CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petit soucis de qualité au niveau du PixScan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 14:27

Coucou. oui ba c'est bien ce que j'avais compris alors ^^ en effet.

Merci

"Yapluka"
Enfin avant il faut que je résolve mon problème de dégradé circulaire. je n'arrive pas à trouver la solution, et pas évident sur Google.. lol
Et il est dommage d'avoir refait tout le doc en vectoriel, si c'est pour mettre une image de fond pour le dégradé (qui sera surement moins net).
Donc j'ai encore quelques recherches techniques à faire.
Mais il me tarde de pouvoir (enfin) vous dire : C'est bon! C'est fini! :) ...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:10

Pour le dégradé effectivement, je viens de regarder, y a pas de "dégradé circulaire" ... mais si tu tiens à le faire dans sst, y a peut-être moyen de faire qqch avec l'option "pivoter le dégrader" ... en tout cas j'ai une petite idée, moyennant des manip un peu nombreuses et casse-pied Rolling Eyes Je veux bien tester et essayer d'expliquer ce que j'ai en tête, mais tant qu'à faire ce serait plus efficace si tu me montrais exactement le résultat que tu veux obtenir, histoire de donner les explications directement pour ton cas pratique ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:29

ba c'est bien ce qu'il me semblait, kyavépa. lol

ba en gros, je voudrais juste assombrir les coins intérieurs de la vignette (où se trouve le nombre).

sur mon logiciel habituel ya l'option pour faire un dégradé centrale.
Dans certaines situations il peut aussi m'arriver d'utiliser un flou blanc au centre de plus en plus flou sur un fond plus foncé (toujours pour garder les coins plus foncés que le centre)
Sinon, si le résultat n'est pas satisfaisant, il m'arrive aussi d'utiliser un halo central. (qui reviens un peut au même que le flou.
Ou alors la dernière astuce de bricolage, un léger coup de gomme au centre. (ja iessayé, la gomem n'est pas assez large).

P.S.: pivoter le déradé? hum..
ça m'est déjà arrivé de devoir bricoler des dégradés pour certaines forme complex comme des tuyaux biscornus... C'est pas du gateau, mais c'est quand même plus facile que pour...
Idée! je vais essayer quand même. j'ai essayé pour le point claire au centre sur le fond foncé (avecla gomme)... mais si je prenais le problème à l'envers : les angles foncés sur un fond clair...

je vous tiens au courant Wink

Voici carrément un screen du logiciel que j'utilise d'habitude... sur le quel j'ai fait ma maquette des bandes de film :
J'ai réglé en rouge le dégradé pour mieux y voir et j'ai élargi le centre blanc pour mieux apercevoir le dégradé..
Mais à la base les contraste en gris foncé des coins et gris clair au centre est moins prononcé, ça fait juste une ombre dans les coins comme le montre les autres vignettes.

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Mini_18030304500420215615592420



Citation :
Je veux bien tester



P.S.: bis : il ne faut pas que vous perdiez plus de temps que vous n'en perdez déjà en m'apportant votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:50

Mick22 a écrit:


Citation :
Je veux bien tester

P.S.: bis : il ne faut pas que vous perdiez plus de temps que vous n'en perdez déjà en m'apportant votre aide.

Trop tard, j'ai testé !!  :rire1:  Mais ça ne donne pas un résultat satisfaisant ...  :baaah:

Mais franchement, à ta place je ne m'embêterais pas, j'utiliserais un fond au format jpg préparé avec photoshop ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:08

ok ok. mdr

de mon coté j'ai testé une méthode simple...
puisque qu'il y a des dégradés verticaux... on va tricher un peut.

J'ai donc ajouté des triangles dans les coins ayant tous un dégradé.
(Pas facile dans SST de régler ses dégradés. C'est plus facile dans mon logiciel habituel où on peut régler la couleur par code, on peut l'orienter, modifier l'opacité de chaque couleur et tout et tout)... lol
un peux comme 'toshop.

bref. C'est pas comme si j'avais le choix. :)

voici en images les triangles ajoutés :
petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Mini_18030305063620215615592452

Mais ça fait un peut bof. il faut que j'essai de peaufiner : de copier les triangles en changeant l'inclinaison jusqu'à faire un "quasi" cercle au milieu. mais je doute du bon résultat...

J'avais bien pensé au background en image.... mais c'est trop facile. LOL
et puis j'ai peur que ça me détériore la qualité du dégradé...
Je vais tout de même essayer.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:14

Oui, en faisant pivoter le dégradé, ça crée des "secteurs" et on voit la démarcation des différentes zones ... c'est bof-bof !

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Captur34

C'est pour cela que j'ai dit que le résultat n'était pas satisfaisant !

Voilà un exemple d'une vignette bricolée vite fait avec un fond importé :

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Captur33

Mick22 a écrit:

J'avais bien pensé au background en image.... mais c'est trop facile. LOL
et puis j'ai peur que ça me détériore la qualité du dégradé...
Je vais tout de même essayer.

Merci Wink


Il n'y a aucune raison que cela détériore la qualité de ton dégradé ... tout dépend de la résolution que tu choisis pour créer ton image de fond ...
Mais maintenant, si tu préfères faire plus compliqué pour un résultat moins bon, libre à toi !!! geek

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:29

Coucou. oui je viens d'essayer. C'est le bazard. on aurait pu ajouter un léger flou sur les bord, j'aurais peut être pu fusionner les "secteurs". Mais à priori on peut pas. C'est encore plus que bof-bof.
Bien qu'avec un peut de chance, sur le doc imprimé ça se verra moins...

Plus le choix, faut mettre un jpg. En même temps ce n'est pas le plus compliqué ça.:)

Mignone la vignette :)

Oui, j'ai pour habitude de travailler plus grand qu'il ne faut pour conserver le plus de qualité possible lors du redimensionnement. Il est plus correcte de réduire une grande image que d'agrandir une petite. Je connais aussi le problème de pixélisation :).

Bref. je bricole mon background, je fignole tout ça. et dans la soirée je devrait pouvoir lancer la première coupe.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:33

Coucou. Quelques nouvelles rapides, avant de me remettre à la tâche...
Désolé, j'ai eu quelques imprévus, donc je n'ai pas pu donner de résultat comme prévu.

J'ai enfin réussi à terminé la planche d'impression hier soir... non sans peines. lol
J'ai donc réussi à imprimer, avec les repères réglés au minimum...
Là je vais m'amuser à mettre du vinyl blanc sur les repères du tapis de coupe (au risque que ça m'interfère avec les repères de positionnement imprimés sur ma feuille transparente.
Je ne sais même pas trop quel repère cacher.. Dans le doute, je vais essayer de cacher le maximum, mais il restera toujours les carreaux du tapis sous al feuille transparente.

J'ai pensé utiliser le tapis pixscan car il est blanc avec beaucoup moins de repères, mais je n'ai pas imprimé en paysage, donc je vais pas pouvoir l'utiliser... (petite pensé pour -Véro- qui va me dire qu'elle l'avais dis. MDR).

Je vais peut-être essayer de faire quelques recherche sur Google pour être sur de mon coup...

ensuite j'essai ça et je coupe... je vous tiens au courant, mais j'imagine le pire :s



EDIT ha, je viens de voir cette info: "Les parties hachurées correspondent aux zones de la feuille qu'il faut laisser blanches afin que le repérage par cellule optique puisse s'effectuer correctement".

D'accord, donc en fait je n'ai que ça à cacher alors, pas évident sous la feuille. elle va adhérer moins bien. lol


Dernière édition par Mick22 le Lun 5 Mar 2018 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:42

En fait, quand tu regardes dans ton logiciel, tu peux voire une zone hachurée lorsque les repères sont activés : cela correspond à la zone où il ne faut pas que des "impressions" (ou un quadrillage de tapis de coupe visible en transparence) interfère avec la détection des repères
ça te donne une idée de ce qu'il faut que tu "opacifies" ... Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:57

voui, c'est ce que je viens de voir ^^ comme je disais en EDIT de mon dernier message. Merci pour la confirmation.

un petit tuto rapide simpa en info pour le print&cut: http://www.123applications.com/site/medias/123applications-Cameo-TutoPrint-Cut.pdf

Désolé, pour une fois il ne viens pas du forum... :s
D'habitude, lors de mes recherches je tombe tout le temps sur le forum ^^

Mais Fanbricol a édité un tuto très détaillé et intéressant (merci Jygram pour le lien):
https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut


D'ailleurs je suis aussi tombé sur un post intéressant pour impression de faire part (pour repousse des repères d'alignement et des marges minimum):
https://crafty.actifforum.com/t22475-repousser-les-reperes-printcut-sur-a4-cameo

C'est dommage que mon papier ne me permettait pas de faire de chutes, car le print&cut m'aurait bien aidé là aussi pour mes faire-parts.
Je saurais pour la prochaine fois.


Dernière édition par Mick22 le Lun 5 Mar 2018 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:49

ERF. je viens de décoller de mon tapis ma première feuille transparente imprimée qui a servit pour mes tests de coupes...
le tapis à bien morflé autour à force de poser les mains dessus... je crois que je suis bon pour lui refaire la façade. :s
MDR
-
voila.
Mais... découpe abandonnée...  : feuille morte.
Ya un truc qui va pas du tout.
la première coupe (qui sépare les deux premières bandes) est parti de travers, elle a commencé à découper dans ce qui est censé être des trous rectangulaires...
Après avoir agrandit les papiers blancs sous les repères d'alignements, j'ai re-essayé avec la coupe entre la deuxième et troisième bande....
La coupe est encore parti de travers, mais dans l'autre sens).

Une feuille HS. et en bonus j'ai plus de cheveux. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:09

Mets-nous une photo de ton transparent sur ton tapis de coupe avant découpe, et une capture d'écran de ton projet sur Sst qu'on puisse essayer de voir si on a une idée du pb ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:36

biien m'dame :). je fait ça desuite...
En même temps, j'ai toujours pas décollé la feuille plantée, donc c'est celle où ya eu les 2 coupes.
J'ai laissé ça de côté et continué autre chose parce que je me suis pris une soufflante par madame parce que rien d'autre n'avance. mdr (po commode la dame ^^)

voici des photos (en espérant que ce soit assez explicite) :



petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Mini_18030508002820215615597245

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Mini_18030508002620215615597244

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Mini_18030508003020215615597246

Merci pour vos critiques. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:56

Alors je pense que même si la zone hachurée s'arrête à ras de tes repères et que par conséquent ton impression n'est pas -en théorie- censée gêner la détection, je trouve que tes bandes noires bien trop près de ton carré. Tu as un peu de place en largeur alors profites-en pour décaler tes bandes vers la droite pour laisser un peu plus d'espace à tes repères ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:27

d'accord. je vais décaler... et par la même occasion je vais rajouter une ligne verticale à gauche... qui sera coupée en premier, de tel sorte que je verrais si ça coupe comme il faut sans m'abimer le reste... pour pouvoir arrêter avant qu'il soit trop tard.

C'est ce que j'aurais du faire sur la page HS... Sad ça m'aurait économisé une feuille.
J'aurais testé avec le print&cut dès le début remarque, j'aurais économisé un demi paquet. Sad
lol
-
C'est vrai qu'il y a qu'1 mm de décalage à taille réelle, et je pensai pas que ce soit si dérangeant.
Au point où j'en suis, je peut bien essayer ça. Merci

-
EDIT :
Heu... une petite précision s'il vous plait :
était-ce nécessaire que la feuille à couper soit callée sur le tapis au plus près du bord du cadre du tapis, à l'identique de la page de Sst ?
Ou ça importe peut étant donné que les repères de positionnement sont justement là pour indiquer LA position des découpes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:09

Citation :
était-ce nécessaire que la feuille à couper soit callée sur le tapis au plus près du bord du cadre du tapis, à l'identique de la page de Sst ?
Ou ça importe peut étant donné que les repères de positionnement sont justement là pour indiquer LA position des découpes ?


- Si tu veux que le logiciel se débrouille tout seul pour trouver les repères, oui.
- Si tu utilises la détection "semi-manuelle" en plaçant le départ de la lame manuellement à l'intérieur du premier repère, non.

Mais je n'ai jamais testé l'opération avec la Caméo. Il faudra d'ailleurs que je le fasse des que je pourrai en approcher une :rire1: . Je te conseille donc de faire un essai à blanc avec une feuille de brouillon et l'outil crayon par exemple.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Avatar_Fanbricol_minpetit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:58

Coucou.

Merci Fanbricol.

Désolé, j'ai été absorbé par mes recherches de solutions. J'ai essayé de faire quelqes recherches sur l'ami Google pour trouver des infos...
Puis les aléas de la vie qui font qu'on ne peut pas toujours faire ce qu'on a à faire.
D'ailleurs demain j'aurais pas beaucoup de temps pour avancer ; c'est "essayage" du costume du marié. :p

Bref, donc...

Au niveau des repères d'alignements :

Pour palier à une potentielle erreur de marquage des repères de positionnements, (contrairement à mon premier essai) j'ai donc centré au mieux mon projet sur la page et j'ai un peut modifié les paramètres des repères (un peut plus épais et plus long que la première fois) et fait en sorte qu'ils soient un peut plus décallés de ma forme à découper.


Au niveau de l'impression :

- En ce qui concerne les horizontales :

J'ai aussi vérifié sur mon document imprimé les distances entre le bord gauche de ma feuille et le début de mon impression (qui doivent être de 11mm selon mon tracé vectoriel sur Sst).

Au résultat, il y a un décalage de 1mm entre le haut et le bas, donc en bas 1mm en moins (moins que prévu) de décalage par rapport au haut. Donc la dimension du haut est bonne (et pas celle du bas).
Comme si ma feuille n'avait pas été droite...
Pourtant j'ai bien fait attention à ce que la feuille soit bien callée lors de l'impression. Et pour être certain que le guide de l'imprimante soit bien callé et ne force pas trop sur la feuille, j'ai même mis un petit tas de feuilles pour l'épaisseur, pour être sur que le guide soit bien mis. Donc à priori ça ne devrait pas venir de là. à priori.

Par contre, la largeur du document imprimé est correcte en haut comme en bas (172 mm). C'est déjà pas mal.

Les côtes ont été notés sur la capture d'écran ci-dessous... ça devrait être plus facile à la comprenette.


petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 18030611110320215615599310

(les côtes notés sont celles relevées sur le doc imprimé, en comparatif au document prévu sur Sst)

Pour voir l'image en plus grand si besoin : Cliquez      >ici<

- En ce qui concerne les verticales :


J'ai également constaté, que mon imprimante a commencé l'impression 1mm avant ce qui était prévu... donc la marge du haut est plus courte d'1 mm (15mm au lieu de 16 comme indiqué sur Sst), le document est donc plus haut que prévu. Ca.. je pense que ça risque poser des problèmes.

Quand à la hauteur de mon document imprimé, elle ne mesure que 262,95 mm à gauche, alors que la mesure à droite est de 264,95 (comme prévu).


Pour rappel: le document a bien été imprimé depuis Sst.
(Mais j'ai imprimé depuis le menu "Fichier" alors que j'jusqu'à présent j'imprime via le raccourci comme préconisé . Je ne sais pas si cela a une incidence...)

Sans compter que trop confiant grâce aux "bienfaits" des repères d'alignements, je n'ai pas positionné ma feuille au bord du tapis, elle est décalée de quelques millimètres. Et à priori elle n'est pas trop trop trop droite... donc ça ne doit pas aider.
Mais je pense que ça n'explique pas la dimension de 262.95 au lieu de 263.95.

Donc je vais rectifier le positionnement de ma feuille sur le tapis.
Quitte à essayer de faire une coupe sur papier blanc (comme le proposé Fanbricol) pour me donné le positionnement exacte qu'il devrait y avoir. Ce qui me permettra par la suite de fixer un gabarit de positionnement...
De cette manière, je devrait pouvoir placer ma feuille correctement sur le tapis en fonction du résultat de la coupe prévu sur Sst. Je me suis servit du quadrillage pour positionner au mieux et être sur de mes marges prévues une fois imprimé.
Par contre je ne pourrais pas essayer de tracer au porte-stylo, je n'en ai pas encore.
J'avais bricolé un truc pour adapter un crayon, mais je me suis aperçu que mon morceau de carton ne me permettait pas un résultat précis. Donc j'ai tout jeté. lol

Voila voila. j'espère avoir été assez claire dans mes explications. J'ai encore du boulot (et peut de temps) pour essayer tout ça au mieux.


Je vous tiens au courant lorsque la coupe sera faite (et j'espère en fin réussi).
En théorie, ça devrait le faire avec tout ça non? :s



Voici une capture d'écran de mon projet finale sur Sst (avec le document centré, et les repères améliorés).

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Mini_18030611022820215615599304


Dernière édition par Mick22 le Mar 6 Mar 2018 - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 23:07

Pour moi, le document tel qu'il est maintenant, ne doit poser aucun problème pour les repères.

C'est bizarre cette histoire du 1 mm. Tu es sur que l'imprimante imprime en taille réelle (ou 100%) ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Avatar_Fanbricol_minpetit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 23:16

ha oui, j'ai oublié de le préciser.. je le savais que j'avais oublié quelque chose...

oui, à priori c'est bon. J'ai toujours fait attention à ça...

petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Mini_18030611203920215615599312

Edit: de plus ma longueur verticale de droite est bonne (et pas celle de gauche)... c'est ce qui est le plus bizzard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   petit soucis de qualité au niveau du PixScan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis de qualité au niveau du PixScan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: