CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettrage Or avec contour Noir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeChaw




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2013

Lettrage Or avec contour Noir. Empty
MessageSujet: Lettrage Or avec contour Noir.   Lettrage Or avec contour Noir. EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:36

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de réaliser ce type de logo avec la silhouette ?

Lettrage Or avec contour Noir. Logoor12

J'ai l'impression que c'est de la feuille d'or avec un contour noir.

Pour info je possède les feuille d'or imprimable de chez Silhouette (qui n'ont pas le même rendu que sur l'image ci-dessus) ainsi que les SktechPen Metallic  (que je n'ai pas testés)

Merci pour vos réponses.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Lettrage Or avec contour Noir. Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Or avec contour Noir.   Lettrage Or avec contour Noir. EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:01

J'ai l'impression que le texte est "imprimé" en noir dessous et que par dessus le texte "or" a été collé... J'ai l''impression que l'or est un peu en relief. Selon la taille, ça doit être délicat à coller pour le repérage.

Mais effectivement, tu peux "écrire" avec la machine sur ta feuille d'or et découper ensuite en suivant le contour. C'est tout à fait faisable.

Mais, il faut faire un essai avant pour voir comment l'encre du feutre se dépose sur la feuille d'or et pour avoir un peu d'épaisseur, il faudra peut-être faire plusieurs traits de contours côte à côte.

Si ta feuille d'or est imprimable, il faudra utiliser la technique du Print and Cut. C'est ce qui sera le plus facile pour gérer l'épaisseur du contour noir, mais tu risques de galérer avec la lecture des repères . A tester....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Lettrage Or avec contour Noir. Avatar_Fanbricol_minLettrage Or avec contour Noir. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Lettrage Or avec contour Noir. Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Or avec contour Noir.   Lettrage Or avec contour Noir. EmptyMar 6 Mar 2018 - 14:30

Je trouve que le papier "or" ressemble un peu aux feuilles de papier holographique autocollant que j'ai trouvé chez Action.
Ce qui peut-être tenté aussi : couper ton texte dans le papier or, le coller sur ton support, et utiliser un marker pour tracer les contours autour des lettres en t'aidant du relief des lettres pour te guider ... ça demande du soin et de la précision pour ne pas trembler mais ça doit être faisable ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Lettrage Or avec contour Noir. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lettrage Or avec contour Noir. Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Or avec contour Noir.   Lettrage Or avec contour Noir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettrage Or avec contour Noir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettrage avec pochoir problème
» faire un contour avec ssd
» help me sauver avec 2 ou 3 feuilles de flex noir
» probleme avec image et contour [Résolu]
» Grosgros Problème avec ma lame a cliquet (lame-noir ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: