CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cricut maker : MDF 3mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mymakao




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2017

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:22

Bonjour à tous !
j'ai enfin reçu ma Maker il y a quelques semaines - et pas trop eu le temps de me pencher dessus : un bébé de 6 mois et la reprise du boulot = échec critique !!!

Bref

Je souhaite couper du bois (ou assimilé)...
La fameuse lame couteau n'est toujours pas sortie et dixit le tchat circuit, ils n'ont pas plus de détails que "courant 2018". Celle-ci devrait couper jusqu'à 2,7mm il me semble.
J'ai commandé un lame de découpe profonde, j'attends son arrivée avec impatience, j'ai vu plusieurs vidéo avec des Cricut explore sur lesquelles on fait des découpe dans du balsa ou contreplaqué de 1,5mm environ.
Je galère un peu à trouver du balsa et j'aurais de toute façon préféré la plus grosse épaisseur possible. La machine doit pouvoir accepter au 2,7 puisque la future lame peut couper cette épaisseur, ma question est donc est-ce qu'un morceau de mdr de 3mm pourrait hypothétiquement passer ? Peut-on imaginer faire une gravure dessus voire une coupe ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ?
Je n'ose pas introduire ça dans la machine, elle est neuve, donc un peut la trouille...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptyLun 19 Mar 2018 - 17:52

Bonsoir, la densité du MDF est nettement plus importante que le balsa... A mon avis, le moteur fatiguera beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mymakao




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2017

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:29

ah mince... dans ma tête, le mdr est plutôt un matériau tendre (à la découpe à la scie, c'est plutôt facile) je me disais que la machine n'aurait pas trop à forcer...
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:48

Voici ce que j'ai fait avec ma cricut (l'explore, c'était avant que j'achète le maker), et voici le lien pour des feuilles en bois d'épaisseur découpable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une page de mon ancien blog où j'en parle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Mymakao




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2017

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:02

Wha !! C'est superbe !
Quelle épaisseur as-tu pris ? ces feuilles là passent : Real Wood Veneer A3 - 0.38mm thick ?

Dans l'idée je voudrais faire ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modèle est découpé à la scie onglet dans du MDF, il est donc plus épais que ce que je pourrais faire à la machine. Mais je peux faire un "sandwich" : une plaque arrière plus épaisse découpée au Dremel, une morceau de tissu, une plaque découpée à la circuit par dessus, juste pour les motifs... Sauf si le 0,38mm passe, il se peut que ce soit suffisant...?
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:04

si la silver bullet coupe, le cricut maker doit le faire, 0.38 ce n'est pas très épais mais cela dépend surtout de la densité du bois, le mieux c'est de faire des essais, comme tu peux le voir sur ma rosace les découpes étaient complexes plus que celles que tu veux réaliser, donc selon moi pas de souci.

pour ma part, j'avais utilisé du bois avec une sous couche de colle, à éviter car la colle est trop collante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Mymakao




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2017

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:30

je vais tester !!! Merci pour ces infos et le lien d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
creatisa 63

creatisa 63


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : 63 puy de dôme
Date d'inscription : 13/06/2011

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:33

Mymakao a écrit:
Bonjour à tous !
j'ai enfin reçu ma Maker il y a quelques semaines - et pas trop eu le temps de me pencher dessus : un bébé de 6 mois et la reprise du boulot = échec critique !!!

Bref

Je souhaite couper du bois (ou assimilé)...
La fameuse lame couteau n'est toujours pas sortie et dixit le tchat circuit, ils n'ont pas plus de détails que "courant 2018". Celle-ci devrait couper jusqu'à 2,7mm il me semble.
J'ai commandé un lame de découpe profonde, j'attends son arrivée avec impatience, j'ai vu plusieurs vidéo avec des Cricut explore sur lesquelles on fait des découpe dans du balsa ou contreplaqué de 1,5mm environ.
Je galère un peu à trouver du balsa et j'aurais de toute façon préféré la plus grosse épaisseur possible. La machine doit pouvoir accepter au 2,7 puisque la future lame peut couper cette épaisseur, ma question est donc est-ce qu'un morceau de mdr de 3mm pourrait hypothétiquement passer ? Peut-on imaginer faire une gravure dessus voire une coupe ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ?
Je n'ose pas introduire ça dans la machine, elle est neuve, donc un peut la trouille...

Merci d'avance.

Bonjour Mymakao
Etant revendeur en France de la cricut maker, mon grossiste m'a annoncé qu'il allait bientôt la rentrer en stock. Je l'espère donc en rayon pour ce mois ci. :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
http://creatisa.canalblog.com/
creatisa 63

creatisa 63


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : 63 puy de dôme
Date d'inscription : 13/06/2011

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptySam 7 Juil 2018 - 12:22

bonjour,
la lame de coupe Couteau est enfin dispo chez mon fournisseur :youpi: :youpi: :youpi:
je reste à dispo pour tout renseignements
bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://creatisa.canalblog.com/
Leticia16




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2018

Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm EmptyVen 6 Sep 2019 - 22:27

Bonjour,
Avez vous un site où trouver du balsa coupable par la cricut marker ?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cricut maker : MDF 3mm Empty
MessageSujet: Re: Cricut maker : MDF 3mm   Cricut maker : MDF 3mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cricut maker : MDF 3mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: