CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 comment l'imprimer et couper une image wmf

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:16

bon y'a une Lune qui finit par poser la question car là j'ai beau suivre les info sur le forum je bloque !

alors oui vectoriser c'est bon !
imprimer et couper c'est bon !

mais mon problème de faire avec ce que moi je fais donc mon image imprimée puis coupée... Rolling Eyes

aurais je loupé un post sur le sujet ?


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sowico

sowico


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2008

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:07

je comprends pas ta phrase petitelune?

Tu veux imprimer une image et ensuite découper son contour? c'est bien cela?

Si oui tu dois l'ouvrir dans Robo master et la vectoriser ou avec Inskape. ensuite il te faudra voir s'il n'y a pas trop de points... sinon tu peux mettre ton image ici et je suis certaine qu'il y aura quelqu un pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://sowico.canalblog.com/
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:23

hihih c'st vrai que dans ma tete c'set clair pas sur le papier hihihi

donc j'ai déjà réussit l'impression et la découpe de fichier prit sur le net mais là j'essaie en vain de le faire avec un motif que j'ai prit que je veux impirmer en couleur et ensuite je souhaite le découper !! je suis nouille car impossible de réussir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:43

Tu veux le faire à partir de quel fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:46

alors j'ai un fichier des fleurs (dessin coloré -pas de moi-)) au format WWF je les vectorise dans INSKAPE et docn obtient un fichier DXF que j'ouvre dans robomaster...

mais voilà quand j'ouvre dans ce dernier j'obtiens des traits (bleus) et plus l'image coloré docn là je bloque car je souhaite imprimer mes fleurs !!

bref je suis commeune nouille devant tout ça et me dis que j'ai oublié une étape mais je ne sais pas laquelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:20

OK je comprends mieux.
Les fichiers WMF sont vectoriels et quand tu l'ouvres avec RM, c'est normal qu'il reconnaisse les contours, mais pour l'image tu dois convertir ton WMF en Jpeg, car RM ne lit que ce format d'image.
Et c'est grâce aux questions comme la tienne que je découvre une nouvelle possibilité.
je regarde...


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:34

Tu ouvres donc ton WMf dans Inkscape et tu l'enregistres en bitmap
Tu ouvres ce bitmap avec Photofiltre et tu l'enregistres maintenant en Jpeg

Tu me suis... :rire1:

Tu ouvres une nouvelle page dans RoboMaster avec les repères

Tu recherches ensuite ton fichier Jpeg que tu redimensionnes à la taille souhaitée

Tu cliques sur le carré vert de vectorisation

Tu noircis ton image pour avoir des contours bien nets en bougeant le curseur "Threshold"
puis tu coches la case "Outer Frame Only" et enfin tu cliques sur "Convert to Outline"

Si tu vois bien le contour de ton image, tu cliques sur "Paste then Exit"

Et ton fichier est prêt à imprimer et découper
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:25

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui sur ce forum !

Merci Cricri :merci:

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
comment  l'imprimer et  couper une image wmf Signat10 comment  l'imprimer et  couper une image wmf 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:49

De rien Irène, moi aussi j'ai appris ça aujourd'hui lol!

En revanche, je pense que petitelune devrait changer l'intitulé de son topic en Comment convertir une image WMF, l'imprimer et la couper.

Il n'y a pas de vectorisation avec cette technique puisque l'image est déjà vectorielle.
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:51

ok donc je vais faier tout ça mais sans passé par photofiltre j'ai paint shoppro docn j'ouvre mon WMF dans PSP et je l'enregistre en jpeg par conter pour la suite je vasi voir c'est tout nouveau poru moi hihihi

promis si ça marche je vosu offre le thé ihihihihi


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:56

Cricri a écrit:

En revanche, je pense que petitelune devrait changer l'intitulé de son topic en Comment convertir une image WMF, l'imprimer et la couper.

yep yep j'ai changé

Cricri a écrit:
Il n'y a pas de vectorisation avec cette technique puisque l'image est déjà vectorielle.
gnagnagnagna hihihhi on se moque pas !!

par contre je suis étonnée de voir que personne n'a eu de soucis pour faire cette "démarche" jusqu'à présent ... du coup je me sens riquiqui moi :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:04

Cricri a écrit:
Tu ouvres donc ton WMf dans Inkscape et tu l'enregistres en bitmap
Tu ouvres ce bitmap avec Photofiltre et tu l'enregistres maintenant en Jpeg

Cricri, sais-tu que tu peux directement ouvrir ton fichier WMF dans PhotoFiltre pour l'enregistrer en JPG.....Tu as peur que Inkscape se vexe si tu ne passes pas par lui ? :rire1: :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment  l'imprimer et  couper une image wmf Avatar_Fanbricol_mincomment  l'imprimer et  couper une image wmf BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:11

lol! lol! lol!

Vous me faites rire toutes les deux !
Et hop j'apprends encore quelque chose, merci Fanbricol cheers
Je suis raide dingue d'Inkscape en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:15

Fanbricol, je viens d'ouvrir un fichier WMF avec Photofiltre et il est petit et moins net qu'avec Inkscape...tu sais pourquoi ?
Tu veux bien essayer aussi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:17

hey encore moi ... impossible de faire cette phase ...


Tu ouvres une nouvelle page dans RoboMaster avec les repères

Tu recherches ensuite ton fichier Jpeg que tu redimensionnes à la taille souhaitée

Tu cliques sur le carré vert de vectorisation

Tu noircis ton image pour avoir des contours bien nets en bougeant le curseur "Threshold"
puis tu coches la case "Outer Frame Only" et enfin tu cliques sur "Convert to Outline"

Si tu vois bien le contour de ton image, tu cliques sur "Paste then Exit"

Et ton fichier est prêt à imprimer et découper


__________________
c'est commentquonfait pour ouvrir du jpeg dans robo master ????????? Embarassed

______________ STOP j'ai trouvé pffffffff je suis vraiment tarte quand je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:22

c'est là...
comment  l'imprimer et  couper une image wmf Ouvrir10
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:43

bon j'ai totu fait ...

j'ai l'impression avec les marques je positionne dans ma silhouette et grrrrrrrrrrrrrrrrrrr rien n'est detecté au niveau des repères ni en automatique ni en manuel

grrrrrrrrrrr je vais l'avoir mon image coupée moi je vous le dis non mais ...
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:44

Cricri a écrit:
c'est là...
comment  l'imprimer et  couper une image wmf Ouvrir10

oui j'étais revenu sur mon post poru dire que en fait j'avais trouvé hihihi merci quand même ...j'ose espéré que tu te seras décarcassée pour d'autre que moi !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:45

Cricri, je regarde ça demain, car là il est bien tard et je te dis....à priori lorsque tu exportes en bitmap, tu peux modifier les dimensions ! et il exporte en png .....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment  l'imprimer et  couper une image wmf Avatar_Fanbricol_mincomment  l'imprimer et  couper une image wmf BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:53

bon j'abandonne !!!!!!!!

ma feuille est imprimée (motif et repère)
robomaster est lancé pour faire la découpe mais voilà il lui est toujours impossible de trouver les rpères manuels ou automatiques ..; plutot que de continuer à me grrr dessus je préfère laisser tomber et si queqlu'un a la solution pour moi je reviendrai demain !!!!!!!!! là j'en peux plus d'enlever remettre reessayer .. comme on dit demain est un autre jour !

bonne nuit tout le monde ......
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:36

coucocu et oui encore moi hihihi

bon j'ai pas pu me résoudre à partir sans réussir uen découpe et à force de tatonné j'ai enfin réussit !! oui oui je suis un peu persévérente hihih docn le soucis et pourtatn je l'avais lu sur le forum .. c'est que l'impression n'a pas été faite bien à la perpendiculaire par rapport au bord de ma feuille (la feuille c'est donc un peu décalé dans mon imprimante ) SOLUTION .... mesurer au millimètre prèt le bord de mon support au bord de mes reperes horizontaux pour avoir partout pareil !) et sa marcheeeeeeeee (donc j'ai coller ma feuille un peu de biais)

maintenant mon autr eproblème c'est d'avoir un décalage entre le motif et la découpe mai sça je sais que je l'ai lu cette semaine et je vais trouver la solution hihihihi

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui je suis un peu trop bavarde masi je ne peux pas m'empecher de tout raconter hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:30

:clapclap: Petitelune, tu en es au stade des essais, c'est normal que ça foire au début, mais après tu feras ça les doigts dans le nez....beurkkkkkk lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:04

Fanbricol a écrit:
Cricri, je regarde ça demain, car là il est bien tard et je te dis....à priori lorsque tu exportes en bitmap, tu peux modifier les dimensions ! et il exporte en png .....


:dacodac: et quand j'ouvre avec Photofiltre directement c'est aussi une image PNG de petite taille, alors qu'elle est très grande au format WMF et si je veux l'agrandir, elle est trop pixellisée. Pour une impression c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:06

J'ai effectivement ce même comportement. L'image WMF que j'ai ouverte était de 653x622 à 72 ppp et lorsqu'on passe par Inkscape elle passe à 850x810 à 125 ppp.
Tu as raison, selon la taille que l'on veut, il vaut mieux privilégier la qualité pour l'impression. :chapobas:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment  l'imprimer et  couper une image wmf Avatar_Fanbricol_mincomment  l'imprimer et  couper une image wmf BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:10

yahooooooo merci à vosu pour vos coup de mains j'ai réussit yahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo maintenant que j'ai la méthode je vais pouvoir m'amuser et vous offrir à mon tour des tits choses hihihi enfin dan sla mesure de mes capacités lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty
MessageSujet: Re: comment l'imprimer et couper une image wmf   comment  l'imprimer et  couper une image wmf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment l'imprimer et couper une image wmf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment couper une image de +-50 cm de large sur 1 m de long
» Comment couper qu'une partie
» Comment gommer ou couper
» Comment couper sur du cardstock adhésif
» comment couper avec inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: