CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feuille de transport autre marque

Aller en bas 
+6
mamoun35
jinko
Maïcé
Jygram
Fanbricol
Eloelo
10 participants
AuteurMessage
Eloelo

Eloelo


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/12/2017

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMer 20 Déc 2017 - 4:29

Coucou tout le monde,

Suite à ce que j'ai lu sur le forum dernièrement, les feuilles de transport silhouette ne sont plus très bien alors j'ai cherché une alternative et voici ce que je viens de commander :

https://www.amazon.fr/dp/B01LXTLX59/ref=cm_sw_r_other_apa_WBDoAbW6WQ3DR

Livraison estimée entre le 29/12 et le 02/01, je vous tiendrais au courant de la qualité dès réception. Ça vaudrait le coup vu le prix....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:55

Merci pour l'info. Oui, oui, tiens nous au courant du résultat.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille transport - Feuille de transport autre marque  Avatar_Fanbricol_minfeuille transport - Feuille de transport autre marque  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/12/2017

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMer 20 Déc 2017 - 14:13

Oui j'ai hâte, livraison gratuite en plus j'avais oublié de le préciser et c'est déjà en route bon ça vient de grande Bretagne donc c'est plus long mais si ça en vaut la peine...
Sinon j'ai commandé aussi une 12 par 24 ça peut être utile d'avoir une longue également je pense...
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/12/2017

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptySam 6 Jan 2018 - 12:48

Bonjour
Ça y est elles sont arrivées :trobien:
Emballage super :
feuille transport - Feuille de transport autre marque  20180110 feuille transport - Feuille de transport autre marque  20180112
Désolée mon chat ne voulait plus la lâchée lol donc enveloppe cartonnée qui est arrivée bien à plat ça c'est super...
Voici les feuilles de transport :
feuille transport - Feuille de transport autre marque  20180111

On voit bien que le quadrillage est fait main à l'aide d'une règle c'est propre et bien fait à un détail près mais très important, la première colonne de carreaux est plus large d'un demi cm du coup le quadrillage est fait trop à gauche. Je pense qu'il me suffit juste de retracer un trait au bon endroit et que ça devrait aller.
Il y a une feuille de protection dessus, j'ai soulevé un peu pour vérifier le collage ça semble bien collant sans trop non plus à voir lors d'un essai...
Bon bah pour le moment je suis mitigée je vous en dirai d'avantage lorsque j'aurais refait le contour pour que j'ai de bons repères et fait des essais...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptySam 6 Jan 2018 - 12:51

merci pour ce premier compte rendu. Nous attendons les résultats de tes essais.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille transport - Feuille de transport autre marque  Avatar_Fanbricol_minfeuille transport - Feuille de transport autre marque  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptySam 6 Jan 2018 - 16:03

A mon avis, si c'est pour être obligé de retracer toi même le quadrillage, ce serait sans doute encore plus économique de n'acheter que des feuilles plastiques vierges, de les tailler toi-même et de tracer le quadrillage (à mon avis, ça peut se faire avec la machine, le porte-stylo et un stylo ...) avant d'encoller avec de la colle repositionnable en bombe ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Feuille de transport autre marque  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Eloelo

Eloelo


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/12/2017

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptySam 6 Jan 2018 - 22:27

Je reviens vers vous après avoir retracé le contour et fait une première découpe. Alors niveau colle c'est nickel, ni trop ni pas assez vraiment trop contente à ce niveau là. Par contre ma découpe n'est pas nette et j'ai pas compris pourquoi confused

feuille transport - Feuille de transport autre marque  20180114 feuille transport - Feuille de transport autre marque  20180113
C'est un carton cardstock 220grs de chez action que j'ai déjà découpé sans aucun soucis. Ma lame est neuve enfin servi qu'une fois auparavant avec le même carton et même réglages et tout nickel. Réglage : cardstock ordinaire lame 3 vitesse 2 force 20 passage 1.c'est bizarre d'habitude c'est bien net mais là c'est pas top top...
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptySam 6 Jan 2018 - 23:01

C'est bizarre, la découpe me donne l'impression d'avoir été réalisée sur une matière trop souple... Est-ce que ta nouvelle FT a la même rigidité et la même densité que celle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/12/2017

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptySam 6 Jan 2018 - 23:34

Bah écoute Maïcé, elle me paraît rigide comme celle d'origine souple mais pas trop
je viens d'ailleurs de faire un essai avec ma FT d'origine est le résultat est pire je l'ai pourtant nettoyer et réencoller avec une bombe 404 mais le résultat est bof (je pense en avoir mis trop) la colle ne reste pas sur la FT mais vient se mettre sur mon cardstock presque en intégralité et la découpe catastrophique et mince j'ai tout jeté à la poubelle de colère avant de prendre une photo

et comme c'est une super journée j'ai bousillé ma grande FT (30x60) j'ai suivi le conseil de nettoyage d'une fille sur YouTube acheter le même produit qui coûte très cher (15€~) j'ai fais exactement ce qu'elle dit et fait et résultat le produit en question (décapant tout support pour enlever la colle de marque V33) à bouffer le plastique et pourtant j'en ai mis beaucoup moins et attendu moins longtemps qu'elle ne suis furax car j'ai pleins de grande découpe à faire et qu'une feuille ça coûte quand même assez cher. Elle met une couche épaisse de ce gel (à l'arrache) et laisse agir 30mins avant de laver à l'eau savonneuse j'ai mis une fine couche étalé avec un rouleau pour pas en mettre beaucoup et attendu que 18mins (j'avais mis un minuteur) en me disant que si c'est pas assez je pourrais prolonger la durée bah quand je regarde des trous de partout oh ça a enlever la colle mais la FT avec :colererouge: j'ai envie de la :bagarre: :grrrr: j'ai tellement galerai à nettoyer mon autre FT avec de l'acétone que j'ai voulu tester sa méthode bah à ne surtout pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
jinko




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : thionville (moselle 57)
Date d'inscription : 02/08/2016

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyDim 7 Jan 2018 - 0:47

ce que j'ai fait pour réaliser une feuille de transport, j'ai trouvé une feuille transparente de la même rigidité que celle d'origine avec comme épaisseur 20 ou 25 microns (me rappel plus, sinon prenez un pied à coulisse digital et mesurer l'épaisseur), ensuite j'ai procédé au quadrillage puis j'ai mis du scoth double face pour fixer une feuille de protection collante.
si ça colle de trop, prenez un chiffon de cuisine et tamponner la feuille de transport avec.
et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mamoun35




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/02/2016

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:21

Mince,pas cool du tout ca
Moi je n'ai aucun mal à nettoyer avec de l'acetone.
Et je reencolle sur ma ft des feuilles transparentes pour retroprojecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:23

Le meilleur truc -et ça coûte rien- pour désencoller une FT, c'est celui que donne Philippe sur son blog : http://boutdepapier.reskator.fr/2012/05/26/bien-nettoyer-la-feuille-de-transport/

Je sais que y'a plein de gens qui disent d'utiliser de l'acétone et autres solvants, mais c'est pas une bonne idée... Cette technique avec le pétrole marche très bien, rapidement, et n'attaque pas le plastique de la FT. Il faut juste bien dégraisser avant de réencoller, à la Zig-2-way blue ou à la colle 3M en spray, bouchon VERT.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Eloelo

Eloelo


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/12/2017

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:05

Merci beaucoup pour vos conseils Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/12/2017

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMar 9 Jan 2018 - 1:34

Coucou
J'avais contacté le vendeur pour lui dire que le tracé était pas très fiable et que c'était dommage (c'était juste pour l'informer sans arrière pensée...) et bien il m'a répondu aujourd'hui qu'il était désolé et qu'il me renvoi immédiatement un autre lot de 5. :trobien:
Pour Info, j'ai fais pleins de découpes avec celle dont j'ai retracé le contour et bien qu'elle soit devenue très sale, résidu de carton et poils du chat car elle a rien trouvé de mieux que de se coucher dessus pendant que j'étais au tel et bien elle colle toujours. Jugez vous même de l'état désastreux :rire1:
feuille transport - Feuille de transport autre marque  20180115
Je vous assure que ça colle encore je me demande comment lol mais c'est pourtant le cas pas autant qu'au début certes mais ça maintient encore bien mes feuilles
J'en ai déjà fais 37 et je dois en faire 52 pour décorer des tables et que chaque convive reparte avec la sienne :
feuille transport - Feuille de transport autre marque  20180116
J'ai fait également 10 panières pour le pain :
feuille transport - Feuille de transport autre marque  20180118 feuille transport - Feuille de transport autre marque  20180117
Et d'autres choses enfin voilà juste pour dire que ça n'a rien à voir avec les FT silhouette qu'on rachète et qui ne colle rien. Oui le traçage est pas très fiable mais j'ai juste retracé le contour en rouge pour pas me tromper et sinon les carreaux sont presque bon donc... Juste la colonne de gauche fait plus de 2.5 cm donc ça en réduit la marge mais voilà j'en suis très contente et pour le coup je vais en avoir 10 pour 27 et quelques choses enfin disons 28€ c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:52

Diane Mars a écrit:
Le meilleur truc -et ça coûte rien- pour désencoller une FT, c'est celui que donne Philippe sur son blog : http://boutdepapier.reskator.fr/2012/05/26/bien-nettoyer-la-feuille-de-transport/

Je sais que y'a plein de gens qui disent d'utiliser de l'acétone et autres solvants, mais c'est pas une bonne idée... Cette technique avec le pétrole marche très bien, rapidement, et n'attaque pas le plastique de la FT. Il faut juste bien dégraisser avant de réencoller, à la Zig-2-way blue ou à la colle 3M en spray, bouchon VERT.

bien d'accord avec toi :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:59

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à dégraisser une feuille nettoyée au pétrole. J'ai fini par m'en sortir mais j'ai bien failli renoncer.

Eloelo, ton vendeur a l'air vraiment réglo et ça c'est super ! Et je trouve tes réalisations très réussies ! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:03

Génial ... pour ton lot supplémentaire !!!
Et bé, quelle belle productivité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:17

Merci pour le retour; C'est donc une adresse à retenir.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille transport - Feuille de transport autre marque  Avatar_Fanbricol_minfeuille transport - Feuille de transport autre marque  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/12/2017

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:40

Merci didine 73, oui fanbricol je pense vraiment que ça vaut le coup en plus ils sont très réactif c'est important aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:09

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Feuille de transport autre marque  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport autre marque    feuille transport - Feuille de transport autre marque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de transport autre marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: