigner, je suis toujours avec une version 3 et je ne sais pas où ils se trouvent pour les versions 4. Une autre personne pourra te renseigner mais tu dois avoir un manuel pour rechercher dans "aide" (tout au dessus de l'écran).
Revenir en haut Aller en bas
perlimpinpin67




Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2018

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:51

très juste c'est plus que du A4 mais je n'ai vu les dimensions de la fleur qu'après découpe je les ai mesurées.
Ce qui me trompe c'est la partie blanche !!! ça ne représente pas une  feuille A4. Je bloque vraiment sur les dimensions si quelqu'un pouvait m'éclairer ça me serait bien utile Idea
je vais déjà regarder dans l'aide comme tu me  le conseilles, merci à toi et Bonjour, à Srasbourg ville chère à mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:14

On voit nettement sur ta capture d'écran que la surface "déclarée" de ton papier est celle de la surface utile de ton tapis cameo, à savoir 30,48x30,48 cm (=12"x12").
Si tu utilises un papier plus petit il faut que tu adaptes ton motif pour qu'il tienne sur la surface de ta feuille et indiquer à Sst la taille de ton papier. Ça se passe ici :

Nouveau problème... Captur39

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Nouveau problème... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptySam 24 Mar 2018 - 8:36

Bonjour, comme les coupines t'ont répondu pour les paramètres de page à adapter au format de ton papier, je passe à l'autre partie de ta question. Je vois que ta découpe commence aussi au dessus de ta feuille. Dans tes paramètres, as-tu bien sélectionné tapis de coupe caméo ? C'est en dessous des paramètres de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptySam 24 Mar 2018 - 12:04

Pour la découpe "au-dessus" de la feuille je pense plutôt à un pb d'insertion : il faut bien sélectionner "load cutting mat" dans le panneau de commande de la cameo et non pas "load media"

https://crafty.actifforum.com/t27689-02-comment-inserer-la-feuille-de-transport

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Nouveau problème... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
perlimpinpin67




Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2018

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptySam 24 Mar 2018 - 18:09

Bonjour à vous, eh bien j'ai tout compris !!! j'avais vraiment en tête que quoiqu'il arrive, la partie  blanche à l'écran représentait du A4, sans me dire une minute qu'il y avait des réglages à faire !!!! :rire1:
et bien entendu, je faisais load media parce que le point se trouve à cet    endroit quand je mets la cameo en fonctionnement!!!!
Il suffisait de demander  Laughing
Juste MERCI !!!!
Je me suis promenée au milieu des "p'tits papiers de Jygram" j'ai pu voir des choses bien sympathiques !!! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... EmptySam 24 Mar 2018 - 19:13

Impeccable si tu as compris le pb ! Et surtout si tu sais comment faire désormais ... après tout c'est l'objectif de ce forum !!  :marrant:


perlimpinpin67 a écrit:

Je me suis promenée au milieu des "p'tits papiers de Jygram" j'ai pu voir des choses bien sympathiques !!! :bravo2:


Merci !  Nouveau problème... 2011239997 Mais j'avoue qu'en ce moment je ne suis pas très prolifique !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Nouveau problème... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau problème... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau problème...   Nouveau problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: